Foto-Lesezeichen selbst basteln

Le marque-page photo

Créatif, individuel, pratique

Pas seulement pour les rats de bibliothèque

Aujourd'hui encore, les livres comptent parmi les cadeaux les plus appréciés. Pour apporter une petite touche personnalisée au présent, ces marque-pages sont idéaux – en effet, qu’est-ce qui pourrait faire plus plaisir dans la lecture qu’une personne qu'on aime sur le marque-page? Pour la grand-mère, la tante ou la meilleure amie du jardin d’enfants, qui pourra mettre le marque-page dans son livre d'images. Ces marque-pages sont la garantie d’une agréable surprise – et ils sont simples et rapides à créer.

Et voilà, fabriquer un marque-page personnalisé ne prend pas plus de temps:

Alels für das Foto-Lesezeichen: Fotos, Sprühkleber, Faden, Schere

1. Photographiez la personne

Photographiez la personne qui doit être représentée sur votre marque-page, un ou deux bras levé(s) en l’air – c’est important pour le ruban fin que l’on collera sur le marque-page plus tard. Les photos où les enfants ont été photographiés pendant un saut sont idéales.

2. imprimer la photo

Ensuite, faites imprimer la photo sous forme de poster photo Premium au format 30x40 cm. Ce format vous permet de faire imprimer un poster où figure plusieurs photos copiées les unes à côté des autres au préalable à l’aide d’un programme d’édition d'image. Si vous ne disposez pas d’un tel programme, vous pouvez également faire imprimer votre sujet sous forme de photo. Ces deux produits sont imprimés sur du papier photo Premium haut de gamme, idéal pour les activités manuelles. Nous recommandons que sur la photo, la personne présente une hauteur de 7 à 12 cm, afin que le marque-page se glisse parfaitement dans chaque livre.

3. Matériel

Le seul matériel dont vous avez besoin, c’est:

  • le poster photo ou les photos obtenues
  • des ciseaux
  • de la colle (en spray dans l’idéal)
  • de cartes blanches cartonnées
  • d’un ruban fin et
  • éventuellement de perles pour la décoration.
Foto-Lesezeichen - Vorlage zuschneiden

4. Découpez les contours

Avec les ciseaux, découpez grossièrement les contours de la personne illustrée. Pulvérisez une couche uniforme de colle au dos de la photo.

Fotolesezeichen - Vorlage aufkleben

5. Fixez le bout du ruban fin

Maintenant, fixez le bout du ruban fin (un bout d’env. 20 cm) entre le sujet du marque-page et la carte blanche en papier cartonné.

Foto-Lesezeichen - Vorlage zuschneiden

6. Découpez les contours du sujet

Ensuite, découpez minutieusement les contours du sujet du marque-page avec les ciseaux. Le ruban est fixé entre la photo et le carton de sorte qu’il dépasse d’une des mains.

Fotolesezeichen - Vorlage aufkleben

7. Enfilez quelques perles

Enfin, pour le décorer, enfilez quelques perles sur le ruban – et votre marque-page personnalisé est prêt.

A propos de l’auteure

Julia Marre est rédactrice, avec un faible pour la photographie et le design. Elle s’occupe du blog Kommando Karottenbrei.
Pour ifolor, elle bricole avec les produits photos et écrit sur les projets de travaux manuels et de cadeaux faits-maison.

Autres articles