Envoi direct gratuit d’une carte postale - en savoir plus

Des tasses photo DIY qui servent de pots pour cactus

Idée DIY stylée pour votre intérieur

La tasse photo comme pot de fleur pour cactus

C’est le grand retour des cactus et des plantes succulentes comme décoration végétale de votre intérieur. Que ce soit sur le rebord de la fenêtre, comme décoration de table, sur l'étagère ou sur la commode, ces plantes faciles à entretenir sont un véritable tape-à-l’œil lorsqu’elles sont accompagnées d’un pot personnalisé.

Dans ce petit bricolage DIY très facile à réaliser, nous vous expliquons comment vous pouvez améliorer vos pots de fleurs pour vos cactus et plantes succulentes à l’aide d’une tasse photo élégante et personnalisée.

Les outils nécessaires pour bricoler des pots de fleurs

DIY pot pour cactus : le nécessaire

Pour cette idée de bricolage maison simple et élégante, vous aurez besoin, en plus des tasses photo, de terre pour cactus ou de sable et de quelques petites pierres. Lors de l'achat des cactus et des plantes succulentes, assurez-vous que ces derniers ont un diamètre d‘environ 7 - 8,5 cm.

Afin que vos petites plantes ne périssent pas immédiatement dans leur tasse, il est recommandé de d'abord remplir la tasse avec du sable ou de la terre à cactus. Placez délicatement les cactus et les plantes succulentes dans leurs tasses et ajoutez des petites pierres tout autour de la racine.

Avant de placer vos plantes dans les tasses, ajoutez du sable et des petits cailloux
Avant de placer vos plantes dans les tasses, ajoutez du sable et des petits cailloux
Décorez les bord avec des petit cailloux blanc
Décorez les bord avec des petit cailloux blanc

Votre tasse photo et les options de conception

Pour la réalisation des pots de cactus, le Mug photo panoramique est la meilleure option, car vous pourrez mettre votre photo sur toute la largeur de la tasse. Le motif est ainsi clairement visible de tous les côtés.

Lors de la conception de vos pots de fleur, votre créativité ne connaît pas de limites. Que vous préfériez utiliser des images, des motifs ou un petit mot, vous trouverez forcement ce qui vous plait parmi nos nombreux modèles de conception et pourrez même utiliser vos propres créations.

Astuce design :

Pensez à l'endroit où vous voulez placer vos petits cactus et plantes succulentes et harmonisez vos tasses photo avec votre intérieur.

Des pots ludiques : motifs et ornements

Si vous aimez les looks ludiques, alors réalisez le design de vos tasses photo avec des motifs subtiles comme des pois, des ornements en noir et blanc ou encore des motifs floraux dans les tons pastels.

Capture d’écran : un Mug photo avec des pois noirs

Personnalisez vos tasses avec vos photos

Vous pouvez aussi utiliser vos propres photos pour donner une touche personnelle à votre tasse. Pour un pot de cactus vous pouvez, par exemple, utiliser des photos de plage, d'autres plantes, de paysages ou des gros plans de matériaux naturels, comme dans notre exemple ci-dessous.

Tasse photo avec motif de pierre – pot de fleur DIY

Autres articles