• Les plus beaux campings de Suisse

    Notre top 10 des plus beaux campings de Suisse

    Profiter du soleil à la montagne ou au bord du lac pendant la journée, dormir à la belle étoile la nuit - ça a l'air génial, n'est-ce pas ? Et vous n'avez même pas besoin d'aller loin pour le faire ! Depuis quelques années, le camping connaît un succès remarquable. Pour nous c’est génial, il n'y a rien de mieux que de se détendre dans la nature ! Les campings suisses, en particulier, sont parmi les plus beaux d'Europe centrale et sont visités chaque année par des Allemands, des Suisses et de nombreuses autres nationalités des pays voisins. Si vous aussi, vous êtes tenté par des vacances en plein air cette année, jetez un coup d’œil à notre classement des meilleurs campings de Suisse. Voici nos 10 favoris :

    Des camping idylliques sur les lacs suisses

    Avec la montée des températures, pour beaucoup de gens se baigner dans les lacs et bronzer au soleil estival sont des incontournables. Surtout pendant les mois les plus chauds, les campings au bord des lacs deviennent des destinations très populaires. Vous voulez garder votre sang-froid même en vacances ? Dans l'un des campings suisses idylliques au bord du lac, vous pourrez passer des vacances confortables et relaxantes :

    Des camping idylliques sur les lacs suisses

    Campofelice Camping Village sur le lac Majeur

    L'un des campings les plus populaires de Suisse se trouve à Tenero, sur la rive suisse du lac Majeur. Certes, le terme camping ici est un euphémisme, car le Campofelice Camping Village offre un total de 581 emplacements, 107 locations, comme des bungalows, des cottages ou des appartements de vacances, et 130 campings permanents sur 15 hectares. C'est pourquoi Campofelice se définit un village de campeurs. Ce qui rend ce village exceptionnel, c'est sa plage privée de 400 mètres sur le lac Majeur. C’est garanti, vous aurez des vacances spéciales ici ! Le camping se distingue également par sa proximité avec les villes de Locarno et d'Ascona, et constitue le point de départ idéal pour tous les amants du plein air qui souhaitent découvrir le Tessin en faisant de la randonnée ou du vélo.

    Immersion dans le luxe : TCS Camping Sempach

    TCS Camping est le plus grand opérateur de campings en Suisse et compte parmi ses offres le magnifique TCS Camping Sempach. Situé directement sur les rives du lac Sempach, dans le canton de Lucerne, c'est un camping tout simplement idéal pour se détendre. Une magnifique promenade vous invite à vous décontracter et le bar de la plage est un lieu incontournable, surtout au coucher du soleil. Si vous êtes plus actif, vous pouvez faire un tour en vélo autour du lac Sempach et vous laisser inspirer par la beauté de la nature.

    Camping Silvaplana au milieu des montagnes des Grisons

    Pas loin de Saint-Moritz, en Haute-Engadine, le camping Silvaplana surprend par son large éventail d'équipements de loisirs. Le lac Silvaplana est un véritable paradis pour les amateurs de sportsnautiques, car grâce au « vent de Maloja », les amateurs de planche à voile et de kite surf peuvent s'en donner à cœur joie. Des itinéraires fantastiques attendent les randonneurs et les cyclistes dans l'univers montagneux idyllique qui entoure le camping : le sentier aquatique « Ils Lejins » est particulièrement recommandé, car il conduit les amoureux de la nature à travers un lac de haute montagne et un univers végétal uniques.

    Camping Silvaplana au milieu des montagnes des Grisons

    Camping naturel au lac de Seelisberg

    De l'eau cristalline et une plage de sable vous attendent au camping Seeli, sur le lac Seelisberg, à Uri. Les familles sont particulièrement bien servies ici : plusieurs aires de jeux, un service de location de barques et des terrains de beach-volley offrent de nombreuses possibilités de divertissement pour les petits et les grands. Du 1er juin au 31 décembre, même les pêcheurs amateurs peuvent y pêcher ! Ce camping est particulièrement calme car les véhicules ne sont pas autorisés. En revanche, il y a de nombreux sentiers magnifiques à explorer. Vous pouvez laisser votre voiture au parking à l'entrée du village.

    Pour vous sécher confortablement après vos plongées dans le lac, créez à temps une serviette de bain avec votre photo personnelle !

