Jahresrückblick mit Fotokalender

Un retour sur l'année dans votre calendrier photo

Avec un calendrier mural d'ifolor, vous pouvez conserver les meilleurs moments de l'année pour toujours.

Votre vie est remplie de temps forts. Vous n'y croyez pas? Alors attrapez vos photos et passez en revue vos souvenirs, mois après mois. Vous pourrez immortaliser les meilleurs d'entre eux simplement dans un calendrier mural d'ifolor. Il s'agit de cadeaux idéaux pour vos amis et votre famille, et pas seulement pour Noël, puisque vous pouvez choisir librement le mois de départ.

Qu'il s'agisse de la naissance de votre premier enfant, de vos vacances en Asie ou d'un anniversaire important – en un an, beaucoup de choses se passent et aucun souvenir ne ressemble à un autre. C'est encore plus agréable de se remémorer ces instants de bonheur même un an plus tard – dans un calendrier photo personnalisé d'ifolor.

Un retour sur l'année dans votre calendrier photo

Pour commencer

Sélectionnez le calendrier de votre choix sur ifolor.ch/fr, notre best-seller par exemple, le calendrier mural en format A3. En fonction du modèle, vous pouvez insérer jusqu'à 12 photos par mois et le nombre de photos peut varier d'un mois à l'autre.

Une fois que vous avez choisi un modèle, chargez vos photos. Dans votre galerie d'images, cherchez les plus beaux clichés que vous avez pris au cours des 12 derniers mois. Ainsi, les photos de votre calendrier correspondront toujours au mois concerné. Choisissez également une photo vraiment réussie pour la couverture du calendrier.

Conseil:

Tout au long de l'année, rassemblez vos photos préférées dans un dossier séparé sur votre ordinateur. Ainsi, vous gagnerez du temps pour la conception de votre calendrier et vous pourrez commencer à réfléchir en cours d'année aux sujets qu'il vous manque pour réaliser votre calendrier photo.

Essayez-le.

Accéder au calendrier mural en format A3

La réalisation de votre calendrier photo

Maintenant, faites simplement glisser les photos dans les emplacements prévus sur chacune des pages du calendrier. Ce faisant, alternez entre les collages de photos et les sujets individuels. Même si vous voulez insérer beaucoup de photos dans votre calendrier: souvenez-vous que moins de photos signifie plus d'attention portée sur chacune d'elles. Ainsi, les clichés vraiment réussis méritent d'être présentés individuellement.

Les collages sont plus cohérents si les photos ont quelque chose en commun, même si leurs contenus sont différents. Il peut par exemple s'agir de sujets similaires – comme par exemple des photos de groupe avec vos amis ou différentes photos d'un même événement. Les collages sont également cohérents si les photos illustrent un même univers de couleurs, comme les couleurs chaudes de la lumière automnale, ou les nuances froides du bleu de la mer. Ceux qui appliquent un filtre à leurs photos peuvent créer des nuances proches même après la prise de vue.

En plus de votre propre sélection d'images, vous pouvez également définir vous-même les couleurs d'arrière-plan, la police et la langue de votre calendrier. Une fois votre commande transmise, votre calendrier arrivera chez vous en quelques jours. C'est aussi simple que cela!

Un retour sur l'année dans votre calendrier photo

Autres articles