Boule à neige avec photo faites soi-même

Bricolage : boule à neige avec vos propres photos

Décoration de Noël DIY à offrir en cadeau

Quand le froid hivernal commence à montrer le bout de son nez et que Noël est au coin de la rue, tout le monde pense aux cadeaux et aux décorations. Malgré l’abondance d'offre dans les magasins, un cadeau personnalisé – qui montre vraiment combien vous tenez à une personne – fera toujours son petit effet. Cet hiver, assurez-vous un Noël blanc en créant votre propre boule à neige que vous pourrez offrir ou placer devant votre fenêtre.

Nous vous expliquons ici comment concevoir votre propre boule à neige en utilisant des photos numériques laminées, des verres jetables ou des verres à vin.

Idée de cadeau : votre boule à neige personnalisée

Vous aurez besoin :

  • verre jetable avec couvercle
  • Photos de vos proches
  • Une plastifieuse
  • Eau distillée
  • Glycérine
  • Paillettes ou neige pour boule à neige
  • Pistolet à colle chaude
  • Peinture brillante ou joli ruban de tissu
  • Des éléments de décorations supplémentaires (ex : petit sapin)

La glycérine est disponible dans les pharmacies et vous retrouverez les paillettes ou la neige pour boule à neige ainsi que d'autres éléments décoratifs dans les boutiques de loisirs créatifs. Si vous n'avez pas de plastifieuse sous la main, vous pourrez trouver de l’aide dans un magasin de photocopie.

Matériel nécessaire pour créer une boule à neige

Afin que vos photos s’intègrent parfaitement dans votre boule à neige, la personne choisie doit être entièrement visible. Lorsque vous avez fait votre sélection, faites développer les photos sur du papier photo Premium ifolor. Faites bien attention à la taille de la photo et de votre modèle car ceux-ci ne doivent pas être plus grands que la taille du verre. Gardez aussi à l'esprit qu'il y aura sans doute d’autres éléments de décoration dans le verre et qu’il vous faudra de la place pour ces derniers.

Comment créer sa boule à neige personnalisée

Une fois vos impressions numériques arrivées à la maison, découpez la forme désirée de vos photos et stratifiez-les. Assurez-vous qu'il y a assez d'espace autour des bords de la photo pour vous permettre de découper le tout sans abîmer la stratification (2 à 3mm).

Photos pour boule à neige découpées et non-découpées

Maintenant, le bricolage peut enfin commencer. Les photos de vos proches et les arbres seront fixés à l'intérieur du couvercle à l'aide de colle chaude. Pour ce faire, tracez une ligne de colle chaude dans le couvercle et pliez la partie inférieure de la photo. Stabilisez la photo avec le verre vide pendant le séchage ou collez des pierres décoratives avec quelques petits tas de neige à ceux-ci. Veillez à ce que le bord du couvercle ne soit pas obstrué, sans quoi le verre ne se fermera pas correctement.

Étape intermédiaire de réalisation d’un globe à neige

Remplissez maintenant le verre avec de l’eau et ajoutez-y quelques gouttes de glycérine. Une fois que vous avez tout remué, vous pouvez également ajouter la « neige » dans l'eau.

Une fois que tous les éléments sont complètement fixés sur le couvercle, placez-le soigneusement dans le verre et vissez le couvercle solidement. Vous pouvez ensuite attacher un joli ruban autour du bord du couvercle, vous aurez alors votre propre boule à neige.

La boule à neige un fois finie

IDÉE DÉCO : Verre à vin avec bougies photo personnalisées

Cette variante s’approprie le look d’un globe à neige, mais n’en est pas un. Contrairement à la boule à neige, elle n'est pas remplie d'eau et on ne peut pas la secouer. Néanmoins, elle va embellir votre maison en servant de décoration de Noël unique ou comme bougeoir.

Pour ce faire, vous avez besoin d'un verre décoratif, de vos figurines photo laminées, de neige artificielle et d'éléments décoratifs supplémentaires. Pour créer vos figurines avec vos photos, référez-vous aux étapes du premier tutoriel ci-dessus.

Afin d’embellir votre verre à vin avec vos figures de Noël, commencez par découper dans un morceau de carton un cercle aussi grand que le buvant du verre. Fixez-y vos figurines en photo, les éléments décoratifs et la neige artificielle à l'aide de la colle chaude (comme dans les instructions ci-dessus).

Pour sceller le verre à vin, utilisez le pistolet à colle chaude. Placez de la colle le long du buvant et fixez le disque de carton dessus avec les éléments à l'envers (dans le verre donc). Une fois la colle sèche, retournez votre verre et voilà - votre propre verre à vin avec un paysage enneigé !

Autres articles

Vers le haut