Dessous de verre 25% - Commander maintenant!

S'amuser avec des dés personnalisés: tutoriel

S'amuser avec des dés personnalisés: tutoriel

Des idées pour une décoration photo en trois dimensions

Avec cette idée, les autres décorations vont paraître bien plates. Prenez six photos et bricolez pour en faire un dé photo. Les petites œuvres d'art font non seulement des souvenirs inoubliables, elles ouvrent également la porte aux nouvelles possibilités de création.

Le format en trois dimensions d'un dé photo offre des possibilités complètement nouvelles. Votre dé fait main fera une excellente décroation de Noël mais il peut également être utilisé comme mobile dans la chambre d'enfants. En le fabricant, vous pouvez vous-même choisir la taille du dé.

Des Dés personnalisés en papier

Nous aussi avons fabriqué deux dés - un avec des arêtes de six cm et l'autre avec des arêtes de neuf cm. Pour le premier, une feuille de papier A4 suffit mais pour le deuxième, il faut une feuille de format A3.

Vous avez besoin de: ciseaux, tube de colle, règle et six photos personnelles. Ensuite, en fonction de la taille souhaitée, vous pouvez découper vos photos en carrés à la main ou commander vos photos numériques à l'avance en format carré chez ifolor.

S'amuser avec des dés personnalisés: tutoriel

Dessinez d'abord les contours des six carrés sur la feuille de papier. Vérifiez avec la règle que les carrés fassent exactement la même taille. La forme du dessin ressemble à une croix: quatre carrés sont l'un en dessous de l'autre au milieu de la feuille et en deuxième position un carré supplémentaire est accolé à gauche et à droite.

N'oubliez pas de dessiner des languettes sur l'arête du bas et les deux arêtes des cotés. Vous en aurez besoin pour coller ensemble les côtés du dé. Ensuite, vous pouvez coller vos six photos sur le modèle dessiné avec de la colle. Pour que vous ayez la possibilité de suspendre votre dé au lieu de le laisser tout le temps posé, faites simplement passer une ficelle à travers un des côtés en vous aidant d'une aiguille. Enfin, pliez votre modèle pour lui donner la forme d'un dé et collez les arêtes munies de languettes.

ASTUCE:

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de découpe sur internet - ainsi, plus besoin de passer par l'étape dessin.

Vous voulez commencer maintenant?

Aucun problème: Suivez le lien vers les photos numériques ifolor. Amusez-vous bien avec ce bricolage!

Autres articles