Des tirages numériques imprimés à l’aide de l’application photo d‘ifolor

L’appli tirages photos d‘ifolor

imprimez vos photos instantanément

Grâce à cette application gratuite, vous pouvez facilement commander des tirages de vos photos depuis votre smartphone en seulement quelques minutes. Nous vous expliquons dans cet article comment faire !

Un week-end spontané, une sortie entre amis, une ballade en famille ! Tous ces petits moments uniques vont donner lieu à de magnifiques photos. Avec l’application ifolor vous pouvez retrouver toutes ces photos chez vous en quelques jours, imprimées sur du papier photo premium de haute qualité.

Choisissez le format et le nombre de copie à imprimer, travaillez la finition des images et ajoutez un texte personnalisé au dos des photos… le tout en seulement quelques clics.

L'application est disponible pour iOS, Android et Windows Phone, que vous retrouverez sur l'App-Store, sur Google Play ou sur le Microsoft Store. Dans notre Centre de téléchargement vous retrouverez aussi des informations complémentaires au sujet de l’application.

Astuce : Avant de commander vos photos, n’oubliez pas d’indiquer votre pays de livraison dans le menu de navigation sous « Paramètres », car cela n’est pas réglable manuellement en fin de commande. La plupart du temps, le pays de livraison est réglé automatiquement lorsque vous téléchargez et installez l'application.

Les fonctionnalités de l‘application

Après avoir téléchargé l'application, commencez une nouvelle commande en appuyant sur le bouton rouge « + ». Vous pouvez ensuite sélectionner vos photos à partir de trois sources d'images. Soit vous utilisez les images qui sont stockées directement sur votre téléphone, soit vous connectez l'application avec votre Dropbox ou bien avec votre compte Facebook et utilisez les photos qui s’y trouvent. Ensuite, sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez utiliser pour votre commande. Les photos numériques qui ont été choisies apparaissent avec une petite coche, vous permettant ainsi d’avoir très rapidement une vue d’ensemble. Une fois que vous avez sélectionné toutes les images que vous souhaitez commander, confirmez votre sélection en appuyant sur « Suivant ».

Le choix des photos avec l’appli tirages photos d‘ifolor

Ensuite, vous devrez définir pour toutes les images votre format préféré et le nombre de tirage prévue. Pour ce faire, tapper simplement sur « changer le format » et précisez la taille souhaitée et la quantité de vos impressions. Votre choix s’appliquera pour toutes les images que vous souhaitez commander. Ensuite, cliquez sur « Commander » pour finaliser la commande de vos photos numériques. A la fin, vous recevrez un récapitulatif de confirmation et receverez vos photos en seulement quelques jours.

Astuce : Dans le menu de navigation sous « Paramètres », vous pouvez modifier le format et le nombre de tirage par défaut qui sera utilisé pour chaque nouvelle commande. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de le spécifier à nouveau lors de vos futurs achats.

Les options de conception individuelles

Chaque image que vous avez sélectionnée peut aussi être modifiée individuellement. De plus, vous pouvez (re)nommer votre commande ou bien écrire un petit texte unique au dos de chaque photo.

Le traitement d’image

Pour déclencher le post-traitement d’une des photos numériques sélectionnées, restez appuyé sur celle-ci. Le format et le nombre de tirage pour cette photo peuvent être changés en cliquant sur le menu « formats ». Pour modifier la photo numérique appuyez sur « Modifier l'image ». Vous pourrez ainsi recadrer votre photo et lui apporter l’effet souhaité en la faisant pivoter ou en utilisant un des effets disponibles. Vous pouvez réaliser cette manœuvre individuellement pour chaque photo.

Les effets et le recadrage avec l’application tirages photos d‘ifolor

Changer le nom de sa commande et ajouter du texte

Pour donner un nom à votre commande ou écrire un texte au dos de vos images, retournez sur la page récapitulative de la sélection photos et cliquez sur la deuxième icône située dans la barre de menu inférieure. Sous « Nom de la commande », vous pouvez renommer vos images. Concernant la modification de la face arrière de la photo, vous avez le choix entre trois alternatives. Vous pouvez soit y inscrire le nom de la commande, soit y imprimer la date de la prise de vue ou encore écrire un texte personnel.

Conseil : Notez que le texte sur le verso ne peut être de plus de 30 caractères et s’applique à toutes les photos que vous avez commandées. Dans le menu de navigation vous pourrez en découvrir plus sur l'application, les prix et les différents produits. Amusez-vous bien avec l'application tirages photos !

Autres articles