Tasse de noël ifolor pour mug cake

Comment créer une tasse de Noël pour vos Mug Cake

Souvent, ce sont les petites choses de la vie qui nous emplissent de joie, comme un bon moment passé avec des amis ou un gâteau au chocolat tout chaud un soir d’hiver. C’est d’ailleurs particulièrement vrai lors de la période de noël. Que ce soit en famille, entre amis, ou même avec des collègues, un petit cadeau sur le thème des sucreries fait toujours un malheur.

Avec votre tasse de Noël pour vos Mug cake vous êtes certain de faire plaisir car vous mélangez cadeau personnalisé et pâtisserie.

Dans cet article, vous trouverez non seulement des idées créatives pour réaliser votre propre tasse de Noël, mais aussi de délicieuses recettes pour votre Mug Cake.

Conception de votre Mug de Noël ifolor

Tout d’abord vous devez choisir un modèle de tasse dans la catégorie « cadeaux photo » d’ifolor. Vous pouvez d’ailleurs réaliser toute la conception de votre tasse gratuitement à partir du site. Commencez par sélectionner l'orientation de votre tasse entre, gauche, droite ou panorama.

L'étape suivante consiste à choisir le design de la tasse. Vous trouverez différents modèles sur le site Web, dont des modèles de Noël spécialement crées pour l’occasion. Les modèles proposés ont des espaces réservés pour les photos et le texte ainsi, vous pouvez créer votre tasse, en quelques clics.

Si vous voulez un design simple, optez pour le modèle « Panorama », avec sa photo qui couvre presque toute la tasse. C’est particulièrement évident si vous souhaitez imprimer une photo de paysage. En fonction du modèle, jusqu'à dix photos peuvent être placées sur la tasse…parfait pour les créatifs !

Pour rester dans le thème de noël, vous pouvez opter pour le modèle « flocon de neige » qui est particulièrement adapté pour l’occasion.

Si vous voulez une tasse plus ludique utilisez le modèle « Trois bonhommes de neiges » sur lequel vous pourrez imprimer trois photos de membres de la famille ou de vos amis.

En plus d'utiliser des images, vous pouvez aussi inscrire un petit texte sur votre tasse pour apporter une touche personnelle. Chansons de Noël, poèmes, ou même des vœux de Noël dans plusieurs langues.

Il existe aussi un modèle « Flocons de neige » disponible en rouge de Noël et en bleu hiver et sur lequel, vous ne pouvez pas placer d’image, mais juste un texte. Utilisez cet espace pour vos vœux de Noël ou écrivez la recette de votre cupcake de Noël.

Si vous souhaitez intégrer un texte avec un modèle qui ne possède pas de champs textuels, vous pouvez utiliser des programmes d'édition externes. Par exemple, si vous sélectionnez le modèle « Collage, blanc », vous ne pouvez mettre que des images et le texte devra alors être inséré sur vos photos au préalable.

Pour ce faire, utilisez n’importe quel logiciel de retouche photo gratuit et créez un arrière-plan monochrome sur lequel vous pouvez inscrire votre texte. Lorsque vous enregistrez ce fichier, vous devez vous assurer que le format sélectionné est « JPEG » afin qu'il soit reconnu par le logiciel ifolor.

création d’une tasse de noël ifolor avec le modèle « collage, blanc »

Une fois toutes les étapes terminées, il ne vous reste plus qu’à passer commande pour recevoir votre cadeau unique.

La sucrerie de votre Mug de noël

Les Mug cake connaissent une popularité croissante ces dernières années. Si vous ne connaissez pas le concept, ce sont des mini-gâteaux qui peuvent être préparés en quelques minutes dans une tasse au micro-onde.

Le jour de Noël, vous pouvez apporter le gâteau dans la tasse comme cadeau pour vos invités, ou les servir à vos invités comme dessert après le repas. À la fin de cette belle réunion familiale, chacun peut ramener sa tasse à la maison comme souvenir.

Une autre bonne idée est de mettre tous les ingrédients secs de la recette dans des sac transparents et les emboiter dans la tasse.
Une fois tous les ingrédients dans les sacs, fermez-les et décorez le tout avec un ruban cadeau. Il ne vous reste plus qu’à écrire la recette et les ingrédients frais que le destinataire devra acheter. Si vous ne connaissez pas de recette de Mug Cake, nous vous en proposant trois dans les lignes qui suivent.

Trois recettes de Mug cake pour noël

Mug cake au chocolat fondant

  • 32 g de Farine
  • 2 cuillères à soupe de cacao
  • 1/4 d’une cuillère à café de levure
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/8 d’une cuillère à café de sel
  • 50 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de crème de nougat

Commencez par versez la farine dans la tasse, puis mélangez-la avec la levure, le cacao, le sucre et le sel. Ensuite, remuez avec l'huile et le lait tous les ingrédients secs pour obtenir une pâte.

Pour fini, placez la crème de nougat au milieu de la pâte et faites cuire la tasse à 700 watts pendant 1 minute et 10 secondes au micro-ondes. Si le gâteau est encore un peu mou, le cuire 15 secondes supplémentaires.

Tasse de noël ifolor pour mug cake

Mug cake au speculoos

  • 5 cuillères à soupe de farine
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café d'épices à speculoos
  • 1/4 cuillère à café de levure
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 œuf de taille moyenne
  • Eventuellement des biscuits speculoos

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble. Ensuite, fouetter l'œuf dans un bol et incorporer tous les autres ingrédients liquides. Enfin, ajoutez ce mélange aux ingrédients secs et fouettez jusqu’à l’obtention d’une pate lisse.

Remplissez la pâte dans votre tasse ifolor et placez-la au micro-ondes pendant 2 minutes à 900 watts.

Mug Cake pomme-cannelle

  • 1/4 de morceau de pommes
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 30 grammes de beurre
  • 1 œuf de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe d'avoine fine
  • 1/4 cuillère à café de cannelle
  • 1/4 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café de crème ou de lait

Lavez et épluchez la pomme et coupez-la en petits cubes. Ajoutez le jus de citron. Faites fondre le beurre au micro-ondes pendant environ 30 secondes à 300 watts (couvrir le récipient avec le beurre afin qu'il n'éclabousse pas).

Mettez l'œuf et le sucre dans la tasse et battre le tout pendant environ une minute. Ajouter la farine, la farine d'avoine, la cannelle, la levure, la crème et le beurre, puis incorporer le mélange oeuf-sucre. Enfin, placez les cubes de pomme sur la pâte et faites cuire au micro-ondes à 800 watts pendant environ 1,5 minutes.

Vos Mug Cake sont prêts, nous vous souhaitons, à vous, à vos amis ou à votre famille un bon appétit !

Autres articles