Nous devons chercher nos mots, pleurer ensemble, demander du soutien et mêler nos larmes à nos souvenirs heureux du passé. La mort fait partie de la vie, mais reste un sujet sensible. Tôt ou tard, nous y sommes malheureusement tous confrontés. Exprimer ses sentiments permet de rappeler les bons moments et souvenirs du passé – afin de rendre la séparation un peu moins douloureuse. Par nos pensées, nous participons à ce dernier voyage. Ensemble, nous nous souvenons de l'être cher, nous prenons part à la tristesse ambiante avec une carte de condoléances et nous abordons avec sérénité ce silence si inhabituel pour nous. Par ailleurs, c’est un réconfort pour les proches de savoir que le défunt n’est pas oublié et continue de vivre dans le cœur des vivants.
Nous devons chercher nos mots, pleurer ensemble, demander du soutien et mêler nos larmes à nos souvenirs heureux du passé. La mort fait partie de la vie, mais reste un sujet sensible. Tôt ou tard, nous y sommes malheureusement tous confrontés. Exprimer ses sentiments permet de rappeler les bons moments et souvenirs du passé – afin de rendre la séparation un peu moins douloureuse. Par nos pensées, nous participons à ce dernier voyage. Ensemble, nous nous souvenons de l'être cher, nous prenons part à la tristesse ambiante et nous abordons avec sérénité ce silence si inhabituel pour nous. Par ailleurs, c’est un réconfort pour les proches de savoir que le défunt n’est pas oublié et continue de vivre dans le cœur des vivants.
Carte de condoléances personnalisée
Créez très facilement une carte de condoléances unique qui vient du fond du cœur afin d'exprimer votre sympathie
Livre de condoléances
Pour des adieux distingués et personnels
Cartes de remerciements Deuil
Exprimez votre reconnaissance pour les gentils messages de condoléances reçus avec une carte de remerciements personnalisée créée par vos soins
Envoyez une carte de condoléances aux personnes endeuillées afin de leur faire part de votre tristesse. Une carte de condoléances avec une photo personnelle que vous avez pris soin de créer est une attention particulièrement appréciée. Nous vous montrons comment trouver les mots justes.
Exprimez vos remerciements après un décès avec une carte créée par vos soins. Par exemple, avec une jolie photo de la personne disparue, d'un moment que vous avez vécu ensemble ou d'un lieu qui comptait pour elle.
Souvenez-vous des bons moments ou rappelez-les aux proches du défunt. Un livre photo est une magnifique occasion de se remémorer le passé ou de revivre de bons moments en pensées. Il constitue également un cadeau attentionné pour la famille en deuil.
Un livre de condoléances mis à disposition lors des funérailles est une manière digne de consigner les messages d'adieu des personnes présentes à l'attention du défunt. Un livre de condoléances créé avec soin constitue pour ceux qui restent un souvenir unique de l'être cher.
Les personnes que nous aimons continuent de vivre dans notre cœur. Pour vous remémorer les bons moments de temps à autre, immortalisez-les de manière élégante et pratique sous la forme d'un photoflip et retrouvez ainsi l'être cher en pensées en regardant vos photos.
Avec un bloc photo, la personne disparue demeure toujours à vos côtés. Choisissez une photo d'un événement heureux ou spécial pour retrouver le sourire et surmonter les moments difficiles en la regardant.
La personne disparue mérite une place non seulement dans votre cœur, mais aussi dans votre maison. Chez vous, installez une décoration murale en son honneur dans un bel endroit. Ainsi, la personne aimée sera toujours proche de vous.
Voici quelques suggestions qui vous aideront, nous l'espérons, à surmonter ce moment difficile. Laissez-vous inspirer.
Un livre de condoléances personnalisé présenté lors des funérailles est un moyen élégant de rassembler les messages et mots d'adieu des personnes présentes à l'attention du défunt.
La perte d'un être cher suscite chez les proches de nombreux sentiments et émotions. Avec une carte de condoléances, vous témoignez votre sympathie à tous les proches du défunt et lui rendez ainsi dignement hommage.
Dans la vie, nous sommes tous accompagnés de personnes qui nous sont très proches. Des personnes avec lesquelles nous partageons de nombreux événements, avec lesquelles nous avons vécu de magnifiques moments et qui signifient beaucoup pour nous. Cela tombe donc sous le sens que nous voulions garder ces souvenirs même au-delà de la mort.
Bien souvent, la phase de deuil prend fin dès lors que, dans notre vie, nous recommençons à ressentir de l’intérêt et de l’énergie. Lorsqu’une dynamique se déploie, que nous sommes en mesure de nous ouvrir et de nous concentrer sur de nouvelles choses. Que ce soit par rapport à de nouvelles personnes, à des projets ou tout simplement lorsque nous retrouvons le calme et redevenons disponibles pour quelque chose de neuf. Dès que nous sommes capables de nous souvenir de manière apaisée, la douleur diminue.
Plusieurs facteurs peuvent aider à surmonter le deuil. Tout d’abord, il convient très simplement de l’accepter. Parler de la personne qu’on a perdue, de sa douleur ou consigner ses réflexions par écrit peut faire du bien. Pour bon nombre de personnes, prendre part aux obsèques, soit à un ultime adieu, est utile. Se faire du bien ou se distraire peut également avoir, à court terme, un effet bénéfique afin de surmonter le deuil.
Une carte de condoléances est un geste très personnel. C’est pourquoi il est recommandé de la rédiger à la main et non à l’ordinateur, et peu importe que l’écriture manuscrite soit jolie ou non. L’important, ce sont avant tout les pensées et mots personnels qui consolent la famille et expriment la sympathie et la compassion.
Dans certains pays et régions, il arrive ou l’usage veut que l’on joigne de l’argent à la carte de condoléances. Le montant est destiné à l’entretien de la sépulture, à la décoration florale ou tombale. C’est à chacun de décider de joindre ou non de l’argent. Il n’existe pas de règle absolue. Comme pour tout autre cadeau, il convient de trouver, en ce qui concerne le montant, un juste milieu qui paraisse adapté.