Dessous de verre 25% - Commander maintenant!

Votre galerie de mariage personnalisée
Votre galerie de mariage personnalisée

Une galerie de mariage dans un cadre photo «shabby chic»

Créez un look moderne empreint de nostalgie grâce à nos impressions rétro

Outre la planification du mariage, le cadre pour les photos souvenirs doit être également réfléchi à l’avance. Le livre photo n’est pas le seul endroit où les photos souvenirs rendent bien – nous vous montrons comment concevoir une galerie de mariage pour votre salon.

 

Le «oui» a été prononcé, et la soirée qui a suivi restera un bon souvenir. Ouah, quelle fête alors! Famille et amis ont dansé jusqu’au bout de la nuit, et les clichés ont été nombreux. Un jour que les mariés prennent toujours plaisir à se remémorer. Les photos particulièrement réussies des jeunes mariés, par exemple devant un décor exceptionnel, à l’ouverture du bal ou devant l’autel, sont retouchées et améliorées par les photographes du mariage. Au bout du compte, chaque baiser, chaque sourire et chaque larme de joie doit être immortalisé! Ces photos sont ensuite rangées bien soigneusement dans un album souvenir à l’allure sophistiquée (comme par exemple celui-ci du mariage des ours). Cependant, les clichés instantanés réalisés par les invités eux-mêmes
sont souvent les plus drôles. Pourquoi alors ne pas concevoir une galerie photo avec ces clichés?

Rassembler les photos des invités

Obtenir les photos prises par les invités eux-mêmes peut parfois s’avérer compliqué. L’application «Sam said yes» vient toutefois y remédier – désormais, vous n’aurez plus besoin de courir derrière les photos de mariage de vos invités. Toutes les photos seront rassemblées sur l’application, et ce en toute facilité. Vos bien-aimés captureront les petits et grands moments avec une authenticité unique et pourront partager toutes leurs photos immédiatement sur l’application. Par ailleurs, vous bénéficierez en prime d’un reportage unique de votre mariage avec effet surprise garanti!

 cadre blanc pour la galerie de mariage
Matériel: ficelle, pinces, ruban adhésif et petits clous

Revenons à notre galerie de mariage que nous allons concevoir avec les clichés instantanés de la fête: Avec les impressions rétro d’ifolor, rien de plus facile que de créer sa galerie de mariage personnalisée. En plus de dégager le charme nostalgique du passé, ces dernières peuvent être individuellement légendées (avec un crayon résistant à l’eau).

Voici comment concevoir votre galerie de mariage en cadre

Pour la réalisation, vous avez besoin de:

- un cadre photo grand et ancien – blanc de préférence (il s’agit d’un mariage après tout)

- une bobine de ficelle

- pinces à linge ou autre en bois

- un marqueur permanent noir ou argenté

- ruban adhésif ou petits clous

 

C’est parti:

Avant de commencer à bricoler, vous devez commander les impressions rétro d’ifolor. Vous recevrez alors 24 impressions photo sur papier photo premium dans une Designerbox pleine de style.

Conseil: photos au format paysage

Pour les impressions rétro, vous avez besoin de photos au format 9 x 7 cm. Par conséquent, lorsque vous sélectionnez vos photos, il est préférable que vous vous concentriez sur les photos au format paysage – il vous sera ainsi plus facile de choisir un cadrage adapté.

Votre galerie de mariage personnalisée
Votre galerie de mariage personnalisée
Votre galerie de mariage personnalisée

Selon la taille du cadre photo, jusqu’à 10 photos peuvent être placées par rangée. Nous avons décidé de réaliser notre galerie avec 4 rangées de 6 photos chacune – exactement le nombre de photos disponibles dans une Designerbox.

Après avoir fixé 4 rangées de ficelle dans le cadre, les impressions rétro peuvent être accrochées tout simplement à l’aide de pinces, tel que souhaité. Il suffit ensuite d’accrocher le cadre dans le salon, et la galerie de mariage est terminée! Avantage de cette réalisation: si, à quelconque moment, vous en avez assez de voir ces photos, vous pouvez les remplacer en toute facilité!

galerie de mariage

Inspirations et idées cadeaux autour du thème du mariage

Que ce soit une check-list de mariage, des idées pour des cartons d’invitation ou des idées originales de livre d’or: grâce à nos conseils créatifs, plus rien ne s’oppose à un vrai mariage de rêve. Laissez-vous inspirer!

Autres articles