Utiliser un Photoflip comme calendrier de l‘avent

Utiliser un Photoflip comme calendrier de l‘avent

Idée de bricolage pour la saison de noël

Qui d’entre nous n’était pas excité à l’approche de noël par l’idée de pouvoir goûter chaque jour un nouveau chocolat de son calendrier de l’Avent ?

Maintenant que nous sommes des adultes, nous pouvons manger du chocolat tous les jours, alors pourquoi ne pas garder l’idée du calendrier de l’avent, mais de le modifier à la sauce adulte !

Les quatre dernières semaines avant Noël sont pleines de préparatifs pour le réveillon : acheter des cadeaux pour tout le monde, décorer la maison pour Noël, planifier le dîner du réveillon et bien plus encore. Avec votre calendrier de l'Avent personnalisé, vous pourrez facilement organiser tout cela.

Mais vous pouvez aussi utiliser l’idée du Photoflip de l’avent pour offrir à vos proche un avant-goût des festivités de Noël de façon personnalisée.

Nous vous donnons ici quelques idées pour créer vous-même votre calendrier de l'Avent personnalisé.

Des motifs de Noël pour être parfaitement dans l’esprit de la saison

Utilisez les 24 portes du calendrier pour placer vos plus belles photos de l’année passée. Mais pas n’importe quels clichés : des belles photos d'hiver, de promenades en traîneau ou en raquette, ou encore d’une bataille de boules de neige… utilisez des photos du thème de l’hiver.

Si vous voulez faire un calendrier de l'Avent pour les grands-parents, n’oubliez pas les dessins des enfants de Noël dernier, succès garanti !

Les dictons de Noël qui rappellent les jours heureux

Un beau poème de Noël ou un dicton approprié pour la saison sont également une façon originale de remplir les pages de votre calendrier de l’avent. Avec des outils de traitement de photos gratuits, tels que l'outil en ligne Fotor, vous pouvez insérer des lignes de texte sur une photo très facilement.

Pour une bonne lisibilité du poème sur les pages de votre photo flip, vous devez choisir une photo d'arrière-plan qui soit claire et nette. Un paysage d'hiver enneigé est particulièrement approprié.

Vous pouvez également être créatifs et organiser des éléments de décoration de Noël de manière à créer une image d’arrière-plan lisible. Des photos d’arbre de Noël colorés, par exemple, qui contiennent beaucoup de petits détails devront être légèrement modifiées au moyen d’un traitement d'image, afin que le texte au premier plan soit clairement lisible.

Pour ajouter une touche personnelle à vos dictons de Noël, vous pouvez ajouter le texte à la main sur les photos imprimées. Encore une fois, assurez-vous lors de la création du photo flip que les images sélectionnées aient un arrière-plan subtil. N’hésitez pas à utiliser des stylos à encre de couleur argentée ou dorée, qui sont parfaitement de saison.

Une sucrerie avec vos photos

Une sucrerie avec vos photos

Il n’y a pas que les enfants qui aiment trouver des sucreries dans leur calendrier de l’Avent. Les mini-chocolats et les petites friandises feront une parfaite surprise dans votre calendrier de l'Avent.

Afin d’éviter que les pages de la photo ne soient trop écartées, les friandises doivent être aussi plates que possible. Pour les coller aux pages, utilisez tout simplement du ruban adhésif double-face à l’endroit où vous souhaitez les placer.

Utilisez le pouvoir des bons cadeaux

Utilisez le pouvoir des bons cadeaux

En plus des sucreries, vous pouvez aussi ajouter un petit bon personnalisé. Alors que les enfants seront ravis d’avoir un bon « choix du dîner » ou une « soirée cinéma », votre partenaire sera heureux de recevoir un massage relaxant ou un « petit-déjeuner au lit » … à utiliser sans modération !

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser notre chèque cadeau ifolor.

Comment créer son calendrier de l’avent Photoflip en ligne

Gestalten Sie Ihren originellen Fotoflip als Adventskalender ganz einfach online auf der ifolor Webseite. Wählen Sie dafür zunächst den Fotoflip in der Kategorie „Fotogeschenke“ aus und klicken Sie auf den Button „Online erstellen“. Nun können Sie zwischen Hoch- und Querformat wählen und mit der Gestaltung Ihres Fotoflips loslegen.

Vous pouvez concevoir votre calendrier de l'Avent très simplement en ligne sur le site Web ifolor. Pour ce faire, sélectionnez le Photoflip dans la catégorie « Cadeaux photo » et cliquez sur le bouton « Créez en ligne ». Ensuite, vous devrez choisir entre le format portrait ou paysage et commencer à concevoir votre création.

Vous pouvez télécharger vos photos directement depuis votre disque dur ou depuis votre compte Facebook. Utilisez la fonction glisser/déposez pour placer vos photos sur les différentes pages.

Vous pouvez également effectuer quelques traitements d'image simples, tels que le réglage de la section d'image ou la rotation du sujet.

Lors de la sélection de vos photos, assurez-vous d'avoir la meilleure qualité d'image possible pour que les motifs de la photo puissent être clairement visibles et non floutée. Si la résolution de la photo correspondante est optimale, vous verrez apparaître une coche verte sur celle-ci.

Vous pouvez insérer les chiffres respectifs des portes du calendrier ou un court texte dans un champ de texte qui se trouve dans la zone supérieure ou inférieure de l’image.

Pour un effet particulièrement original, vous pouvez également concevoir les 24 chiffres vous-même et les coller aux pages respectives plus tard.

Autres articles