Des idées parfaites pour une carte de vœux photo – le compliment

Je voulais justement te dire...

que tu es pour moi ce qu’il y a de plus grand.

Les meilleures idées pour des compliments & inscriptions

Une petite attention, un geste spontané ou un sourire – comme souvent, les gens sont dans leur tunnel, passent les uns à côté des autres, sans se respecter. Alors que, grâce à de petits gestes, l’on pourrait rendre le monde un peu meilleur. Nous vous racontons comment ça marche à l’occasion de la « Journée du compliment ».


C’est le défi de notre temps : Le monde tourne toujours plus vite, nous avons souvent dans la tête mille choses qui doivent être réglées. Ce que l’on oublie souvent, ce sont de petites attentions dans le quotidien, comme par exemple, un simple compliment.

Pourquoi devrais-je faire des compliments ?

Certains croient que les personnes attrayantes reçoivent des compliments tout le temps et estiment comme déplacé d’en faire. Nous sommes très réservés dans notre culture et pouvons nous représenter à peine ce qui paraît normal aux États-Unis. Les gens utilisent là-bas des compliments même pour les salutations – « J’adore tes lunettes !» ou « J’aime bien ton sourire !» est monnaie courante et en aucun cas flagorneur. Car il s’agit de faire plaisir à l’autre et non pas de le conquérir. Les compliments ne doivent pas non plus être terriblement créatifs, mais avant tout venir du cœur ! Essayez-le simplement ! Vous rencontrez dans la rue une femme qui porte une super belle veste ? Dites-le-lui simplement ! Suivons l’exemple des Américains et traversons la vie plus allègrement. Ainsi, il vaut la peine de faire des compliments aux autres tous les jours.

Petits compliments dans le quotidien

Ils ne doivent pas toujours porter sur des apparences, un compliment est encore plus beau, si c’est le caractère ou les relations avec quelqu’un qui sont prisés. C’est pourquoi dites de temps en temps à vos proches à quel point vous aimez passer du temps avec eux !

De tels compliments passent toujours bien :

  • Je suis fier de toi.
  • Tu me rends heureux / heureuse !
  • Sans toi, tout est beaucoup moins amusant.
  • Avec toi, je peux être entièrement moi-même.
  • Tu me fais toujours rire !
  • Si je ne t’avais pas...
  • Je suis sûr(e) que tu as du goût et je fais confiance à ta proposition.

 

Si vous êtes bien courageux, vous pouvez essayer avec cela : prenez votre courage à deux mains et complimentez-la tous les jours pendant une semaine. La seule règle est que chaque compliment est sincère. Notez les réactions à vos compliments et dressez le bilan à la fin de la semaine : avez-vous réussi de rendre le monde tant soit peu meilleur ? Vous pouvez certainement répondre à cette question positivement.

Cela peut aussi se faire par écrit...

Des compliments spontanés ne sont pas vraiment votre truc ? Aucun problème. Une excellente alternative en est une carte de vœux ou une décoration murale créées par vous-même. C’est un classique atemporel et justement aujourd’hui, où beaucoup de choses se passent numériquement, quelque chose de particulier. C’est pourquoi nous aimerions vous inciter à : envoyez-nous un compliment particulier pour vos proches et recevez-le en retour en tant que décoration murale !

Télécharger des modèles

Petits bons cadeau à détacher avec des félicitations et inscriptions

Autres articles