Envoi direct gratuit d’une carte postale - en savoir plus

Quatre astuces créatives pour créer votre livre photo

Quatre astuces créatives pour créer votre livre photo

La force d’un livre photo bien réussi réside dans sa capacité à faire ressurgir vos plus beaux souvenirs ; et c’est ce qui en fait un des cadeaux les plus populaires lors des fêtes de fin d’année. Chargé d’émotion avec ses clichés de l’année précédente, de vos vacances d’été ou de vos fêtes de familles, votre livre photo sera le gardien de vos réminiscences passées ; toujours disponible pour passer un moment nostalgique. Les méthodes de création sont nombreuses et chaque livre sera unique, à l’image de son créateur. Du thème, en passant par les motifs et les photos choisis, il y en a pour tous les gouts. Chacun choisira à son bon vouloir, mais quelques règles de bases peuvent être respectées car la tâche n’est pas si facile. Commencez par réfléchir à la forme et au thème qui vous convient pour la couverture et l’intérieur de l’album. Vient ensuite le choix des photos et leur agencement. Avant même de commencer à imaginer le design final de votre livre, vérifiez bien la qualité de vos images. Celles-ci joueront beaucoup sur l’effet final recherché. Pour être certain de donner vie à votre livre, nous vous recommandons de ne pas remplir chaque page à ras bord, mais de laisser respirer votre livre. Testez par exemple les arrangements en mosaïque avec plusieurs petites photos qui arrivent toujours à accrocher l’œil du lecteur.

Ces astuces de bases vous aideront pour créer n’importe quel livre photo facilement, mais pour ceux qui ont encore besoin d’un petit coup de pouce, voici 4 idées créatives qui vous aideront à transformer n’importe quel album photo en un magnifique cadeau personnalisé.

Un livret de chansons personnalisé

Un livret de chansons personnalisé

Noël ce n’est pas seulement des bons petits plats préparés avec amour et dégustés en famille, c’est aussi le moment parfait pour partager de bons moments en famille. Un Livret réunissant tous les meilleurs chants de noël fonctionnera à merveille ici. Incorporez dans votre livret tous les classiques de noël tel que « mon beau sapin » ou « petit papa noël », qui raviront les plus jeunes. Pensez aussi aux grands enfants et ajoutez quelques classiques indémodables tels que « Douce nuit, sainte nuit » ou « noël blanc », pour une soirée détente au bord du feu. Quant aux photos du livre, personnalisez-les avec des luges, des paysages enneigés ou vos excursions au marché de noël. Vous donnerez de cette façon une touche personnalisée à votre livret, qui s’adaptera parfaitement à la saison. Adapté pour cette idée : Le livre photo spiral avec sa reliure à spirale robuste.

Votre livre photo d’histoires pour enfants

Votre livre photo d’histoires pour enfants

Vos chérubins adorent les histoires du soir, et ils ont raison ! Elles sont relaxantes, aident à s’endormir et font partie d’une coutume trans-générationnelle pour de nombreuses familles. Enfant, nous avions tous un livre préféré que nous aimions relire encore et encore et il en est de même pour nos progénitures.

Mais ce qu’ils aiment plus que tout, ce sont les histoires qui mettent en scène leurs peluches préférées ou les animaux de compagnies de la famille. S’ils possèdent déjà un livre favori, vous pouvez y ajouter de nouvelles idées afin de réaliser une toute nouvelle création originale. Prenez, par exemple, des extraits de l’histoire et incrustés les dans vos propres photos.

Avec vos photos de morceaux de vie partagés et vos propres histoires, vous êtes certain de faire une création unique qui donnera vie à tous les membres de la famille, qui partiront dans d’incroyables aventures.

Adapté pour cette idée: Le livre photo premium avec sa reliure spéciale Laporello.

Jeu de couleurs

Jeu de couleurs

Si vous aimez éditer vos photos et souhaitez les montrer au monde entier, ce livre photo sera fait pour vous !

Commencez par définir un thème principal et un style de photo que vous souhaitez utilisez pour votre album : paysages, portraits, famille ou en encore photo de rue. Le but ici est de se focaliser sur une certaine palette de couleur et de s’y tenir tout au long du livre. Ajoutez des filtres à vos photos pour leur donner un ton particulier que l’on retrouvera tout au long du livre. Un filtre sépia, par exemple, donnera un look retro à vos photos. Le noir et blanc fera ressortir les contrastes de vos clichés. Pour vraiment faire ressortir un détail d’une de vos photos, essayez de laisser l’arrière-plan en noir et blanc et de ne colorer que ce détail particulier : effet accentué assuré.

En utilisant une certaine chronologie, tel que des photos retraçant vos années passées, vous pourrez vraiment donner vie à votre livre et en faire un objet unique. Utilisez votre œil artistique autant que vous le pouvez, mais gardez toujours en tête le thème et la palette de couleur que vous souhaitez développer.

Adapté pour cette idée : Le livre photo Deluxe avec ses pages spéciales laquées.

Avec des yeux d’enfant

Avec des yeux d’enfant

Se renouveler et trouver de nouveaux points de vu, n’est pas tout le temps facile en photographie. Pour cela et afin de voir le monde avec une perspective différente lors de vos sorties en famille, n’hésitez pas à laisser vos petites têtes blondes s’occuper des photos. Un appareil robuste dans les mains et ils iront parcourir le monde, photo après photo.

Les enfants voient le monde de façon complètement différente et utiliseront leur imagination d’une façon tout à fait singulière. Grâce à leur curiosité sans limite et à leur taille réduite, ils feront attention à des détails qui vous auraient sans doute échappés.

Les résultats peuvent être aussi drôles qu’émouvants. Des portraits du chien de la famille aux repas d’anniversaire, la perspective de votre mini photographe donnera des résultats épatants. C’est une expérience familiale qui sera enrichissante et amusante à la fois, tout en vous assurant une multitude de beaux souvenirs.

A l’aide de quelques légendes bien placées, vous pourrez créer un livre photo vraiment spécial à partager en famille sans modération. C’est aussi une super idée pour offrir aux grands parents un cadeau qu’ils chériront. Conservez le vôtres bien au chaud et vous pourrez montrer à vos bambins une fois adulte, l’évolution de leurs talents de photographe.

Adapté pour cette idée: Le livre photo Easy avec sa reliure à spirale au format A5.

Autres articles