• Le migliori tendenze matrimoniali del momento

    Le migliori tendenze matrimoniali del momento

    Vuoi che il giorno del tuo matrimonio sia davvero speciale? Allora lasciati ispirare da ifolor! Scopri con noi le tendenze dei matrimoni degli ultimi anni.

    Con questi trend del matrimonio la tua cerimonia di nozze sarà un vero successo!

    Pour beaucoup de gens, le jour du mariage est le plus beau de leur vie. Un regard sur les tendances de mariage passées peut vous aider à vous inspirer et à rendre ce jour vraiment spécial. Il vaut toujours la peine de regarder des photos et des idées d'autres mariages. De cette manière, on peut souvent découvrir ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas. Nous les avons rassemblées pour vous dans cet article - elles ne sont pas à rater ! Et pour ceux qui recherchent les toutes dernières tendances, nous avons également celles pour 2022. Laissez-vous inspirer !

    Voici nos tendances de mariage préférées de ces dernières années

    Qu'il s'agisse du style bohème ou de décorations florales fantaisistes, certaines tendances de mariage ne passent jamais de mode. Dans notre liste, vous trouverez les plus belles idées de ces dernières années jusqu'à aujourd'hui qui feront de votre mariage une occasion spéciale :

    Une tendance éternelle : le mariage bohème

    Une tendance éternelle : le mariage bohème

    Aucune autre tendance de mariage n'a été aussi populaire ces dernières années que le mariage en style bohème. Des tons naturels délicats associés à des accents colorés et flamboyants, des meubles rustiques, des lumières féeriques et des éléments décoratifs en dentelle, macramé et plumes composent le look romantique et dégagent instantanément une sensation de légèreté et de nonchalance. En regardant les photos, on voit bien que les mariages boho dégagent une atmosphère absolument particulière. Les fleurs des champs colorées sont un incontournable pour un mariage bohème : comme décoration de table, dans les cheveux de la mariée ou dans le bouquet, elles attireront l'attention de tout le monde lors de votre journée spéciale. Combinez des fleurs des champs avec des fleurs séchées et de l'herbe de la pampa pour ajouter une touche ludique à votre ensemble.

    Des arrangements floraux pour une ambiance de rêve

    Les fleurs jouent un rôle essentiel dans un mariage. Elles sont particulièrement exquises dans des arrangements pompeux et luxuriants - sur les tables, le long des bancs ou sous la forme d'une arche de roses sous laquelle les mariés disent leur « oui » - et elles apportent une touche d'élégance à tout le décor. Les couleurs vives des fleurs créent également une ambiance vivante. Pour assurer un ensemble homogène et harmonieux, nous vous recommandons d'adapter les couleurs des compositions florales à celles du reste de la décoration.

    Des robes différentes pour les demoiselles d'honneur ajoutent une touche de vivacité

    Des robes différentes pour les demoiselles d'honneur ajoutent une touche de vivacité

    L'époque où les demoiselles d'honneur devaient porter les mêmes robes est terminée. Il est beaucoup plus moderne de choisir des robes différentes les unes des autres. Vous avez plusieurs possibilités :

    • Ce qui est particulièrement populaire, c'est de choisir la même couleur pour les robes des demoiselles d'honneur et de ne changer que la coupe des différents modèles. De cette façon, chaque demoiselle d'honneur peut choisir la coupe qui lui convient le mieux.
    • Une option décontractée consiste à choisir une couleur de base, puis à sélectionner des vêtements dans différentes nuances de cette couleur. Cela crée une certaine cohérence, mais ajoute en même temps de l’exubérance à l'image globale. Nous vous recommandons d'utiliser une teinte claire, une moyenne et une foncée de la couleur de base.
    • La troisième option consiste à opter pour une coupe uniforme des robes de demoiselle d'honneur. Les couleurs des robes peuvent être différentes. Évidemment, il est préférable de choisir des couleurs qui vont bien ensemble. Par exemple, les couleurs pastel peuvent être un bon choix.

     

    Notre préféré : le mariage vert

    Le mariage vert met l'accent sur deux couleurs en particulier : le vert et le blanc. Les décorations faites de plantes et de feuillages font partie intégrante de ce style. L'eucalyptus, le lierre et la fougère sont particulièrement populaires et décorent la salle de bal sous forme de guirlandes et de décorations de table. Le mobilier et les éléments décoratifs en bois complètent l'aspect naturel à merveille. Les détails dans des tons métalliques tels que le cuivre, l'or et l'argent, ainsi que le verre, se marient très bien avec le style vert. Mais n'oubliez pas : plus l'aspect général est propre, mieux c'est.

