Et...action ! Les meilleurs spots photo Instagram en Allemagne
Voyager en Allemagne, c’est ennuyeux ? Pas du tout ! Il suffit de jeter un coup d'œil sur la carte pour s'apercevoir que ce pays regorge d'endroits magnifiques qui valent vraiment le détour. Qu'il s'agisse de superbes sommets de montagne, de vieux villages pittoresques ou de paysages de lacs, l'Allemagne vous offre de nombreux spots pour faire de belles photos Instagram. Laissez-vous inspirer par nos conseils et découvrez notre top 10 des endroits instagrammables d’Allemagne ! Succès garanti : les amateurs de photographie ne seront pas les seuls à y trouver leur compte.
1. Des spots Instagram magiques en Bavière et en Saxe
La Bavière est sans doute l'un des plus majestueux Länder d'Allemagne. Son principal atout : une campagne idyllique avec une nature aux airs magiques. Entre les Alpes bavaroises et les nombreux lacs de montagne, il ne vous faudra pas longtemps pour faire de belles photos. La Saxe n’a rien à lui envier et offre également de très beaux points de vue à photographier. Ne manquez pas nos spots Instagram préférés dans le Land de Saxe, ils ajouteront un caractère mystique et romantique à vos publications.
La star des photos : le château de Neuschwanstein
Le château de Neuschwanstein à Schwangau est connu du plus grand nombre pour son imposante beauté. Construit au IXème siècle pour le roi bavarois Louis II, il fait depuis partie des monuments les plus célèbres de Bavière. Chez ifolor, nous sommes aussi fans de ce château de conte de fées, qui semble tout droit sorti d'un film Disney. Il n'est donc pas étonnant qu'il attire chaque année des millions de visiteurs voulant repartir avec la plus belle photo du château. Pour lla publication instagram parfaite, nous vous recommandons la vue depuis le pont Marienbrücke.
"Nature at its best" au lac de Königssee
Une eau limpide dans un décor de montagnes grandiose : le lac Königssee est à lui seul un magnifique sujet pour des photos Instagram. Mais il a encore plus à offrir ! La chapelle de glace, merveille naturelle glacée d'un genre très particulier, est un incontournable de cet endroit. Il s'agit du champ de glace permanent le plus profond des Alpes allemandes et d'une véritable pépite pour votre profil Instagram ou votre livre photo. La fonte de la glace au printemps et en été crée une vaste cavité pouvant atteindre 30 mètres de haut. Une photo devant l'entrée de la grotte doit donc absolument faire partie de votre liste de choses à faire en Allemagne.
Le mystique pont de Rakotz dans l'est de la Saxe
Peu d'endroits sont aussi féeriques que le parc de rhododendrons de Kromlau, en Saxe. C'est là que se trouve le pont Rakotz, une construction à la fois belle et étrange datant du 19e siècle. Aussi appelé le « pont du Diable », il a la particularité d’avoir été construit en un demi-cercle parfait qui se reflète dans l'eau du lac, formant ainsi visuellement un cercle complet. Des pierres de basalte pointues sont placées aux deux extrémités du pont pour rendre l'ensemble encore plus mystique, et la verdure dense qui entoure le lac ajoute la touche finale à cette scène hors du commun. Notre meilleur conseil pour obtenir la photo parfaite pour Instagram est de vous y rendre en automne, car les feuilles colorées seront du plus bel effet.
Le pont de Bastei en Suisse saxonne, miracle naturel du massif gréseux de l’Elbe
Les formations rocheuses de l'Elbsandsteingebirge sont un incontournable de la Suisse saxonne. L'érosion a donné aux rochers une forme si impressionnante et unique que la Bastei est devenu une destination phare de la région, avec un panorama à couper le souffle qui attire tout naturellement les photographes. Cet endroit doit sans doute sons potentiel instagrammable au pont de la Bastei, qui traverse la formation rocheuse sur 76,5 mètres. Il offre une vue splendide des environs. Pour le photographier, rien de tel qu’une petite randonnée jusqu'au Ferdinandstein. Du haut de ce mont, vous aurez tout simplement la meilleure vue sur le pont aux airs fantastiques.
2. Les meilleurs spots photo en Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Il y a de nombreux endroits sympas à photographier Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le Land le plus peuplé d'Allemagne se montre sous son meilleur jour, notamment d'un point de vue architectural : la vieille ville de Düsseldorf ou la cathédrale de Cologne sont toujours très appréciées pour le feed Insta. Découvrez ci-dessous d'autres lieux à ne pas rater de Rhénanie-du-Nord-Westphalie quiauront du succès sur instagram :
Beauté unique et éphémère : Bonn à la floraison des cerisiers
Chaque année au printemps, la ville de Bonn se transforme en un lieu au charme particulier. C'est à ce moment que les nombreux cerisiers de la vieille ville commencent à fleurir, transformant les rues en tunnels de fleurs éclatantes. Absolument Instagram-Worthy selon nous ! Le mieux est de partir tôt le matin pour prendre des photos en ville lorsque les rues de celles-ci sont encore vides, et pour profiter de la jolie lumière du matin pour vos photos.