    Les plus beaux campings de montagne

    La Suisse est connue pour ses magnifiques paysages de montagne. Si vous voulez profiter des vues splendides sur les sommets, il vaut la peine de planifier une escapade dans l'un des nombreux campings. Proche de la faune et de la flore et loin de la civilisation, en respirant l'air frais de la montagne : c'est de la pure détente ! Voici nos trois campings préférés dans les Alpes suisses :

    Le camping le plus haut de Suisse : Camping Arolla

    À 1 950 mètres au-dessus du niveau de la mer se trouve le camping le plus haut de Suisse : le Camping Arolla. Il est situé dans le canton du Valais et représente une destination idéale pour les randonneurs, les alpinistes et les vététistes, notamment grâce à son magnifique panorama de haute montagne. De juin à septembre, les visiteurs peuvent profiter d'une vue spectaculaire sur le glacier et camper en pleine nature. Pour ceux qui souhaitent une expérience plus exclusive, il est possible de passer la nuit dans l'une des tentes de luxe, équipées non seulement de lits confortables, mais aussi d'une cuisinière à bois et de quelques ustensiles de cuisine.

    Le camping le plus haut de Suisse : Camping Arolla

    Camping au pied du glacier : Camping des Glaciers

    À 1 600 mètres d'altitude, le Camping des Glaciers est un camping idyllique au pied du massif du Dolent et de ses glaciers. C'est avant tout sa position tranquille qui attire chaque année des vacanciers désireux de passer du temps dans un paysage alpin unique. Ce n'est pas une coïncidence si la région est également appelée « petit Canada ». Lorsque les températures montent, le torrent frais du glacier qui coule à côté du camping devient l'endroit idéal pour se rafraîchir. Les amateurs d'escalade trouveront également leur bonheur dans ce paysage de montagne pittoresque. Si vous voyagez en groupe : que diriez-vous d'un joli t-shirt avec une photo?

     

    Camping Morteratsch - idéal pour les amateurs de sports d'hiver

    Le camping est-il réservé aux mois chauds ? Avec le Camping Morteratsch dans les Grisons, nous nous sommes convaincus du contraire ! Situé au cœur des Alpes, le camping devient une merveilleuse oasis de paix même pendant la saison froide. Lorsque le paysage de montagne enneigé devient blanc et que les deux petits lacs de montagne du Camping Morteratsch gèlent, les amateurs de sports d'hiver trouveront un endroit enchanteur pour leurs pauses. Que votre passion soit le ski, le ski de fond, la luge, le snowkite ou le patinage sur glace, vous ne vous ennuierez jamais ici. En harmonie avec la nature, ce camping accorde une grande attention à la durabilité.

    Camping en ville : notre top 3

    Pour beaucoup, passer du temps dans la nature est synonyme de repos et de détente. Toutefois, si vous ne voulez pas vous priver de l'effervescence de la vie urbaine, vous pouvez choisir de vous rendre en ville avec un camping-car ou une caravane, par exemple. En Suisse aussi, il existe de beaux campings dans de nombreuses villes, dont la plupart sont situés un peu à la périphérie. Cela signifie que vous pouvez rapidement rejoindre le centre ville par les transports publics et vous immerger dans le rythme et l'atmosphère de la vie urbaine. En même temps, vous pourrez retourner rapidement dans votre belle retraite verte.

    Camping Fischers Fritz à Zurich

    À seulement dix minutes du centre de Zurich, le camping Fischers Fritz, situé sur le lac de Zurich, propose un séjour en toute détente. Ce qui caractérise ce lieu, c'est l'ambiance typiquement maritime - les emplacements au bord du lac, en particulier, dégagent une atmosphère de vacances totales. Les amateurs de sport peuvent s'essayer au wakeboard et au stand-up paddling. Le meilleur endroit pour terminer une longue journée au soleil est le restaurant du camping. Du poisson frais, provenant directement du lac de Zurich, y est servi tous les jours.

    TCS Camping Genève-Vésenaz à Genève

    Le TCS Camping Genève-Vésenaz est situé juste au bord du lac et offre une vue magnifique sur la ville de Genève, qui se trouve à seulement 6 kilomètres du camping. Sur la belle et confortable pelouse, vous pourrez vous détendre au soleil pendant des heures. Si vous êtes plutôt motivé à bouger, vous trouverez d'excellents itinéraires de randonnée et de VTT autour du camping. Ne manquez pas de faire un petit tour au centre de Genève, rempli d'attractions uniques et d'excellents restaurants.

    TCS Camping Bern-Eymatt à Berne

    Le TCS Camping Bern-Eymatt est situé près de Berne, le long de la rivière Aar. L'Aar est la plus longue rivière de Suisse et impressionne par son paysage naturel tout simplement idyllique. Pour le découvrir, il suffit de se promener sur l'un des nombreux sentiers autour du camping. Vous pouvez aussi louer un stand up paddle au camping et explorer les environs d'un point de vue complètement différent ! Si vous souhaitez découvrir la ville de Berne, avec toutes ses facettes et son histoire, vous pouvez prendre le bus directement du camping au centre ville et explorer les jolies ruelles bordées de boutiques sympathiques ainsi que de restaurants et de cafés.

    N'oubliez pas de conserver les souvenirs de votre camping dans vos archives. Un beau livre de photos ou une jolie décoration murale sont parfaits pour cela.

    Autres articles