Conserver des souvenirs après la perte d’un animal de compagnie
La perte d’un animal de compagnie s’accompagne d’un grand sentiment de vide et de nostalgie. Voici ce que qui peut vous aider à faire face dans ces périodes difficiles.
Dire au revoir à son animal de compagnie n’est jamais facile. Conserver des souvenirs des moments passés ensemble peut vous apporter un peu de réconfort. Ces trois conseils peuvent vous aider à vous remémorer votre animal de compagnie après sa disparition.
Un livre photo de votre animal de compagnie
Un livre photo de votre animal de compagnie vous apportera du réconfort dans les moments difficiles. La création de ce livre est une étape presque thérapeutique pendant laquelle vous choisissez les plus beaux moments de votre vie commune que vous souhaitez garder en mémoire. Choisissez des photos représentant toute la vie de votre animal, de votre première rencontre à vos dernières aventures ensemble. Immortalisez également son caractère, ses habitudes, et tout ce qui le rend unique.
Un mug photo avec un joli moment
Rien de tel qu’une jolie tasse avec une photo de votre animal de compagnie pour penser à lui quotidiennement.
À vous de décider si vous souhaitez une seule ou plusieurs photos sur votre tasse. Créez par exemple un collage avec une photo de votre animal à chaque saison : en train de renifler les premières fleurs du printemps, de jouer dans le jardin en été, de poser au milieu des feuilles d’automne, ou de courir dans la neige en hiver.
N’hésitez pas à ajouter le nom de votre animal à la tasse, pour la rendre d’autant plus personnelle.
L’empreinte de votre animal en décoration murale
L’empreinte d’une patte d’un animal de compagnie est toujours un symbole fort en émotion pour son propriétaire. Vous pouvez en faire un joli souvenir à accrocher au mur pour sentir sa présence tous les jours. Il peut s’agir d’une photo de la trace de sa patte dans la neige, ou bien d’une empreinte à la peinture numérisée. Quoi qu’il en soit, faites-en une petite décoration souvenir.
On ne regrette jamais d’avoir immortalisé l’empreinte de son animal avant sa perte. Pour ce faire, rien de plus simple. Vous aurez simplement besoin de papier ou de carton, et de peinture. Vérifiez cependant que le produit ne soit pas toxique pour vous et votre animal. Etalez un peu de peinture sous une de ses pattes et appuyez celle-ci sur le papier. Prenez le résultat en photo pour en faire un joli objet souvenir.
La mini décoration murale avec la patte de votre animal s’accroche très facilement sur la plupart des murs grâce à l’aimant fourni avec le produit.