25% de réduction sur votre livret. Pour en savoir plus.

Créer soi-même les cartes du lâcher de ballons pour un mariage

Créer soi-même les cartes du lâcher de ballons pour un mariage

Love is in the air…

Le lâcher de ballons accompagnés de cartes de vœux rédigées avec amour est une belle tradition de fête de mariage. Chaque invité reçoit un ballon gonflé à l’hélium ainsi qu’une carte de vœux sur laquelle il peut écrire ses meilleurs vœux aux jeunes mariés.

Une fois les cartes attachées aux ballons, tous les invités les lancent en même temps dans les airs. Celui qui trouvera le ballon retourne ensuite la carte de vœux au couple de mariés. Lorsque les jeunes mariés retrouvent l’un de ces messages du lâcher de ballons dans leur boîte aux lettres, c’est une occasion de se remémorer encore une fois ce grand jour de fête.

Nous vous montrons comment vous pouvez créer des cartes personnalisées pour le lancer de ballons et ce à quoi il faut faire attention lors des lâchers de ballons gonflés à l’hélium.

Astuces de conception pour vos cartes personnalisées du lâcher de ballons

Afin que les ballons gonflés à l’hélium volent le plus haut et le plus loin possible, les cartes qui leur sont attachées doivent être aussi légère que possible. C’est pour cette raison que nos cartes postales disponibles par lots de 10 sont parfaitement adaptées.

Lors de la conception de vos cartes personnalisées pour le lancer de ballons, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez par exemple décorer vos cartes de vœux avec des images personnalisées ou créer votre propre design correspondant au code couleur de votre mariage.

Nous vous révélons quelques trucs et astuces pratiques pour créer vous-même des cartes de vœux originales pour votre lâcher de ballons aussi facilement que rapidement.

Préparer les cartes du lâcher de ballons de mariage

Cartes personnalisées avec ses propres photos pour le lâcher de ballons

Vos cartes pour le lancer de ballons de votre mariage seront particulièrement originales si vous les personnalisez avec vos propres images. Il peut s’agir de photos pré-fiançailles ou des plus belles images de vos dernières vacances passées ensemble. Cependant, des images plus symboliques comme l’une où vous vous donnez la main par exemple, conviennent aussi parfaitement.

Après avoir choisi une ou plusieurs images, vous pouvez utiliser l’un de nos nombreux modèles de design pour cartes de vœux afin d’y insérer vos noms ou des petits dictons rapidement et simplement.

Options de conception pour les cartes de lâcher de ballons d’un mariage
Modèle de design « Cœur, transparent »

De la même manière, des applications de conception sont aussi adaptées pour créer vos cartes du lancer de ballons. A l’aide de l’application Rhonna App par exemple, vous pouvez non seulement embellir vos images avec des textes, mais également avec des icônes et des cliparts dont vous pourrez modifier la taille et la couleur.

Carte pour lâcher de ballon créée à l’aide d’une application

Votre propre design pour carte du lâcher de ballons

A l’aide de programmes graphiques, vous pouvez également créer vos propres designs. Mais cela est encore plus trivial avec des applications. En effet, l’application de création Rhonna App énoncée précédemment ne permet pas seulement d’embellir vos images existantes, mais également de concevoir une carte pour un lancer de ballon avec différents éléments graphiques et polices d’écriture.

Grâce aux possibilités de conception de l’application, vous pouvez en seulement quelques clics adapter votre carte au code couleur de votre mariage. Pour cela, ouvrez simplement l’application et sélectionnez un fond blanc ou coloré au lieu d’une image. A l’aide de cliparts, vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux motifs de fleurs, pétales et autres éléments de création.

Design de carte pour lâcher de ballons home-made avec l’application Rhonna

Le verso de la carte pour les vœux personnels

Une fois le recto de la carte dédiée au lâcher de ballons créée, c’est au tour du verso. Téléchargez d’abord votre photo ou votre carte personnalisée pour le lâcher en ligne via notre application « Photo Service App ». Au dos de la carte, vous pourrez alors insérer des textes mais aussi des images.

Afin d’épargner un peu de travail à vos invités, vous pouvez préparer le verso de la carte sous un format que vos invités n’auront plus qu’à remplir. Pour cela, les formulations suivantes peuvent être adéquates:

• Nom de l‘invité :

• Aux heureux mariés :

• Mes vœux pour vous :

De la même manière, vous devriez laisser un espace pour que celui qui trouve la carte sache par la suite quoi faire avec celle-ci. Impliquez également le récepteur du message en laissant un emplacement où il pourra indiquer son nom, le lieu et la date de la découverte de la carte.

« Au chanceux qui trouvera cette carte, merci de la retourner aux mariés. »

La conception du dos de la carte pour le lâcher de ballons

Conseils et astuces pour les lâchers de ballons d’hélium en Suisse

Bien entendu, le lâcher de ballons avec les vœux personnels aux mariés est une belle tradition. Mais avant d’expédier les ballons vers le ciel, il y a quelques normes de sécurité à prendre en compte. Vous pouvez les découvrir et savoir si vous avez besoin d’un permis spécial, apprenez-en plus en ligne.

En plus de ces normes, vous devez vous assurez que vos cartes du lâcher comportent une adresse et soient bien estampillées. Afin que les ballons puissent voler aussi loin et haut que possible, leur poids doit être minimal. Bien que les ballons en aluminium soient plus coûteux, aucun type de ballons ne peut voler plus haut, les ballons en latex peuvent cependant faire l’affaire. Avec les ballons en latex, faites cependant attention à les gonfler avec autant d’hélium que possible afin que le gaz suffise pour le maintenir en l’air assez longtemps.

Autres articles