Dessous de verre 25% - Commander maintenant!

Une livre photo pour des condoléances

Créer un livre de condoléances personnalisé

Dire au revoir et cultiver le souvenir

Un livre de condoléances permet aux personnes endeuillées de rassembler de façon élégante des messages de soutien et mots d’adieu destinés au défunt et à leur famille. De petites anecdotes de moments passés ensemble, vos propres poèmes ou des paroles d’un proche peuvent non seulement honorer le souvenir du défunt, mais aussi aider la famille en deuil à faire face au chagrin. Conçu avec amour, le livre de condoléances est un souvenir très spécial de l’être cher que les endeuillés ont perdu.

Une couverture simple mais personnalisée pour un livre de condoléances

La couverture d’un livre de condoléances

Lors de la conception de la couverture d’un livre de condoléances, moins est toujours plus. Veillez donc à ne pas rendre la page de garde trop colorée ou saturée. Un design simple au fond blanc, noir ou gris est idéal pour la couverture. Vous retrouverez des modèles de mise en page adaptés dans l’ifolor Designer. Les idées de design élégants pour une couverture comprennent par exemple :

  • Une belle phrase ou la citation favorite du défunt
  • Une photo du défunt en noir et blanc ou sépia avec le nom et l’année
  • Une photographie de paysage qui rappelle le défunt
  • Une belle image de pissenlits, gypsophiles, roses ou autres fleurs

Dans le Designer ifolor, vous pouvez apporter de petites modifications aux images du livre photo, comme par exemple les mettre en noir et blanc. Pour le texte, vous pouvez choisir une taille, une couleur et un style appropriés parmi une variété de polices d’écritures.

Pages vierges et souvenirs personnels

Vous pouvez utiliser les premières pages de l’album pour l’épitaphe ou pour placer une photo du défunt avec le nom, l’année et le lieu de sa réalisation sur la couverture. Mais un livre de condoléances devrait surtout offrir des emplacements pour des mots d’adieu au défunt ainsi que des messages de soutien pour la famille en deuil. Pour cela, laissez suffisamment de pages libres pour que les personnes ende uillées puissent rédiger quelques notes et souvenirs supplémentaires plus tard. Au lieu d’opter pour de simples pages blanches, vous pouvez concevoir des pages vierges avec une couleur de fond discrète ou une image d’arrière-plan claire et transparente et éventuellement les décorer avec des symboles subtils. Assurez-vous cependant que ce le texte reste lisible.

Des pages libres dans un livre de condoléances pour permettre l’ajout de mots de deuil

Astuce

Les pages du livre photo ont un rendu très brillant. Utilisez donc un stylo de couleur imperméable et anti-tâche avec lequel vous pourrez écrire sur les pages blanches du livre.

Afin que votre livre de deuil ne soit pas uniquement composé de pages vierges, vous pouvez concevoir des pages personnalisées avec de belles photos et immortaliser vos souvenirs favoris du défunt. Ici, différents types de photos sont adaptés :

  • Du défunt avec toute la famille
  • De son animal de compagnie préféré
  • De son hobby favori
  • Des photos représentant les traits principaux du défunt
  • De sa destination de voyage favorite

Pour un design élégant et harmonieux, vous pouvez utiliser le Designer, pour convertir toutes les photos en noir et blanc par exemple. Que vous éditiez les photos ou que vous les imprimiez dans leur couleur d’origine, suivez votre instinct créatif. Après tout, un livre de condoléances doit être aussi personnel et unique que possible.

Collage de souvenirs personnels dans un livre de condoléances

Choisir le type de livre photo adapté

Pour obtenir un livre de condoléances noble et élégant, il est essentiel de choisir un type de livre photo de haute qualité. Le livre photo Deluxe est le mieux adapté pour ce genre d’album car il dispose d’une reliure rigide de qualité premium et apportera une touche distinguée à votre création.

Le livre photo Deluxe est disponible dans de nombreux formats différents. Les formats A4, A5, paysage et carré de 21 x 21 cm sont particulièrement adaptés pour un livre de deuil. Vous pouvez également choisir le design des pages intérieures avec une finition brillante et sélectionner 26 à 132 pages. Le nombre de pages dépend de votre style de conception et du nombre de personnes en deuil. En règle générale, le mieux est que chaque membre de la famille ou autre être cher dispose d’une page dédiée dans l’album.

Si vous préférez concevoir un livre de condoléances à l’aspect plus mat, l’album en papier photo premium est un excellent choix. Vous pouvez également choisir entre brillant et mat pour la reliure, la couverture et les pages en papier photo professionnel. De plus, ce format de livre photo dispose d‘une reliure spéciale qui permet aux pages de reposer à plat et d’empêcher que des plis ne se forment. Ainsi, il est idéal pour ajouter des notes manuscrites plus tard.

Autres articles