NOUVEAU: Calendrier de l'Avent Lindt 2021 - Commander maintenant!

NOUVEAU: Alu-Dibond XXL - Commander maintenant!

  • Différentes décos de mariage à faire soi-même comme des pendentifs, de la décoration de table, des plans de table, le panneau de bienvenue, l’aménagement de la salle et la papeterie.

    Décorations de mariage à faire soi-même et avec amour

    Idées DIY et conseils de bricolage pour la décoration des tables et des lieux

    Que vous célébriez un mariage dans une salle de réception très romantique ornée d’innombrables pivoines roses, ou dans une grange au style bohème décorée d’eucalyptus et de Gypsophile paniculé, avec des décorations de mariage belles et harmonieuses, votre fête sera un endroit de rêve.

    Afin que vous créiez une décoration harmonieuse, nous verrons les points auxquels vous devez faire attention dans la mise en place de votre concept de décoration et vous montrons des idées à reproduire.

    Trouvez facilement le bon style pour votre mariage

    Qu’il soit champêtre, vintage, urbain, industriel, artistique, hippie, fou comme les années 80, ou traditionnel et régional, le style de votre mariage doit être choisi au début de la planification, car sur cela repose de nombreux autres choix comme le lieu de la célébration, la papeterie et toutes sortes de décorations. Alors concertez-vous ensemble le plus tôt possible et décidez de vos souhaits. Souvent, le choix du style peut être influencé par la saison à laquelle le mariage tiendra lieu, ou par un passe-temps que vous partagez avec passion, ou selon une devise, ou bien aussi par un voyage qui relie les futurs-mariés.

    À la recherche du style parfait pour votre mariage.

    Une fois que vous vous êtes mis d'accord sur le style général, il est temps de le peaufiner. Déterminez les couleurs de votre mariage et réfléchissez aux combinaisons de couleurs qui s'accordent particulièrement bien avec votre style. Lorsque vous choisissez vos couleurs, veillez à ce qu’elles se combinent et se complètent harmonieusement. Vous pouvez chercher de l’inspiration sur Internet comme sur le site Pinterest, où vous y trouverez de nombreuses idées concernant les combinaisons de couleurs possibles.

    Conseil

    Ne choisissez pas plus de trois ou quatre couleurs différentes pour votre palette. Trop de couleurs peuvent être dérangeantes, étouffantes pour le regard. Utilisez une couleur principale et deux à trois couleurs secondaires.

    Une fois que vous avez choisi un style et défini vos couleurs, combinez maintenant vos décorations de mariage en fonction des couleurs et nuances choisies.

    Idées de décoration pour votre cérémonie de mariage

    Que votre cérémonie soit religieuse, civile ou laïque, le lieu de la célébration se doit être décoré afin de créer une atmosphère festive et romantique, tant pour les mariés que pour les invités. Par exemple, décorez les chaises ou les bancs des invités avec des fleurs ou des rubans, qui correspondent à votre thème. De plus, vous pouvez placer un programme ou un livret d'église conçu par vos soins, ainsi qu'un mouchoir sur le siège de chaque invité. Qu'il soit carré ou rond, la décoration est principalement axée sur l'autel ou l'arche de mariage. Il est généralement décoré de façon classique avec une composition florale et des rubans de tissu coloré. N'oubliez pas non plus de décorer les chaises des mariés avec des fleurs, des marques-place ou des pompons assortis à l'autel.

    Conseil

    Accueillez les invités de votre mariage avec un panneau de bienvenue conçu par vos soins. Vous pouvez par exemple utiliser nos décorations murales sur Verre acrylique ou sur notre Photoflip. Il vous suffit de télécharger votre design de mariage avec un "Bienvenue" dans notre éditeur en ligne et de le placer plus tard à l’entrée sur un joli chevalet. Vous pouvez également décorer votre chevalet avec des éléments floraux.

    Idée de décoration pour mariage: créer son propre panneau de bienvenue.

    Afin que vos invités puissent vous fêter correctement après la cérémonie de mariage, placez des petits paniers remplis de flacons pour bulles de savon, de pétales ou de cierges magiques à l'entrée. Emballez-les affectueusement dans du papier et décorez-les de petites étiquettes ou d'autocollants. C’est particulièrement réussi, s'ils s'harmonisent avec le style et le thème de votre mariage.

    Pour y parvenir, créez de jolis autocollants d'un diamètre de 4 cm correspondant au thème de votre mariage à l'aide d'un programme de retouche d'images tel que Canva. Vous pouvez ensuite les télécharger sous forme de fichier JPG dans notre éditeur en ligne ou dans notre logiciel gratuit ifolor Designer. Les autocollants avec des phrases comme "L'amour est dans l'air" ou simplement vos prénoms sont particulièrement charmants et mignons. Collez ces autocollants directement sur le papier ou concevez de jolies pendentifs et étiquettes en utilisant tout simplement du papier kraft et du ruban.

    De belles idées de déco pour la cérémonie de mariage.

