• Les plus beaux endroits Instagram de Suisse

    Les endroits Instagram les plus photogéniques de Suisse !

    Sommets enneigés, lacs de rêve et architecture fascinante : la Suisse a beaucoup à offrir en termes d'attractions. Il n'est donc pas étonnant que le pays attire chaque année plusieurs millions de visiteurs, inspirés par ses paysages à couper le souffle et sa large offre culturelle. De plus, ces endroits sont incroyablement photogéniques ! Que ce soit en hiver ou en été, vous trouverez en Suisse des paysages fantastiques qui viendront enrichir votre feed Instagram en un rien de temps. Qu'il s'agisse de sommets de montagnes idylliques, de paysages lacustres paradisiaques ou de jolies façades de maison : ifolor a rassemblé les endroits Instagram les plus cool en Suisse !

    1. Les endroits les plus sympas pour faire des photos en Valais

    Dans le sud du canton du Valais, vous trouverez plusieurs endroits « dignes d'Instagram » à explorer et à photographier :

    Zermatt - le hotspot Instagram numéro 1

    Zermatt - le hotspot Instagram numéro 1

    Un classique absolu de la photographie à ne pas rater est le Cervin. Grâce à son panorama unique, la montagne de 4478 mètres d'altitude située dans le canton suisse du Valais séduit par son atmosphère unique et constitue l'une des destinations les plus populaires de Suisse. L'un des meilleurs endroits pour photographier le Cervin est le lac Riffelsee, car ici, cette montagne idyllique se reflète dans l'eau. En particulier au lever du soleil, vous obtenez un arrière-plan photo à couper le souffle qui fera envie à vos followers sur Instagram. Pour atteindre cet endroit, vous pouvez vous rendre dans la commune voisine de Täsch et garer votre voiture dans un parking à étages - la commune de Zermatt, où se trouve le Cervin, est totalement interdite aux voitures. Depuis Täsch, il n'y a que 12 minutes de train.

    Zermatt lui-même est un village très apprécié des vacanciers. En été comme en hiver, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités, comme le ski, l'escalade ou le parapente, mais aussi vous détendre dans l'un des nombreux restaurants, bars et cafés. De plus, ces activités sont idéales pour prendre des photos spéciales de tes vacances !

    On dirait qu'il sort d'un film de Wes Anderson : l'hôtel Belvédère

    On dirait qu'il sort d'un film de Wes Anderson : l'hôtel Belvédère

    L'hôtel Belvédère, situé sur le col de la Furka, en Valais, est le sujet Instagram par excellence en Suisse. Construit au début du XXe siècle, c'est l'un des hôtels les plus populaires de la Belle Époque. Bien que l'hôtel Belvédère ne soit plus ouvert au public aujourd'hui, il attire encore chaque année des milliers de passionnés de photographie à la recherche de photos du bâtiment. Cette popularité est due notamment à la position de l'hôtel sur la route panoramique du col de la Furka. La meilleure façon de se rendre à l'hôtel Belvédère est de passer la nuit dans un hôtel des villes voisines de Realp dans le canton d'Uri ou d'Obergoms dans le Valais.

    Pont de Goms sans vertige

    Pont de Goms sans vertige

    Le « Pont de Goms », un pont suspendu qui relie les villages de Fürgangen et Mühlebach, est une destination idéale pour les randonneurs et les cyclistes. Avec ses 280 mètres de long, le pont constitue un arrière-plan parfait pour des séances Instagram. Surtout en automne, lorsque les arbres se teintent de rouge, d'orange et de jaune, le pont de Goms est un incontournable de votre feed Instagram.

    La beauté naturelle du glacier d'Aletsch

    La beauté naturelle du glacier d'Aletsch

    Près du pont de Goms se trouve le glacier d'Aletsch - une merveille naturelle d'un genre tout particulier. Il s'agit du plus long glacier des Alpes et il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001. Bien entendu, ce paysage extraordinaire est également très apprécié des photographes. Vous souhaitez également consacrer un post Instagram au glacier d'Aletsch ? Depuis les quatre points Eggishorn, Bettmerhorn, Moosfluh et Hohfluh, vous avez une vue optimale sur le glacier et le pouvez capturer dans toute sa splendeur.

