Comment créer un livret personnalisé comme cadeau de Noël

Comment créer un livret personnalisé comme cadeau de Noël

Offrez vos plus beaux moments partagés ensemble

Les cadeaux photos resteront toujours un classique pour Noël, parce qu’ils sont personnels et rappellent à leur destinataire tant de bons souvenirs.

Réaliser un livre photo complet peut prendre beaucoup de temps. Ici, vous trouverez d’ailleurs des instructions pour créer un livre photo en peu de temps.

Si vous avez un temps limité, optez alors pour un livret cadeau que vous pouvez créer directement depuis votre smartphone. Ce type de Booklet est donc particulièrement adapté aux clichés que vous avez pris avec votre téléphone portable.

Créer son livret cadeau avec son Smartphone

Créer un Booklet est très facile avec l'application Livret cadeau d'ifolor pour votre iPhone ou iPad. L'application est disponible gratuitement dans l'App Store. Après l'installation, il vous suffit de sélectionner la langue de votre pays et de commencer à concevoir votre livret de Noël.

Ajouter et modifier des photos

L'application va accéder à votre galerie d'images, où vous pourrez sélectionner directement vos photos préférées pour le livret.

Un minimum de 20 images et un maximum de 100 photos peuvent être insérées dans votre livret cadeau. Les images sont d’ailleurs automatiquement placées dans le livret en fonction de la date d'enregistrement.

Lors du choix de vos photos, rappelez-vous que vous avez aussi besoin d'une photo pour la couverture. Il est donc recommandé d'avoir un nombre impair de photos pour que le livre soit complètement rempli.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’ordre de vos images dans le livret, ne vous inquiétez pas, vous pouvez modifier leurs emplacements à tout moment. Pour ce faire, cliquez simplement sur une image sur une page et sélectionnez « Remplacer ». Vous aurez un aperçu des images déjà utilisées grâce à la coche verte qui apparaît sur celle-ci – parfait pour être certain de ne rien oublier !

Sélectionner et déplacer les photos dans le Livret cadeau

Astuce : si vous voulez déplacer des pages entières, c'est assez facile. Rendez-vous sur la vue d'ensemble du livre (cliquez sur « Pages » dans le coin supérieur gauche). D’ici, vous pouvez cliquer et maintenir la page que vous voulez déplacer. La page entière sera sélectionnée et vous pourrez la glisser à l’endroit désiré.

Cadre et arrière-plan

En plus de « Remplacer », les options « Modifier » et « Cadre » sont également disponibles. Elles vous aideront à personnaliser chaque image individuellement selon vos souhaits. Dans la zone « Modifier », vous pouvez rogner ou faire pivoter des images et utiliser les filtres iOS les plus populaires.

Les filtres dans l’application ifolor du Livret cadeau

Astuce : Ajoutez toutes les photos au format carré. Votre livret cadeau sera ainsi uniforme et de style moderne. Il est préférable de modifier les images directement dans la galerie iPhones ou iPads, car vous n’aurez besoin que de 3 clics pour rendre votre photo carrée.

Au niveau des cadres, il est possible de les modifier pour chaque photo.

Par contre, si vous souhaitez appliquer un cadre précis à toutes les images, vous n'avez pas à le faire manuellement. Appuyez simplement sur les trois points bleus en haut de l'écran. D'autres options de traitement seront disponibles ici. Si vous définissez un cadre dans ce menu, il sera automatiquement activé sur chaque page de votre livret cadeau.

L'application utilisera automatiquement vos images comme arrière-plan, en floutant vos photos. Dans les options, vous pouvez également définir un arrière-plan monochrome.

Le titre de votre livret cadeau

Bien évidemment, votre livret de Noël a besoin d'un joli titre. Celui-ci sera affiché sur la couverture et peut être personnalisé. Pour ce faire il vous suffit de taper votre texte dans l’espace réservé. Vous pouvez aussi le personnaliser en ajustant la taille, la couleur ainsi que la police d’écriture.

Vous pouvez également spécifier si le texte doit être affiché au milieu ou aligné à gauche ou à droite. Hormis des titres, vous ne pouvez pas insérer de texte dans le livret… Mais il parait qu’une image vaut 1000 mots !

Page de couverture du livret cadeau

L'application affiche automatiquement l’endroit et la date de la prise de vue de la photo. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, appuyez sur les trois points bleus en haut de l'écran et sélectionnez « Options ». Vous pourrez facilement activer ou désactiver cette fonctionnalité sur cet écran.

Le livret photo comme cadeau de Noël

Puisqu’il s’agit d’un cadeau de noël, il peut être intéressant de donner un thème à votre livret. Dans ce cas précis, une rétrospective de votre année avec votre chéri(e) est une bonne idée. Partez à la recherche des plus beaux instantanés et partagez vos plus beaux moments passés ensemble.

Le livret est également un excellent cadeau pour les grands-parents. Particulièrement si vous créez un livret rempli de photos des petits-enfants ! Un mélange coloré de moments amusants et joyeux feront une parfaite rétrospective comme cadeau de Noël.

Le livret cadeau ifolor est livré dans une boîte cadeau moderne. Il ne vous restera plus qu’à le placer sous le sapin de Noël.

Créer son livret cadeau avec son Smartphone

Autres articles