NOUVEAU : Dessous de verre - Commander maintenant!

25% de réduction sur votre livret. Pour en savoir plus.

Idées de costume : Mona Lisa et Gameboy

Idées de costumes du carnaval à créer avec des posters photo

On a tous une façon bien à nous de fêter carnaval, mais s’il y a bien une chose qui unit tous les fêtards, c’est le costume. Si vous n’êtes pas du genre à acheter vos costumes en magasin, vous découvrirez ici quelques idées pour être le plus beau du défilé en seulement quelques coups de ciseaux. Découvrez dans les lignes qui suivent tous nos costumes maison qui mettent les posters photo a l’honneur.

Le costume : tableau de maître

Voici une idée de costume assez peu commune, mais très facile à mettre en œuvre. Vous aurez seulement besoin d’une photo de votre tableau au format poster photo, d’une ou deux grandes boîtes en carton et d’une petite ficelle.

Commencez par regarder sur les portails d'images gratuits comme pexels si vous trouvez votre tableau préféré. Ces types de site proposent des images libres de droits en haute qualité… parfait pour notre format poster. Vous pouvez également chercher sur « Google Image Search » en choisissant l’outil de taille d'image « grandes ». Assurez-vous de choisir une haute résolution afin que la qualité d'impression ne soit pas mauvaise sur votre poster au grand format.

Sur ifolor, vous pouvez commander votre poster photo en différentes tailles. La peinture de Mona Lisa que nous avons utilisée ici a été commandée en taille 60 x 80 cm, afin que le visage de la Mona Lisa soit à la bonne taille lorsque nous la découperons plus tard. Si vous voulez seulement accrocher la peinture comme costume pour le corps (donc sans découpe du visage), nous vous recommandons une taille maximale de 40 x 60 cm afin que votre liberté de mouvement ne soit pas trop restreinte.

Ce type de poster arrive chez vous en 3-5 jours ouvrables. Pour réaliser votre tableau, procédez comme suit :

1. Si vous souhaitez placer votre visage à la place de celui de la Joconde, découpez d'abord le les contours de celle-ci avec un cutter. N’oubliez pas de protéger votre plan de travail avec une planche à découper.

2. Collez votre affiche sur un carton de la même taille pour plus de solidité. Si vous avez découpé le contour du visage de la Mona Lisa, vous devrez faire de même sur la partie en carton.

3. À l'aide d'un cutter, découpez 2 petits trous dans les deux coins supérieurs de l'affiche. Pour transpercer le carton robuste, vous pouvez utiliser un objet pointu comme un tourne-vis ou un stylo.

4. Enfin, passez les extrémités de la corde à travers les trous et faites des nœuds. Voilà, votre toile de maître est terminée.

Étape 4 - Poster photo avec corde attachée

Attendez, votre tableau n’a pas de cadre ! Si vous n'avez pas de cadre photo assorti à la maison, vous pouvez en faire un avec du papier ou du carton doré. Idéalement, vous pouvez prendre le même carton que celui utilisé pour l'affiche et réaliser les 4 côtés du cadre individuellement. Les deux côtés longs font 74 cm de long et 8 cm de large, les petits côtés eux mesurent 70 cm de long et 8 cm de large. Utilisez du ruban adhésif au dos des 4 côtés pour les accrocher ensemble et découpez la forme du cadre selon vos souhaits. Vous pouvez ensuite améliorer le style de votre cadre avec un petit coup de peinture.

Un costume de tableau avec un poster photo

Le cadre peut maintenant être placé sur le poster avec de la colle ou du ruban adhésif double face. Laissez environ 4 cm libres des deux côtés de la corde afin qu'elle puisse encore bouger et qu'elle ne reste pas collée.

Vous pouvez aussi personnaliser vos vêtements pour être en adéquation avec la Joconde. Elle porte une longue robe avec une cape délicate en gris-bleu. Vous pouvez aussi vous habiller complètement en noir, ça marche toujours, surtout sur les photos où l’on aura l’impression que la peinture est votre unique costume.

Autres idées de costumes avec des posters photo

Grâce à son excellente qualité d'impression, le poster photo vous permet de réaliser presque toutes les fantaisies en termes de costume, notamment pour tous les motifs plats ou rectangulaires. Par exemple : les façades de maisons, les panneaux ou encore les emballages de produits.

La deuxième variante que nous vous proposons ici est une Gameboy. C’est le costume parfait pour les petits et les grands Nerds. En plus, vous pouvez personnaliser l'écran comme vous le souhaitez avec votre jeu préféré.

Costume de Gameboy

L'affiche a été créée au format 40 x 60 cm et collée sur une boîte en carton solide. Puis nous avons utilisé une corde pour accrocher la Gameboy sur la partie haute du corps. Des vêtements simples en gris ou en noir seront parfaits pour ce costume.

Autres articles