NOUVEAU: Mémo photo - Commander maintenant!

Cadeaux personnalisés pour la fête des mères. Découvrir maintenant

Un puzzle utilisé comme livre d’or de mariage.

DIY : le livre d‘or au format puzzle

Une belle idée pour les invités de votre mariage

Le livre d’or de votre mariage est un peu comme une capsule temporelle, qui capture les émotions de vos invités lors du plus beau jour de votre vie. Parce que vous allez sans doute replonger dedans de nombreuses fois dans le futur, pourquoi ne pas faire du livre d’or un objet extraordinaire qui vous rappellera pleins de bon souvenirs.

Le livre d’or au format puzzle va pimenter votre mariage car chaque invité pourra vous faire part de ses vœux sur les petites pièces du puzzle que vous pourrez coller plus tard sur une toile.

Vous pouvez ensuite accrocher cette toile amoureusement conçue sur un mur de votre maison, afin de vous remémorer tout au long de l’année de votre mariage inoubliable.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment procéder, le matériel dont vous avez besoin et toutes nos astuces de bricoleurs.

Le livre d’or au format puzzle : le guide pas-à-pas

Pour réaliser ce petit bricolage de mariage vous aurez besoin de 2 produits photo très simples, que vous pouvez créer rapidement et facilement sur notre site internet. Vous aurez besoin d'un puzzle photo monochrome au format 30x45 avec le modèle de design « Simple » et d'une photo numérique avec les instructions pour vos invités.

Le jour de la cérémonie de mariage, il vous faudra aussi un magnifique cadre et plusieurs stylos indélébiles à pointe fine, afin que vos invités puissent inscrire leurs mots doux sur les pièces du puzzle.

Pour mettre en valeur les pièces du puzzle après votre mariage, une toile photo en format portrait 40x60 cm sera aussi nécessaire.

Le matériel nécessaire pour ce bricolage.

Le matériel dont vous avez besoin :

  • Puzzle photo monochrome au format 30x45 cm avec le modèle de design « Simple »
  • Photo numérique au format 13cm
  • Toile photo au format 40x60 cm avec le modèle de design « Collage, blanc »
  • Cadre
  • Stylos avec une mine fine
  • Colle universelle

La réalisation du puzzle photo

  • Il est conseillé de choisir un puzzle photo monochrome avec un ton neutre afin de pouvoir parfaitement lire les petits mots de vos invités. Sur la plate-forme d'image Pixabay vous trouverez une multitude d'arrière-plans colorés gratuits que vous pouvez utiliser pour créer votre puzzle photo.

    Ensuite, sélectionnez le format et l'orientation de votre puzzle en fonction du nombre d'invités. Vous pouvez choisir entre 50, 196, 500 et 1000 pièces. Pour notre bricolage, nous avons choisi la version avec 196 pièces en format portrait. Ainsi, vos invités peuvent créer plus d’une pièce de puzzle.

Un invité inscrit ses félicitations sur une pièce de puzzle.

Du puzzle au livre d’or

Le jour de votre mariage, placez les pièces du puzzle dans une petite boîte décorative ou un bol et les stylos à pointe fine juste à côté. Pour éviter la confusion générale, placer un petit guide à coté de tout cela afin que vos invités sachent quoi faire avec les pièces du puzzle. Si vous ne savez pas comment faire, nous avons conçu un modèle rien que pour vous que vous pouvez utiliser gratuitement.

Vous pouvez créer les instructions en les imprimant tout simplement sur une photo numérique au format 13 cm et la placer dans un magnifique cadre (aux couleurs de votre mariage) à côté du puzzle.

Attention : peu importe le format d'impression de la photo, veillez à faire correspondre la taille de votre cadre à celle-ci.

Les mots doux des invités, inscrits sur les pièces de puzzle, sont ensuite exposés dans la maison.

Comment créer la toile avec votre puzzle photo

Pour réaliser la toile après votre mariage, nous vous recommandons une toile photo au format portrait 40x60 cm avec le modèle de design « Collage, blanc ». Celle-ci vous permettra d'intégrer non seulement les pièces du puzzle mais aussi des photos de votre mariage.

L'organisation entre images et pièces de puzzle est complètement personnelle, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Si vous aimez les lignes épurées, vous pouvez par exemple coller des images dans les deux parties supérieures de la toile et coller le puzzle sur la partie inférieure.

Bien sûr, vous pouvez également coller les petites pièces du puzzle aléatoirement sur la toile et les combiner avec les photos de votre mariage. Peu importe l'option de design que vous choisissez, la toile avec le livre d'or en puzzle fera un parfait souvenir du meilleur jour de votre vie.

Autres articles