Créez un Rubik's Cube photo

Créez un Rubik's Cube photo

C’est un puzzle 3D que tout le monde connait et qui est totalement nouveau dans ce format. Qui ne connait pas le Rubik's Cube avec ses faces colorées que l’on fait tourner à volonté. Il est également possible de créer un Rubik's Cube de photos – une manière originale de présenter vos photos. Il ne permet pas uniquement de mettre en valeur vos motifs préférés et vos photos de famille de façon originale – non, les photos se transforment en jeu créatif qui s’avère être une belle idée de cadeau personnalisé.

Le matériel dont vous avez besoin

Le matériel dont vous avez besoin:

  • Un poster photo de qualité au format 20 x 30 cm rassemblant vos photos préférées au format 5,5 x 5,5 cm.
  • Un Rubik's Cube (que l’on trouve dans tous les marchés aux puces)
  • Une règle, un cutter, des ciseaux, de la colle

Voici comment créer un magnifique photo display à partir d’un Rubik's Cube

Faites imprimer vos photos préférées au format 5,5 x 5,5 centimètres chez ifolor sur un poster photo dans les dimensions 20 x 30 centimètres. L’impression numérique de qualité est brillante et réalisée sur du papier photo résistant facile à traiter. Grâce à son revêtement spécial, il ne reste pas de marques de doigts après avoir collé les photos sur le Rubik's Cube et après avoir fait tourner les différents éléments.

Voici comment créer un magnifique photo display à partir d’un Rubik's Cube

Ensuite, découpez chacune des photos avec soin. Le cube possède six côtés dont chaque élément mesure 1,7 x 1,7 centimètre. Le découpage doit être effectué au millimètre près! Disposez un morceau de papier libre par exemple de couleur cuivrée à côté de chaque photo, ce qui permet de rassembler les photos calmement et de les mettre encore plus en valeur grâce aux éléments dorés du cube.

Créez un Rubik's Cube photo

Arrondissez ensuite les angles de chaque élément de 1,7 x 1,7 centimètre à l’aide d’un ciseau. Il sera ainsi plus facile de faire tourner le Rubik's Cube photo sans que les angles des photos ne décollent légèrement.

Créez un Rubik's Cube photo

Collez à présent chaque pièce du puzzle sur les côtés du Rubik's Cube. Répétez la procédure cinq fois jusqu’à ce que tous les côtés du cube soient recouverts de photos et de papier décoratif.

Créez un Rubik's Cube photo
Créez un Rubik's Cube photo

Photos et texte: Julia Marre • www.kommandokarottenbrei.de

Julia Marre est rédactrice et journaliste indépendante et elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog Kommando Karottenbrei. Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même.

Autres articles

Vers le haut