Photographie de paysage pour débutants

ifolor astuce de photos

Des montagnes monumentales, des lacs indigo, ou des forêts pittoresques – l´atmosphère extraordinaire des paysages est fascinante. C´est pour quoi nous voulons la consigner figuratif. Dans ce cas, il est important te tenir compte de différents facteurs, comme le rapport de lumière ou le temps du lieu du shooting. On vous montre les ficelles pour prendre des photos de paysages parfaites.

L´heure bleue

Dans la photographie générale c´est l´instant qui est le facteur le plus important. Dans la photographie de paysage par contre, c´est l´espace de temps qui est signifiant. De capturer une atmosphère stupéfiante, définie par la luminosité du ciel d´une couleur bleu foncée, est seulement possible dans les heures bleues. Ces heures bleues ont lieu juste avant l´aurore ou Pendant le coucher du soleil.

L´heure en or

Pendant l´heure en or, définie par le temps peux après le lever du soleil et l´heure avant son coucher, le soleil bas nous offre une lumière chaleureuse et des ombres longs, qui nous permettent prendre des photos de structure et de profondeur. Grâce á cette lumière dorée, les photos de paysages deviennent magnifiques.

Une iris inférieure – un effet d´étoile vif

Des lumières en étoiles, appelé étoiles d´iris, peuvent être utilisé comme aspect original dans la photographie de paysage. Les étoiles d´iris sont un effet de flexion des rayons de lumière qui tombent sur un iris rond. L´effet de flexion est dépendant de la grandeur de l´iris. Si l´ouverture d´iris est petite, une grande partie de la lumière au bord de l´iris est affecté par la flexion. Cela montre que les étoiles d´iris deviennent des plus en plus grands, si on tamise l´iris.

Changer la perspective

Le choix d´une bonne perspective influence énormément l´effet des photos de paysage. En prenant, par exemple, des photos d´herbes ou de racines, qui se trouvent dans la zone d´induction de l´appareil photo, il est recommandable de faire cela en contre-plongée. Pour des espaces étendues ou des chemins échevelés par contre il est préférable d´utiliser la perspective à vol d´oiseau.

Utiliser des surfaces brillantes

Le reflet des montagnes ou des forets dans un lac offre la possibilité d´une photo pittoresque. Pour créer cet effet stupéfiant, il est possible d´utiliser un filtre polarisé qui est tourné a moitié. De cette façon, l´espace en dessous la surface de l´eau sort de derrière.

Chercher le premier plan – plus de profondeur pour votre image

Pour composer des photographies de paysage réussies, nous recommandant de choisir un premier et un arrière plan pour votre composition. Cela est d´avantage pour créer une bonne profondeur d´image. Tant que l´arrière plan se distinque bien du premier plan, il n´est pas nécessaire que le premier plan se trouve dans la zone d´induction de l´appareil photo.

Prendre des Vagues en photo

Des Vagues peuvent évoquer de la dynamique dans une photo d´un paysage et causer de la diversité. Les motives de vagues font particulièrement un effet doux et les détails de l´eau brouillent quand le temps d´exposition dure plusieurs secondes.

Chercher des détails – jouer avec la profondeur de champs

Souvent la profondeur de champs joue un rôle supérieur dans la photographie de paysage. Elle est créé par une iris fermée, représentant le premier plan et l´arrière plan aigu. Dans la nature des motifs marquant refont surface, lesquels sont mis a l´honneur par un arrière plan flou.

Prendre son temps – chercher une bonne position

Une photographie de paysage réussie exige l´attente d´un moment précis, car la plus part des scénarios est définie par le rapport de lumière, responsable de l´atmosphère extraordinaire, comme le lever du soleil. Parfois les photographies de paysage font seulement effet, si elles sont prisent d´un point élevé, comme le toit d´une voiture ou d´une colline.

Prendre des photos avec des paramètres manuels

En travaillant en mode manuel, il est important de régler le temps d´exposition, l´ISO et l´ouverture de l´iris. Pour bien y arriver, il faut de l´expérience et de l´exercice, pour pouvoir utiliser toutes les possibilités de la conformation d´image. C´est en faisans des expériences, que l´on trouve les paramètres optimaux.

L´utilisation d´un statif

Un statif est secourable pour la mise au point et aide a tenir le niveau de l´appareil photo. De cette façon, des photos floues peuvent être évitée. Un statif est essentiel quand il s´agit de prendre des photo avec un long temps d´exposition, comme par emmêler pendant un coucher de soleil. Les hautes profondeurs de champs aussi ont besoin d´un long temps d´exposition.

Utiliser l´objectif grand-angulaire

Déjà le nom laisse présager qu´un objectif grand-angulaire permet de prendre des photos de paysage large. En plus l´objectif angulaire est caractérisé par une distance focale courte. Au même temps il y a le risque que la distance focale courte crispe de bord d´images. La distance focale d´un objectif grand-angulaire parfaite pour des photos de paysage se trouve entre 10 et 35 mm.

Le jeux de lumière et d´ombre

La combinaison de lumière et d´ombre peut créer des photographie de paysage fantastique et équilibré. Aussi des photos contre-jour sont une façon de prendre des photos créatif et contrastée.

La valeur ISO la plus petite possible

C´est surtout pour les photographies de paysage que la règle: C´est une valeur ISO plus grande qui évoque une plus grande photosensibilité au sensor de l´appareil photo. Une augmentation de la valeur ISO détermine l´onde incidente de la lumière et avec cela mène a un bruissement renforcé et moins de détails.

Choisir le meilleur fragment d´image

Le choix du bon fragment d´image peut influencer le suspense de la photographie de paysage. Un motif principal promise de l´expression a l´image et fixe la perspective du contemplateur sûr l´essentiel. Dans le cas idéal, l´essentiel est placé proche du centre de l´image. La photo de paysage peut être plus intéressante si l´horizon n´est pas centré ou au milieu de l´image.

Autres articles

Vers le haut