• Idées de décoration et de recettes pour le brunch de la fête des Mères.

    Idées et recettes pour le brunch de la fête des Mères

    Une surprise parfaite pour Maman!

    Vous êtes à la recherche d’une idée spéciale pour ravir votre maman adorée à l’occasion de la fête des Mères? Surprenez votre mère, votre grand-mère ou votre héroïne du quotidien avec un délicieux brunch et profitez de l’occasion pour la remercier sincèrement. Dans cet article, nous vous avons rassemblé les plus belles idées & recettes afin d’organiser une fête des Mères inoubliable!

    Carte de vœux photo avec des mots doux pour votre mère.

    Des vœux affectueux pour la fête des Mères et une invitation au brunch

    Avec nos cartes de vœux imprimées en haute qualité, vous avez la possibilité d’envoyer à l’occasion de la fête des Mères des vœux affectueux à votre maman ou mamie, ou alors une invitation à un brunch cuisiné avec amour.

    Tout d’abord, il vous faut sélectionner le format approprié pour votre carte de vœux. Vous avez le choix entre la traditionnelle carte de vœux simple et la carte de vœux simple au format panoramique 40 x 10 cm. Une fois que tu as choisi le format, vous pouvez passer à l’étape suivante et sélectionner parmi une multitude de modèles de design et de mises en page conçu pour la fête des Mères. Outre les motifs floraux et les collages modernes, vous trouverez également un design de super-héroïne très cool qui vous laissera suffisamment de place pour envoyer un remerciement très spécial.

    Idées de décoration et de cadeaux pour le brunch de la fête des Mères

    Impressionnez votre maman avec une table joliment décorée: Des serviettes et des chemins de table assortis aux couleurs fraîches et gaies se combinent très bien avec des rondelles d’arbre et des petits vases de différentes tailles. Avec des fleurs et des branches colorées, vous créerez un style très printanier. La décoration de table pour la fête des Mères sera encore plus personnelle avec des accessoires personnalisés en photos. Nous vous présentons quelques-unes de nos idées préférées.

    Des dessous de verre personnalisés d’une photo et un mug magique pour décorer la table

    Nos Dessous de verre photo ainsi que notre Mug magique sont une idée créative pour décorer la table joyeusement. Les dessous de verre personnalisables en liège permettent d’éviter les ronds de verre sur la nappe; de plus, ils apportent une touche personnelle supplémentaire à votre décoration de table en y incluant de magnifiques photographies. Utilisez par exemple vos photos préférées de vous et de votre maman, des phrases affectueuses, ou adapte-les au style général de la décoration afin que tout s’accorde parfaitement.

    Avec notre Mug magique, vous créez un véritable effet de surprise. Ainsi, la tasse en céramique avec revêtement thermique ne révèle son vrai visage que lorsque vous y versez une boisson chaude. Profitez alors de cet effet et personnalisez le Mug magique avec un message de remerciement très spécial pour la fête des Mères. Le petit plus? La tasse s’avère être à la fois une superbe décoration de table et un cadeau affectueux que votre maman adorée pourra ensuite emporter avec elle.

    Boîte photo avec cœurs en chocolat: une idée de cadeau pour la fête des Mères.

    Boîte photo avec des petits cœurs Lindt pour un cadeau tout en douceur

    Un remerciement gourmand pour votre maman: surprenez votre super-héroïne personnelle avec une boîte photo personnalisée en forme de cœur et qui est remplie de 50 petits cœurs Lindt en chocolat au lait suisse extrafin. Après la dégustation du chocolat, la boîte peut être utilisée pour préserver des souvenirs particuliers. Pour la décorer, utilisez par exemple une ancienne photo de vous et de votre maman. Vous pourrez ainsi vous remémorer ensemble de souvenirs uniques.