    2. Les destinations Instagram populaires dans et autour de Berne

    Berne offre de nombreux endroits à photographier. La vieille ville, en particulier, est un incontournable et enchante par son charme très particulier. Les points de repère de la ville sont la vue panoramique depuis la Bundesterrasse, la rue Marktgasse avec la tour de l'horloge Zytglogge et la vue depuis la cathédrale de Berne. Toutefois, la nature qui entoure Berne est encore plus remarquable. Découvrez ici les paysages pittoresques qui rendront vos photos Instagram tout simplement parfaites.

    Notre préféré : le lac Blausee dans l'Oberland bernois

    Notre préféré : le lac Blausee dans l'Oberland bernois

    Au lac Blausee, vous pouvez prendre les photos Instagram les plus bleues de Suisse. Ce paradis pour les amoureux de la nature ne peut pas manquer de votre liste de lieux à découvrir ici. Situées dans une petite commune de l'Oberland bernois, les eaux cristallines du Blausee prennent une couleur turquoise fantastique et offrent aux visiteurs de formidables panoramas photographiques tout au long de l'année. Même si vous devez payer un droit d'entrée d'environ 8 à 10 francs, ça en vaut le coup. De nombreux sentiers de randonnée autour du lac vous invitent à explorer ce paysage de montagne idyllique. Dans les différentes aires de pique-nique et de barbecue, vous pourrez vous détendre et profiter du soleil avec une vue sur le lac. Vous pouvez également faire du bateau et de la plongée dans le Blausee - pas moyen de s'ennuyer !

    3. Aire de Sud : nos lieux Instagram préférés au Tessin

    Au Tessin, les paysages naturels de la Suisse se mêlent à une atmosphère typiquement méditerranéenne. La région italophone du sud de la Suisse est particulièrement célèbre pour sa belle architecture, sa cuisine et sa culture fortement influencée par le style de vie italien. Voici les meilleurs endroits pour capturer la « dolce vita » suisse :

    Vallée idyllique de Verzasca

    Vallée idyllique de Verzasca

    La vallée de Verzasca est située dans un paysage de montagne de rêve qui vous invite à la randonnée et au cyclisme. Le clou du spectacle est la rivière vert émeraude qui, en été, devient le lieu de rencontre de nombreux nageurs et amateurs de soleil. Ce n'est pas pour rien que l'endroit est également appelé les « Maldives de la Suisse ». Au-dessus de la rivière se trouve le « Pont des Sauts » avec ses deux arches - une véritable attraction et une superbe toile de fond pour votre Insta feed.

    Lieu magique : Lugano

    Lieu magique : Lugano

    Lugano est la plus grande ville du Tessin et, avec le lac de Lugano, une très belle région des Alpes. Vous trouverez des sujets « dignes d'Instagram » à chaque tournant - en particulier la vue de la vieille ville avec le lac en arrière-plan fait battre le cœur de nombreux photographes. Le charmant village de Gandria, sur le flanc oriental du Monte Brè, avec son chemin romantique au bord du lac et ses façades de maisons aux volets colorés, ainsi que Morcote, un ancien village de pêcheurs à l'architecture médiévale pittoresque, méritent également une visite. Absolument digne d'Instagram !

    4. Voici les meilleurs coins de Zurich et de Genève pour vos photos Instagram

    En se promenant dans les rues de Zurich, on remarque rapidement à quel point la ville est photogénique. Les petites ruelles aux maisons colorées, l'architecture traditionnelle, la vie urbaine créative et la position unique sur le lac de Zurich font de cette métropole un incontournable de votre voyage photo en Suisse. Voici les plus beaux coins de Zurich pour votre fil Instagram :

    Zürich
    • Limmatufer : sur les rives de la Limmat, vous pouvez prendre des photos fantastiques, notamment au lever du soleil.
    • Augustinergasse : les couleurs pastel des maisons de cette rue la rendent tout simplement ravissante et constituent un sujet de photo très populaire à Zurich.
    • Allée des parapluies : les parapluies colorés suspendus dans la Geroldstrasse sont vraiment cool, et pas seulement en photo. On ne peut pas faire plus Instagram que ça, n'est-ce pas ?
    • Fontaine de Münsterhof :notre conseil est de venir sur la place de Münsterhof tôt le matin, elle sera toute à vous !
    • Lindenhof : le long du Lindenhof, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville. Ici aussi, vos photos seront très spectaculaires au lever du soleil.