    Le wedding wall comme point fort de votre mariage

    Le wedding wall comme point fort de votre mariage

    La tendance des wedding walls est née aux États-Unis et a atterri chez nous il y a quelques années. Ces fonds décoratifs sont parfaits pour votre mariage et vous permettent de laisser libre cours à votre créativité : que ce soit des fleurs, du champagne, des gâteaux ou des ballons - à vous de choisir, ils sont tous magnifiques ! Non seulement ils donnent à votre mariage une touche personnelle, mais ils constituent également le fond parfait pour des photos bien amusantes.

    Se marier durablement

    Le thème de la durabilité est déjà présent dans tous les domaines de notre vie - même le secteur du mariage a connu un changement en ce sens ces dernières années. De plus en plus de couples optent pour un mariage « vert ». Mais comment se dire « oui » de façon durable ? Selon les organisateurs de mariages, on commence par les préparatifs. Les petits mariages, par exemple, sont beaucoup plus écologiques car moins d'invités signifie moins de nourriture, moins de cadeaux et donc moins de déchets. À propos de nourriture : si vous optez pour un mariage aussi vert que possible, vous pouvez choisir des produits régionaux pour la nourriture et les boissons, et peut-être rechercher de la viande et du vin biologiques. En ce qui concerne les décorations, « moins c'est mieux ». Ou encore mieux : au lieu d'acheter, louez !

    Voici les tendances de mariage 2022

    Si vous avez déjà eu votre dose de tendances de mariage sur Pinterest, Instagram & Co, voici les toutes dernières idées pour 2022 :

    • Dire « oui » avec style : un mariage sans robe de mariée ? Inimaginable. En 2022, cependant, cette tendance nous convainc du contraire : de plus en plus de femmes se marient en tailleur-pantalon ! Super cool et élégant à la fois. Pour le marié, cependant, 2022 restera assez classique. Les tissus légers comme le lin sont de plus en plus utilisés et son look est complété par un gilet décontracté et un nœud papillon.
    • Petite cérémonie ou grand mariage : les petits mariages avec la famille et les amis proches sont très populaires cette année. Les « mariages à la sauvette », où le futur couple s'enfuit et se marie à deux, sont également particulièrement tendance. Mais même les grands mariages, avec plus de 100 invités, connaîtront une forte augmentation en 2022.
    • Se marier là où d'autres partent en vacances : quoi de plus agréable que de passer une journée inoubliable sous un soleil radieux ? Quel que soit le lieu - Grèce, Italie, Espagne : même si se marier à l'étranger demande un peu plus de planification, ce sera un mariage unique et de rêve ! Les mariages au Danemark sont également très en vogue. Idéal pour tous les fans du style scandinave !
    • Mariage urbain moderne : à l'opposé du style bohème ou vert, le mariage urbain convainc par une touche de modernité et des éléments typiques de la ville. Les couleurs métalliques telles que l'or rose, l'argent et le cuivre sont au centre de l'attention et, combinées à des touches de brique et de béton, donnent à votre mariage un effet décidément extravagant.
    • Décoration 2022 : des combinaisons soignées ne peuvent manquer à votre mariage de rêve, car elles apportent une touche toute personnelle à l'ensemble. Tout comme les années précédentes, les fleurs sont indispensables comme décoration. En 2022, les fleurs séchées, l'herbe de la pampa, la plante de craie, les fleurs des champs et les branches de saule figurent parmi les plantes de mariage les plus populaires. Pour des notes de couleur, vous pouvez incorporer des fleurs colorées et des feuilles fraîches dans votre décoration. Un autre point fort sont les objets décoratifs faits maison, tels que les cartes de vœux ou les cadeaux pour les invités.
    • Grande table au lieu de tables rondes : les tables rondes font partie des classiques absolus des mariages, mais pour une touche d'extravagance, vous pouvez opter pour une longue table décorée de manière festive. Ces dernières années, une autre tendance a vu le jour : les sièges non attribués aux invités - à recommander seulement pour les petits mariages.

     

    Voici les tendances de mariage 2022

    Votre journée spéciale est terminée et vous voulez vous souvenir des moments les plus inoubliables ? Avec les livres photo d'ifolor, vous pouvez rassembler vos photos préférées et garder un merveilleux souvenir de cette expérience unique.

    Autres articles