Un collage photo en forme de cœur

Le Cœur en photos : le collage photo pour votre mur

C’est quand même dommage : la plupart de vos plus belles photos de couple sont souvent stockées dans une boite au fond d’un placard ou sur un disque dur.

Imaginez comment elles pourraient embellir votre mur si vous les disposiez en forme de cœur avec un collage de vos plus belles expériences.

Nous allons vous montrer ici comment réaliser un tel cœur en photos à accrocher sur votre mur.

Votre cœur photos en quelques étapes :

  • Sélectionnez d'abord les photos qui représentent vos meilleurs souvenirs que vous souhaitez voir sur votre mur. Les clichés des dernières vacances ou des soirées passés en amoureux apporteront une atmosphère particulièrement agréable dans votre maison. Tout ce dont vous avez besoin ici, ce sont des photos imprimées et du ruban adhésives (ou ruban adhésif double face). Le nombre de photos dépend de la taille du cœur, mais nous vous recommandons, en fonction de la taille des impressions, 50 à 70 photos afin de pouvoir être flexible.
  • Pour avoir une forme parfaite, nous vous conseillons de dessinez le cœur le plus subtilement possible avec un crayon à l'endroit désiré sur votre mur. Vous pouvez donner un « effet optique » à votre cœur photo si celui-ci est positionné dans un coin avec chaque moitié du cœur sur un mur différent. Vérifiez bien que votre cœur est bien symétrique, au risque de devoir tout recommencer.
  • C’est le moment d’utiliser les bandes adhésives double face. Pour les murs tapissés, pensez à acheter des bandes adhésives spécialement conçue pour ce type de surface, de sorte que plus tard il n’y aura pas de marques sur le mur. Ainsi, vous pourrez aussi retirer les photos plus facilement plus tard. Afin de ne pas rater la mise en place, il est conseillé de d’abord réaliser votre cœur sur le sol. Une fois satisfait de votre création, il vous suffit de fixer le ruban sur le mur et vos photos sur celui-ci et votre cœur est terminé.
Bricolage photo : comment réaliser un cœur avec ses photos

Astuces pour la réalisation

Concernant la dynamique des couleurs, les nuances et mélanges avec des photos noir et blanc est recommandé. Variez également le format des images pour assurer un peu plus de variété. Par exemple, une grande image carrée au centre du cœur sera parfait pour l’organisation permettant d’ajouter facilement de nombreuses photos plus petites autour.

Une façon, efficace d’organiser ses photos est d’utiliser seulement des images au format paysage pour faire le tour du cœur. De cette façon, vous pourrez créer un bord uniforme qui servira de base pour le reste.

Pour un look parfait sur le mur, les distances entre les photos doivent aussi être égales. Bien sûr, vous pouvez également renoncer complètement aux distances et créer votre propre mise en page, mais faites un test au sol avant de les coller.

Pour que votre cœur soit visible même la nuit, vous pouvez placer une lampe au-dessus ou bien une guirlande autour !

Autres articles

Vers le haut