Une bouteille de vin avec une étiquette personnalisée

Offrez une bouteille de vin personnalisée à vos invités

Noël est cette période magique de l’année à laquelle l’on pense encore plus à ses proches. Vous prenez plus de temps pour rendre visite à vos parents, grands-parents et bons amis et avez l’âme à offrir des cadeaux à tout va.

Alors quand vos proches vous invitent à un repas convivial, vous ne pensez évidemment pas à venir les mains vides et lors de ce genre d’événements, c’est souvent dans votre cave que vous trouvez le cadeau parfait sous la forme d’une bonne bouteille de vin.

Nous vous montrerons dans cet article comment personnaliser votre cadeau en quelques étapes très simples afin que vos hôtes aient un beau souvenir après la fête.

Ce petit cadeau peut être réalisé spontanément en seulement quelques minutes, mais il vaut toujours mieux vous y prendre à l’avance pour éviter le rush de noël. Vous pouvez d’ailleurs confectionner plusieurs bouteilles de vin qui serviront pour tous vos amis et votre famille.

Peu importe si la bouteille de vin est bue le soir même ou plus tard, avec sa belle photo, ce cadeau fera une parfaite décoration, que ce soit sur une table ou comme souvenir des bons moments passés ensemble.

Pour réaliser votre bouteille de vin de Noel, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une bonne bouteille de vin
  • Du beau papier
  • Une photo de vous avec votre partenaire, vos amis ou un membre de la famille
  • Un stylo
  • Des ciseaux, du ruban adhésif ou de la colle

Vous pouvez retirer l'étiquette originale de la bouteille de vin avec un peu d'eau savonneuse, ou même la laisser sur la bouteille si vous voulez. Dans ce cas, veillez à utiliser une feuille de papier suffisamment grande pour cacher l'ancienne étiquette par la nouvelle.

Une bouteille de vin a une circonférence d'environ 23,5 cm, votre papier devra donc être au moins aussi long que ça, mais calculez la circonférence avant avec un bout de ficelle et une règle pour être certain. Ajoutez environ un demi-centimètre pour relier et coller les extrémités de votre étiquette. Sur la bouteille de vin de notre illustration, la banderole de 24 x 11 cm était agrémentée d'une photo de 9 x 13 cm.

Pour le choix du papier, vous pouvez expérimenter avec différentes couleurs ou bien vous reporter au classique « blanc crème ». Le papier noir ou bordeaux apporte une touche chic, notamment avec un message écrit en blanc. Pour apporter un peu de fantaisie, vous pouvez utiliser des rubans de couleurs assorties et attachés autour de l’étiquette ou du goulot de la bouteille.

Découpez un rectangle d’une longueur de 24 cm et de hauteur suffisante pour votre photo et votre message. Placez votre photo au milieu de la bande de papier ou un peu sur le côté si vous souhaitez avoir plus de place pour votre message personnel. Essayez plusieurs dispositions avant de coller définitivement la photo.

Ensuite, utilisez un stylo de couleur pour écrire vos vœux de la nouvelle année, des souvenirs de moments passés ensemble ou encore un remerciement pour un cadeau.

Cadeau personnalisé : une bouteille de vin avec votre photo

Une fois l’étiquette décorée à votre goût, prenez une bande adhésive et collez une extrémité de la banderole à la bouteille de vin. Joignez le reste de l’étiquette de l’autre côté de la bouteille et collez-la à l'extrémité avec de la colle ou du ruban adhésif. Votre bouteille de vin personnalisée est prête à être offerte.

Autres articles

Vers le haut