Dessous de verre 25% - Commander maintenant!

inspire-fotobuch-zwei-in-einem1

Astuce: deux livres photo en un

Mariage civil en Suisse et Destination Wedding à Majorque sous forme de livre à retourner

Un livre photo consigne les moments les plus beaux et les plus exaltants d’un événement. Que faire lorsque l’on ne veut qu’un album de deux événements différents mais cependant reliés d’une manière ou d’une autre? Par exemple, pour un mariage civil et une fête de mariage séparés dans le temps, pour deux pays visités pendant les mêmes vacances, pour les vacances annuelles d’hiver et d’été ou pour la veille du mariage des femmes et celle des hommes. C’est précisément le défi que nous avions avec le livre photo de notre mariage «Baerenhochzeit». Le mariage civil a eu lieu le 7.1.17 en Suisse dans un cadre restreint et la Destination Wedding Party s’est passée le 1.7.17 à Majorque avec parents et amis. Avec une simple astuce, nous avons réglé le problème du livre photo. Dans cette contribution, nous vous révélons en exclusivité comment cela se déroule chez Baerenhochzeit.

L’idée d’un livre à retourner

Comme l’indique son nom, un livre à retourner a la propriété de pouvoir être retourné et peut donc être regardé de l’autre côté. Ainsi, deux histoires sont racontées dans un seul livre: si l’on regarde de manière «tout à fait normale» par devant, on découvre la première histoire jusqu’à la page à laquelle la deuxième aventure se termine. Si l’on retourne à présent le livre vers le dos et qu’on le tourne de 180 degrés, la deuxième histoire est alors racontée. Ça vous semple compliqué? Pourtant, c’est très facile à réaliser…

inspire-fotobuch-zwei-in-einem-punkt1

Trucs et astuces lors de la création

Bien entendu, nous avons rassemblé les astuces les plus importantes pour créer un livre photo à retourner dans l’ifolor Design Center:

Deuxième histoire à l’envers: Pour rendre le livre photo lisible des deux côtés, il faut ajouter les photos pour le premier événement depuis la page 1 comme d’habitude et les façonner. Pour la deuxième histoire, on commence par façonner le livre photo par la fin. Pour cela, on tourne toutes les photos à l’envers de 180 degrés dans l’ifolor Design Center et on commence à travailler de l’arrière vers l’avant. Les deux histoires se rencontrent au centre.

inspire-fotobuch-zwei-in-einem-punkt2

Penser à l’envers: Pour l’histoire avec laquelle on commence par la fin, vous devez penser de manière croisée. Les photos ne sont pas seulement la tête en bas, mais les images que vous voyez à gauche dans l’ifolor Design Center sont à droite et inversées lorsqu’on regarde le livre, c’est très clair car on retourne ensuite le livre.:-)

inspire-fotobuch-zwei-in-einem-punkt3

Deux couvertures: Pour la couverture, le côté droit est la reliure pour la première histoire et, tourné sur la tête, le côté gauche est la reliure pour la deuxième histoire. Pour les pages de titre, prenez deux photos particulièrement belles.

inspire-fotobuch-zwei-in-einem-punkt4

Choisir des mises en page: Toutes les mises en page proposées dans l’ifolor Design Center ne sont pas adaptées au livre à retourner. Sauf si vous êtes tellement créatifs que vous pouvez retourner manuellement les modèles ou que, comme nous, vous pouvez créer une propre mise en page adaptée à nos couleurs de mariage. Notre conseil: Choisissez plutôt un modèle simple.

inspire-fotobuch-zwei-in-einem-punkt5

Contrôles finaux importants: Tout à la fin, nous vous recommandons surtout de contrôler encore une fois avec précision la partie à l’envers pour qu’elle corresponde vraiment à votre idée. Pour simplifier, vous pouvez tout simplement retourner l’écran.

Décisions concernant le livre photo ifolor

Bon nombre d’entre vous se demandent peut-être pourquoi il ne faut pas faire faire le livre photo de mariage directement par des photographes. Notre décision de créer nous-même le livre photo du mariage «Baerenhochzeit» était due à la joie de se replonger ensemble dans de merveilleux souvenirs. Nous avons ainsi pu exprimer la façon dont s’est déroulée la fête, nous avons pu insister nous-mêmes sur certains éléments et rire à nouveau à propos de petites et grandes anecdotes.

Il n’a pas été facile du tout de trouver le bon prestataire dans la jungle des livres photo. Nous avons opté pour ifolor car il s’agit d’un prestataire suisse avec des livres photo de haute qualité. En somme, nous voulions une impression de haute qualité et un excellent traitement pour notre journée unique. Les courts délais de livraison ont également été un critère décisif pour nous. Il faut aussi évoquer le fait que le logiciel de conception n’a jamais été en panne, malgré les 120 pages de contenu et une énorme quantité d’images.

Nos plus belles journées dans un seul livre

Grâce au résultat obtenu avec notre livre photo brillant Premium A4 paysage avec couverture rigide, nous sommes plus que simplement satisfait! D’un côté, l’album raconte l’histoire de notre mariage civil hivernal avec la célébration au bureau de l’état civil, une séance photo dans la neige et le brunch avec 27 invités chez nous. L’autre côté mène le lecteur directement en été à Majorque, sur un domaine viticole, où nous avons organisé une petite sauterie avec 80 invités le vendredi avec paella et vin. Le samedi, l’histoire de la préparation pour le grand jour, de la cérémonie, du barbecue convivial et de la fête retentissante sur le lieu de mariage mondain est racontée. Le brunch du dimanche dans un golf avec vue sur la mer et la séance photo post-mariage dans l’un des lieux les plus magnifiques de Majorque viennent compléter le livre photo. Notre livre à retourner créé avec ifolor est un formidable souvenir de nos journées de mariage, réalisé avec créativité et de manière pratique dans un seul livre.

Vous trouverez plus d’anecdotes et de photos de notre mariage sur www.baerenhochzeit.ch.

inspire-fotobuch-zwei-in-einem-schluss

Autres articles