    Décorer les lieux romantiquement avec des produits photo

    Pendant votre mariage, vous passerez la plus grande partie de l’événement dans votre lieu de réception. C’est pourquoi, il faut également le décorer en conséquence. Lors de la décoration, veillez à ce que tout correspond au style et thème de votre mariage, ainsi qu’à la taille dudit lieu. Une salle de réception dans un hôtel nécessite plus de décorations et plus de détails romantiques, contrairement à une salle de bal dans un château. Par exemple, pour une décoration qui habillera à coup sûr les plafonds, utilisez des longs et larges draps ou rubans de tissu, que vous pourrez disposer comme des tentures ou suspendre à la verticale.

    Vous pouvez également fabriquer vos propres jolies guirlandes avec une jolie ficelle et des pinces à linge en bois afin de décorer les murs ou pour les accrocher aux arbres de votre lieu de réception. Celles-ci seront particulièrement personnalisées si vous les agrémentez de photos de votre couple. Pour un effet particulièrement élégant, veillez à ce que toutes les photos aient un format uniforme. Nos Square Prints ont un format carré idéal pour ce genre de décoration.

    Guirlande de mariage DIY à bricoler facilement avec des photos des mariés.

    Des ballons, des grands vases, des lanternes ou de jolies caisses en bois blanc ainsi que des tables d'appoint peuvent remplir les coins vides. Sur ces tables ou caisses en bois, vous pouvez placer de petits panneaux indiquant à vos invités où trouver, par exemple, le livre d'or ou le photomaton avec ses accessoires amusants afin de créer des photos drôles.

    N'oubliez pas de créer votre plan de table lors de la préparation des décos. Placez-le à l'entrée de votre lieu de réception afin d’indiquer à vos invités où trouver leur place. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un joli cadre, de la ficelle, des pinces à linge en bois et de nos Square Prints. À l'aide d'un éditeur de photos, vous créez simplement des petites cartes au format 10x10 cm avec les noms de vos invités et le numéro de la table correspondant. Téléchargez-les ensuite sous forme de fichiers JPG sur notre site web. Les impressions seront particulièrement harmonieuses si vous utilisez pendant la conception les mêmes polices que les ornements de votre papeterie.

    Idée DIY de décoration de mariage: Le plan de table à bricoler soi-même.

    Conseil

    Le livre d’or comme puzzle est une idée belle et décorative. Pour cette idée de bricolage, de petites pièces de puzzle sont étiquetées avec les souhaits individuels et personnels de vos invités, puis elles seront ensuite fixées sur une toile.

    Décorer les tables pour une célébration de mariage inoubliable

    Une belle décoration de table et une table festive font partie de toute célébration de mariage. En plus des compositions florales, vous devez vous assurer que les verres, assiettes, couverts, serviettes, bougies, vases, chemins de table, faveurs ou autre cadeau pour les invités, papeterie et autres éléments décoratifs trouvent leur place sur les tables. Lors du choix, veillez à ce que tout correspond au style et aux couleurs de votre mariage. Pour un mariage bohème et moderne, par exemple, des rondelles de troncs d'arbre avec de petits vases peuvent être la pièce maîtresse du centre de table. Vous pouvez décorer ces vases avec de jolis rubans de dentelle et de petits pendentifs. Ces derniers sont très facile à concevoir avec nos Autocollants photo. Vous pouvez les décorer avec des courts messages pour vos invités ou fixer des photos de vous.

    Idée DIY de décoration pour le centre de table d’un mariage.

    En plus des éléments décoratifs tels que les fleurs, les vases et les bougies, les numéros de table, les cartes de menu, les cartes de nom et les cadeaux pour les invités font également partie de chaque décoration de table de mariage. Ces derniers doivent également s’accorder aux couleurs et au style de votre mariage. Pour les cartes de menu, nous recommandons nos cartes de vœux en format portrait. Ils vous offrent de nombreuses possibilités de conception et vous pouvez les commander en lot pratique de 10. Pour vous aider dans la conception des cartes de menu, vous pouvez utiliser notre logiciel gratuit ifolor Designer.

    Créez vos propres cartes de menu et marque-places pour votre mariage.

    Pour la conception des porte-noms, vous pouvez créer des cadeaux pour vos invités personnalisés avec leurs noms inscrits dessus. Une tasse conçue avec amour est tout aussi parfaite qu'un sous-verre sympathique avec le nom ou la photo de l’invité. Bien entendu, vous pouvez aussi fabriquer vos marque-places et les utiliser comme étiquettes pour embellir vos porte-couverts. Ainsi, chaque invité saura trouver sa place.

    Conseil

    Pendant les préparatifs de votre mariage comme la conception d’accessoires et la décoration, n'oubliez pas d’organiser une table d'enfant préparée avec amour. Équipez les tables, par exemple, de livres à colorier et de stylos conçus par vos soins. Des accessoires de bricolage pour enfants et un puzzle avec la photo des mariés sont également très appréciés. De cette façon, vous créez un lieu où les petits peuvent se sentir bien et s’occuper.

    Des idées d’accessoires pour la table d’enfants de votre mariage.

    Autres articles