A photo book cover design for an 18th birthday

Astuces pour créer un livre photo personnalisé pour un 18ème anniversaire

Nos idées pour un cadeau de 18 ans personnalisé avec des photos

Le 18ème anniversaire est un jour spécial pour tous les jeunes : passer la majorité ouvre enfin les portes du monde et de la liberté. D’innombrables possibilités et expériences attendent alors les jeunes adultes.

Profitez de ce jour unique de la vie de votre fille ou fils et créez un album photo personnalisé qui rassemble les plus beaux souvenirs d’enfance ainsi que toutes les étapes de son épanouissement. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils et astuces pour créer un souvenir unique pour les 18 ans de votre enfant.

Comment sélectionner et organiser les photos

Tant de photos s’accumulent en 18 ans, il est donc important de bien les choisir et ordonner. Le mieux pour commencer est de reprendre les photos dans l’ordre chronologique avec sa naissance et ses photos de bébé. Si vous avez encore des photos anciennes non numérisées, vous pouvez les scanner avec un smartphone très facilement.

Livre photo pour les 18 ans – Ne pas utiliser que des photos parfaites

Afin que la conception de votre album photo soit plus rapide par la suite, le mieux est de classer vos photos par dossiers bien ordonnés en les triant par année, thème ou évènement par exemple. Ne sélectionnez pas uniquement des clichés parfaits, les photos spontanées mais avec une certaine valeur sentimentale donnera encore plus de vie à votre album photo.

Quelle structure donner au livre photo de la majorité

Après avoir sélectionné et trié vos plus belles photos, il est temps de passer à la conception de l’album. Afin de bien mettre en avant l’évolution de votre jeune adulte, plusieurs possibilités s’offrent à vous, comme organiser les photos par tranche d’âge en utilisant les plus beaux souvenirs de chaque période par exemple. Complétez les photos de votre enfant en ajoutant son âge et quelques petites anecdotes sur les pages en question.

Sinon, vous pouvez organiser votre album photo par thème avec par exemple des souvenirs de vacances en famille sous forme de collage photo ou un thème « grands moments » avec des images du baptême, du premier jour d’école et d’autres grands évènements jusqu’à la fin du lycée. Ajoutez le thème de la page à côté des photos et laissez des commentaires pour partager vos souvenirs de l’évènement en question.

Immortaliser les moments importants de sa vie

Du premier jour à la maison, à la remise de diplôme, en passant par le premier jour d’école, vous avez déjà vécu de nombreux moments importants avec votre enfant, lesquels il est toujours agréable de se remémorer.

Immortalisez les moments et les compagnons les plus importants de votre enfant et rassemblez le tout dans les pages de votre album photo. Photographiez aussi quelques petits souvenirs mignons comme ses dessins d’enfant ou son doudou favori.

Livre photo pour les 18 ans – Présenter les grands moments de la vie de votre enfant

Mettre sa personnalité en avant

En plus d’inclure les plus beaux souvenirs de son enfance et de son adolescence dans l’album de ses 18 ans, mettez aussi en avant les traits de caractère uniques de votre enfant. Quand votre enfant a-t-il découvert son plat préféré ? Quels-ont été ses premiers hobbies ?

Laissez sa personnalité ressortir au fil des images et faites de votre album photo un cadeau personnalisé unique rempli de ses meilleurs souvenirs et moments : plaisir et sourires assurés !

Réaliser un livre photo ifolor pour le 18ème anniversaire

Créez l’album photo personnalisé pour votre enfant très facilement en ligne ou en téléchargeant le Designer ifolor, un logiciel de création d’album gratuit. Vous aurez alors le choix entre de nombreux modèles et possibilités de création.

Décorez vos photos avec des cliparts, insérez des bulles de dialogue et des zones de texte ou mettez vos images en valeur avec différents cadres photo. Rendez chaque page de l’album unique en utilisant différents layouts et arrière-plans.

Livre photo pour les 18 ans – Création personnalisée en ligne

Les photos anciennes et scannées n’ont pas toujours une résolution optimale. Lors de la création de votre album, faites attention à l’indice de qualité qui apparaitra pour chaque image utilisée. Si la résolution de vos photos n’est pas validée, il n’est pas garanti que le résultat soit optimal.

Si un voyant orange apparaît, il faudra réduire la taille de la photo ou lui trouver une autre place. Mais lorsqu’un voyant rouge apparaît, il est recommandé de la remplacer par une image de meilleure qualité. Afin d’optimiser la qualité de votre photo, vous pouvez encore y apporter quelques modifications dans le Designer ifolor.

Autres articles