Avec chaque version du système d'exploitation Mac, telles que Mac OS X Lion 10.7.5 et Mac OS X Snow Leopard 10.6.8 de 2010 à 2012, il est possible qu’une fenêtre blanche apparaisse lors du processus de commande au lieu de la page vous permettant de renseigner vos coordonnées. Dans ce cas, il est probable que la transmission des données ne fonctionne simplement pas.
Ce bug peut survenir avec des systèmes d'exploitation obsolètes ou bien car trop de programmes et applications sont ouverts en même temps et affectent la connexion internet. Il est aussi possible que les paramètres de sécurité n’approuvent pas la connexion et bloquent ainsi l’échange de données entre votre PC Mac et ifolor.
Pour éviter de tels problèmes, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de votre système d'exploitation car les versions ci-dessus ne sont plus prises en charge par Apple et leur service d’assistance.
Commencez en cliquant sur l'icône Apple en haut à gauche pour arriver au menu. Vous y trouverez l'option « A propos de ce Mac ». En cliquant dessus, une fenêtre dans laquelle vous retrouverez diverses informations sur votre Mac et l'état actuel du système d'exploitation s’ouvrira.
Cliquez ensuite sur « Mise à jour du logiciel » pour être redirigé vers l'App Store. Vous aurez alors un aperçu de toutes les mises à jour en attente. Sélectionnez la mise à jour du logiciel à télécharger et à installer. En outre, vous pouvez accéder aux mises à jour de votre système d'exploitation directement via l'App Store.
Remarque : N'oubliez pas de sauvegarder votre projet photo avant de mettre le logiciel à jour.
Une fois le processus terminé, votre Mac sera mis à jour.
Si vous rencontrez encore des problèmes lors de votre commande ifolor après la mise à jour du système d'exploitation, vous pouvez aussi passer commande hors ligne (voir « Les méthodes alternatives pour commander un livre photo avec Mac »).