    Décoration de table fleurie avec des autocollants photo

    Transformez chaque vase en un véritable attrape-regard grâce à nos stickers photo. Fixez d’abord un joli ruban de tissu ou de dentelle au vase, puis placez les stickers photo personnalisés par-dessus. Même les bocaux qui ne sont plus utilisés peuvent être transformés en vases originaux.

    dès dès per-item

    Idées de recettes sucrées et salées pour le brunch de la fête des Mères

    La table est dressée. Une fois la décoration en place, il s’agit de préparer les gourmandises. Les classiques du brunch comme le muesli, les crêpes, les soupes et les salades font toujours bonne impression. Pour que vous puissiez proposer quelque chose de délicieux à l’occasion de la fête des Mères, nous vous présentons une idée de recette sucrée ainsi qu’une idée de recette salée à préparer pour votre brunch à venir.

    Smoothie bowl coloré à la banane & à la mangue

    Un smoothie bowl coloré avec beaucoup de fruits frais est parfait ravit tant les yeux que les papilles. Pour un bol, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

    • 1 banane
    • 150 g de mangue
    • 75 g de fruits rouges
    • 1 datte
    • 50 ml de lait d’amande (non-sucré)
    • 1 c.s. de graines de lin concassées
    • 1 c.s. d’amande
    • 1 c.s. de chips de noix de coco
    Recette pour un Smoothie bowl aux fruits frais.

    Commencez par éplucher la banane et la mangue. Mettez de côté un peu de banane, de mangue et de fruits rouges pour décorer plus tard le plat. Réduisez le reste en purée dans un mixeur avec la datte et le lait d’amande. Mélangez les graines de lin et laissez gonfler le tout pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez maintenant verser le mélange dans un bol et le garnir de tranches de banane et de mangue, de baies, d’amandes et de chips de noix de coco.

    Astuce

    En personnalisant notre bol en céramique, vous pourrez y servir de délicieux plats comme des bowls, des salades et d’autres gourmandises, et faire sourire votre maman avec un petit mot doux. Après le brunch, le bol se lave facilement au lave-vaisselle et peut également être utilisé dans un micro-ondes.

    Salade d’asperges aux fraises et aux pignons de pin

    Bien sûr, les mets salés ne doivent pas manquer à l’appel du brunch! Une salade croquante avec des ingrédients de saison sera parfaite. Pour deux portions, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

    • 500 g d’asperges vertes
    • 250 g de fraises
    • 75 g de feta
    • 40 g de roquette
    • 20 g de pignon de pin
    • 2 cébettes (oignons verts)
    • ½ bouquet de basilic
    • 1 c.s. de vinaigre de balsamique (blanc)
    • 1 c.s. de jus d’orange
    • 1 c.s. d’huile d’olive
    • 1 c. à c. de miel
    • ½ c. à c. de moutarde de Dijon
    • Sel & poivre

    Coupez les extrémités ligneuses des asperges et épluchez le tiers inférieur des tiges. Coupe les tiges en morceaux, faites-les cuire pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante salée, puis épluchez-les à froid. Ensuite, égouttez-les bien. Faites brièvement griller les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse à feu moyen. Coupez les oignons verts en petites rondelles puis mettez-les de côté. Lavez ensuite le basilic et la roquette. Veillez à bien les essuyer tous les deux. Coupez les feuilles de basilic en lanières. Maintenant, coupez les fraises en morceaux. Pour la vinaigrette, mélangez le vinaigre avec le jus d’orange, le miel, la moutarde et l’huile, puis assaisonnez le tout de sel et de poivre. Disposez toutes les préparations dans un plat. Ajoutez la vinaigrette aux asperges, à la roquette, aux pignons, aux oignons verts, aux lamelles de basilic et aux fraises, puis émiettez la feta par-dessus. Bien mélanger le tout et assaisonner de sel et de poivre

    Nous te souhaitons beaucoup de plaisir réaliser et cuisiner ces délicieuses recettes! Laissez-vous vous inspirer par nos autres idées de cadeaux pour la fête des Mères.

    Newsletter-Anmeldung

    Newsletter

    Inscrivez-vous à la newsletter ifolor et soyez informé des actions, des innovations ou des articles de blog inspirants ! Inscrivez-vous maintenant. Nous nous réjouissons de vous accueillir !

    Autres articles