Dessous de verre 25% - Commander maintenant!

Une jeune femme accroche la guirlande à la porte et y ajoute des photos.

Une guirlande photo personnalisée à offrir aux grands-parents

Comment rendre des grands-parents heureux ? Il suffit de leur offrir des photos de leurs enfants et petits-enfants. De nos jours, nous n’avons pas souvent l’occasion de réunir toute la famille et c’est pourquoi Noël reste une très bonne occasion pour offrir cadeau-photo et faire plaisir aux grands-parents.

Ils garderont ainsi l’image de leurs proches à portée de main. Offrez leur une guirlande photo pour Noël, elle attirera tous les regards !

Une jeune femme accroche la guirlande à la porte et y ajoute des photos.
Collectez des petites choses pour décorer votre guirlande

Collectez des petites choses pour décorer votre guirlande

Pour créer votre guirlande photo, vous aurez besoin : d’un ceinte, d’un peu d’outils pour décorer, des photos ou cartes de vœux et d’un peu de temps pour monter le tout. Prenez dans vos affaires quelques pinces à linge en bois ou des boutons, de la ficelle, des bouts de tissus, de la laine ou des rubans. Choisissez ce qui vous plait, tout est permis. Vous pouvez également aller ramasser des choses dans les bois comme des branches de sapin et des pommes de pin, de la mousse, des glands ou encore des noix pour décorer votre guirlande.

Avec ifolor, vous pouvez commander vos photos ou cartes de vœux en ligne et les personnaliser avec un petit mot.

Voici différentes manières de créer une guirlande photo

Variantes simples

Les cintres avec une barre en bois sont particulièrement jolis. La barre va permette de fixer de la corde ou les rubans qui pourront ensuite servir d’attaches pour les photos. Vous trouverez ci-dessous des idées de décoration pour les cintres si vous souhaitez aussi les décorer. Vous pourrez accrocher les photos et cartes de vœux de votre choix avec des pinces à linge.

Fabriquez quelques pendentifs-photo : découpez vos photos en différentes formes de votre choix (par exemple en forme de rond, de cœur, de carré, de triangle…) et faites de même avec du papier mais en faisant attention à découper la forme plus grande que la photo de manière à avoir une petite bordure autour de la photo.

Vous pouvez également prendre du caoutchouc mousse de bricolage et du feutre pour créer les pendentifs. Percez un petit trou en haut de l’image et passez-y l’attache de votre choix (une ficelle par exemple) et accrochez le tout à la barre du cintre. Libre à vous de faire les attaches de différentes longueurs pour que vos photos soient à différents niveaux.
Pourquoi ne pas accrocher quelques petites cloches entre les photos…cela fera un petit bruit qui rappellera Noël.

Si vous avez plusieurs cintres avec une barre et un peu de matériel à portée de main, vous pouvez les accrocher de manière à former un arbre de Noël. Fixez le cintre à un crochet mural et puis prenez deux autres cintres que vous accrocherez à la barre centrale du tout premier cintre : il faut que cela s’élargisse vers le bas ! Répétez cette étape autant de fois que vous le souhaitez. Au quatrième niveau, il faut avoir 3 cintres.
Une fois que vous avez votre arbre est construit, vous pouvez passer à la décoration : attachez les photos avec des pinces à linge ou utilisez les pendentifs que vous avez réalisés. Pour rendre votre sapin de Noël en cintres encore plus beau, vous pouvez ajouter des branches de sapin et des décorations normalement utilisées pour les sapins de Noël ordinaires.

Un cintre orné de décorations de Noël et de photos est accroché à une armoire.
Le choix du cintre

Le choix du cintre

Votre créativité n’a pas de limites, c’est pourquoi nous vous donnons quelques idées de base. Il existe en principe plusieurs sortes de cintres : en plastique, en bois ou en métal. L’avantage des cintres en métal c’est que l’on peut les déformer. Il est donc possible de les tordre pour leur donner une forme de cœur, de sapin, d’étoile ou bien une forme ronde. Si vous voulez essayer, utiliser une pince, cela sera beaucoup plus facile.

Vous êtes amateur de bricolage ? Pourquoi ne pas construire vous-même un cintre ? Il suffit d’avoir une branche suffisamment robuste et d’y fixer un crochet à visser au centre. Ensuite, vous pouvez fixer des crochets à visser plus petits sur la face avant de la branche pour pouvoir y accrocher des pendentifs etc. C’est simple et rapide à faire.

Astuce pour le produit :

Vous pouvez commander en ligne vos photos en différents formats.

Vous pouvez également ajouter des cartes de vœux personnalisables à votre guirlande.

Quelques idées pour personnaliser les cintres

Si vous pouvez passer plus de temps à bricoler, voici quelques astuces pour rendre les cintres encore plus beaux avant d’y mettre vos photos :

  • Réalisez au crochet une housse en laine pour couvrir : choisissez du vert, du rouge ou bien du blanc pour Noël.
  • Vous pouvez aussi coudre un costume pour le cintre : prenez un bout de tissu aux motifs de Noël et cousez une housse une forme triangulaire.
  • Recouvrez les cintres de laine, de ruban, de ficelle de couleur verte ou bien ce que vous avez sous la main.
  • Passez une couche de peinture de la couleur de votre choix sur les cintres en bois et ajoutez un petit mot personnel pour Noël.
  • Utilisez le cintre comme cadre photo. Vous pouvez coller une photo grand format d’un moment qui vous tient à cœur sur le derrière du cintre de sorte que le cintre fasse office de cadre. Un cintre en bois est le meilleur choix puisqu’il est possible d’y visser quelques crochets et donc d’y ajouter des accessoires ou des pendentifs photo (que nous vous avons expliqué plus haut).   

Autres articles