Freudenberg, un décor de conte de fées
Devenue star d'Instagram du jour au lendemain, Freudenberg était autrefois considérée comme une petite ville endormie près de Siegen. Elle fait aujourd'hui partie des meilleurs spots Instagram de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Elle doit son succès aux maisons à colombages très belles à photographier depuis le parc thermal de la ville. Ce qui apparait comme une « mer » de maisons est tout simplement féerique et offre un décor pour des photos Insta réussies. Mais Freudenberg n'est pas seulement un lieu de prédilection pour les photographes, c'est aussi un endroit apprécié des amateurs de plein air, pour profiter des nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables dans les environs.
Tiger and Turtle à Duisburg : un chef-d'œuvre architectural
L'œuvre « Tiger and Turtle » à Duisburg fait partie des plus photographiées d'Allemagne et est presque un must pour votre profil Instagram. Cet escalier spectaculaire ressemble à des montagnes russes et peut être emprunté par les piétons. Si vous parvenez à atteindre le looping le plus élevé, vous serez récompensé par une vue grandiose. Dans l'obscurité, le « Tiger and Turtle » se présente sous un jour tout à fait particulier, car la sculpture dynamique est alors illuminée par près de 900 LED, ce qui donne un résultat visuel impressionnant et unique. Vous ne serez pas déçu de visiter ce chef-d'œuvre architectural et de l’immortaliserpar quelques photos.
3. Les lieux en Rhénanie-Palatinat le plus populaires pour Instagram
Le Land de Rhénanie-Palatinat surprend également par ses nombreux lieux intéressants, qui se prêtent parfaitement à des photos Instagram réussies ou à des modèles pour posters photo, des photos sur toiles, et autres créations. Les plus beaux châteaux sont ici chez eux, mais les spectacles naturels comme la boucle de la Moselle ou la table du diable font également partie des incontournables de la Rhénanie-Palatinat. Lors de votre prochain voyage en Allemagne, ne les manquez pas :
Notre coup de cœur en Rhénanie-Palatinat : le château d'Eltz
Un tour au Moyen-Âge, ça vous dit ? Pour cela, rendez-vous au château d’Eltz. Construit au 12ème siècle, il a survécu à toutes les guerres et appartient toujours à la même famille depuis sa construction. Sans surprise, il compte parmi les monuments les plus photogéniques d’Allemagne, et ce en été comme en hiver : le château dégage tout au long de l’année un charme unique qui mérite d’être immortalisé.
4. Où prendre les plus belles photos dans le nord de l'Allemagne ?
Si vous voyagez dans le nord de l'Allemagne, vous découvrirez de nombreux endroits magnifiques, parfaits pour vos photos Instagram. C’est le cas de Berlin, qui regorge de coins appréciés des amateurs de photo. Dans les grandes villes, le choix de lieux, de monuments et de situations intéressants est généralement énorme. Nous nous concentrons ici sur nos endroits préférés pour prendre des photos à Hambourg et Brême.
La belle Speicherstadt de nuit à Hambourg
Bonjour « Hamburch » ! Ou plutôt « bonsoir » ? Ce lieu, la Speicherstadt, devient en effet un spot photo de rêve, surtout à la tombée de la nuit. Depuis 2015, ce complexe d'entrepôts est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et attire tous les regards, et pas seulement sur les photos. Un détour par la Speicherstadt est donc à ne manquer sous aucun prétexte en visitant Hambourg. Notre conseil : à la tombée de la nuit, lorsque les bâtiments sont éclairés de l’intérieur, l’espace dégage une atmosphère magique. Idéal pour finir la soirée en toute détente.
Le quartier pittoresque de Schnoor à Brême
Le plus ancien quartier de Brême, la « Schnoor », est l'un des points forts de la ville. Des maisons médiévales aux couleurs vives ornent les ruelles étroites du quartier et constituent ainsi un décor idéal pour prendre des photos dans la ville hanséatique. De plus, vous y trouverez de nombreux cafés, boutiques et autres, qui confèrent au quartier une atmosphère vivante. Laissez-vous séduire par l'ambiance chaleureuse de la ville en vous promenant dans ses rues, et bien sûr, gardez votre appareil photo à portée de main !