    Les plus beaux endroits Instagram de Genève

    Bienvenue à Genève ! Aucune autre ville n'est aussi diversifiée que la capitale francophone du canton suisse. Ce qui la rend également une destination très populaire pour les amateurs de photographie. Vous voulez animer rapidement votre profil Instagram ? Genève et ses environs sont une source de grande inspiration :

    Jet d’Eau
    • Jet d’Eau:cette fontaine est l'un des symboles de la ville de Genève. Construite en 1886, elle possède l'un des jets d'eau les plus puissants du monde, qui atteint une hauteur de 140 mètres. Pour une photo exceptionnelle, vous pouvez louer un pédalo et vous approcher tout près du Jet d'Eau.
    • Chaise cassée :la sculpture emblématique de Daniel Berset est un véritable accroche-regard, parfait pour une photo spéciale pour votre profil Instagram. Vous le trouverez en face du bâtiment principal des Nations Unies.
    • Musée Ariana: de l'extérieur, ce bâtiment ressemblant à un château a l'air très romantique. Après votre longue séance de photos, les expositions de céramiques et de verre à l'intérieur du musée sont à ne pas rater !
    • Carouge: la ville de Carouge à Genève est célèbre pour sa scène artistique et bohémienne. À chaque coin de rue, vous trouverez des bâtiments charmants et des rues pittoresques qui dégagent une atmosphère typiquement italienne et constituent une toile de fond idéale pour vos photos Instagram.
    • Château de Chillon de l'autre côté du lac Léman, dans le canton de Vaud, se trouve sur un rocher le château de Chillon, un véritable monument culturel. L'ancien château entouré de douves vous catapulte directement dans le passé et est un incontournable de votre liste de choses à voir à Genève.

    Recommandation d'ifolor pour les restaurants à Genève :

    Le Safran >

    Lucerne : les spots les plus instagramables de la ville

    Destination voyage populaire en Suisse, Lucerne est l’endroit idéal pour réaliser de sublimes photos Instagram. La ville allie charme urbain classique avec ses monuments pittoresques, et nature idyllique grâce à ses montagnes et au lac des Quatre-Cantons. Découvrez les incontournables de Lucerne et n’oubliez surtout pas votre appareil !

    Lucerne
    • Le Pont de Lucerne Véritable emblème de la ville, le Pont de Lucerne (Kapellbrücke) est son spot Instagram le plus prisé. Plus ancien pont en bois d’Europe, il offre une toile de fond romantique pour les photos, surtout lorsque la vieille ville vient se refléter dans l’eau.
    • Le Pilate : Envie d’une expérience en montagne unique, à deux pas de la ville? Alors rendez-vous au mont Pilate au sud de Lucerne. Ici, vous jouirez d’une vue imprenable, de superbes sentiers de randonnée et de sublimes spots photo, bien évidemment.
    • La place Weinmarkt Au cœur de la vieille ville (interdite aux voitures), vous trouverez de nombreux recoins qui n’attendent que d’être capturés pour votre Instagram. Notre spot fétiche ? L’adorable place Weinmarkt, qui abrite l’une des plus anciennes fontaines de Lucerne.

    Vous avez pris beaucoup de photos lors de votre voyage en Suisse, mais vous n'arrivez pas à les faire toutes rentrer dans votre profile Insta ? Pas de problème ! Avec ifolor, vous pouvez créer des livres photo, des calendriers ou des décorations murales pour bien mettre en valeur votre butin photo !

    Autres articles