Mädchen liegt auf einem Schafsfell vor dem Christbaum und zeichnet ein Weihnachtsbild

Créer un calendrier-photo personnalisé avec des dessins d'enfants

L'année touche à sa fin et vous êtes toujours à la recherche d'un cadeau spécial de Noël à offrir à votre famille ? Pourquoi ne pas créer un calendrier-photo des plus beaux dessins de vos enfants ? Vous prolongerez ainsi la joie de Noël tout au long de l’année et les plus beaux dessins de vos enfants feront toujours sourire vos proches.

Le choix des motifs : des dessins et photos de vos enfants

Les enfants adorent dessiner et offrir leurs dessins à leurs parents ou autres membres de la famille. Ces dessins sont de bons souvenirs et cela fait toujours plaisir de les ressortir quelques années plus tard.

Réaliser un calendrier-photo des plus beaux dessins de vos enfants peut être une très bonne idée de cadeaux à offrir à vos proches et amis. Pensez à combiner les dessins et photos d’évènements ou moments importants de l’année pour rendre votre cadeau de Noël encore plus mémorable.

Pour créer le calendrier, utilisez des dessins réalisés tout au long de l’année : fleurs et coccinelles pour le printemps, des tournesols et papillons pour l’été, une citrouille et un hérisson pour l’automne et un bonhomme de neige ainsi qu’un sapin de Noël pour l’hiver. Ce sont des dessins faciles à faire pour les enfants et ils pourront être accompagnés de photos prises au cours des saisons respectives. Vous pouvez compléter les dessins avec des matériaux naturels comme des fleurs séchées et des feuilles d’arbres ou bien de la mousse – voilà vous avez les bases !

Numérisez les dessins de vos enfants

La méthode classique pour numériser les dessins et bricolages de vos enfants est d’utiliser un scanner connecté à votre ordinateur. Avant la numérisation, il vous faut sélectionner un dossier photo où vous souhaitez sauvegarder vos éléments. Les dessins de vos enfants seront sauvegardés sur votre disque en format photo en un rien de temps.

Pour les dessins complétés par d'autres matériaux, il est préférable de prendre une photo du bricolage de vos enfants. Pas de panique ! Pas besoin d’un appareil photo complexe, un Smartphone fera l’affaire. Faites simplement attention à prendre les photos sous une bonne lumière. Faîtes des tests mais n’utilisez surtout pas le flash !

Vous pouvez également utiliser des applications qui peuvent vous aider à gérer la numérisation. Nous vous recommandons l'application payante pour iOS CamScanner+ et la version Android CamScanner.

Conseils pour les produits :

Créez votre calendrier mural avec reliure spirale en format A3 ou A4 ou bien en choisissez le format panoramique exclusif pour un look exceptionnel.

Vous pouvez également créer un calendrier de bureau avec vos plus belles photos pour votre bureau ou bien un calendrier de cuisine avec des feuilles de notes pour chaque mois.

Autres articles