Interaktive Luftballon-Karten

Idée cadeau: La carte ballon interactive

Vraiment facile et ultra-personnalisé: Surprenez vos proches avec une carte ballon fabriquée par vos soins.

Une carte de vœux interactive ne doit pas forcément être numérique. Parfois, un joli ballon suffit pour créer un effet de surprise original: comme avec cette carte de vœux créée rapidement et simplement. Tous les enfants seront ravis de recevoir une carte d'anniversaire avec une photo de leur meilleur ami – et un véritable ballon dessus. Et les grands-mères se réjouiront forcément que leurs petits-enfants pensent à leur anniversaire en leur envoyant une carte ballon!

Interaktive Luftballon-Karte

Votre carte ballon personnalisée en 5 étapes:

  1. Prenez une photo de votre enfant prenant la pose suivante: un bras tendu au dessus de la tête, le regard tourné vers le haut.
  2. Pour l'arrière-plan de la photo, l'idéal est de choisir un mur blanc dans une pièce lumineuse – ainsi, vous n'aurez pas besoin de dégager et d'éditer votre photo avec un logiciel d'édition de photos.
  3. Sur ifolor, créez une carte de vœux simple Panorama, pliée (http://www.ifolor.ch/fr/cartes_photo/cartes_voeux_simple_panorama_pliees). Avec ses dimensions de 10x20 cm, cette carte est idéale, puisqu'au dessus de l'enfant en photo, vous aurez encore suffisamment de place pour ajouter un ballon.
  4. Avec un cutter, découpez deux ouvertures pliables au dessus et à droite de la main de l'enfant. Le plus simple, c'est de plier une languette d'environ 1 centimètre de large vers l'arrière, vers l'intérieur de la carte
  5. Ensuite, commencez par passer l'ouverture du ballon dans l'ouverture pratiquée au dessus de la main, de l'extérieur vers l'intérieur de la carte. Puis tirez l'extrémité par laquelle on gonfle le ballon à travers l'ouverture du bas, pour qu'elle apparaisse sur le recto de la carte.

À propos de l'auteur

Julia Marre est rédactrice culturelle et elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog www.kommandokarottenbrei.de . Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même.

© Photos et texte: Julia Marre

Autres articles