Bike to Work @ifolor: Un défi pour la santé et la promotion de la mobilité durable

Bike to Work @ifolor: Un défi pour la santé et la promotion de la mobilité durable

En 2021, l’équipe ifolor a également participé de mai à juin au célèbre challenge Bike to Work. Compte tenu des circonstances, les trajets privés à vélo ont également pu être comptabilisés cette année, car la plupart des collaborateurs font encore du télétravail. La situation actuelle a sans doute renforcé la motivation des collaborateurs à participer à Bike to Work, car ils aspirent à favoriser plus encore l’activité physique dans leur quotidien, à côté des journées classiques de travail à domicile.

3101 kilomètres

5 équipes ifolor ont participé au challenge, parcourant au total 3101 kilomètres sur 343 jours de vélo. Un résultat dont on peut être fier! Un succès total et un grand plaisir pour le personnel participant.

10 kilomètres = 1 arbre

La santé des collaborateurs n’était pas le seul objectif: pour donner encore plus d’intérêt au défi, ifolor a également décidé de planter un arbre pour chaque tranche de 10 kilomètres parcourus par chaque collaborateur. La forêt d’ifolor a pu ainsi être agrandie de quelques arbres supplémentaires. Vous trouverez ici des informations sur les autres campagnes concernant la forêt d’entreprise ifolor.

Bien entendu, une réduction des émissions de CO2 a pu être obtenue en renonçant à des trajets en voiture et en utilisant d’autant plus souvent le vélo. Un grand projet dans l’ensemble et ifolor se réjouit déjà du challenge Bike to Work 2022.

Bike to work
Bike to work

Mais qu’est-ce que Bike to Work?

Bike to Work est une campagne nationale visant à promouvoir la santé dans les entreprises. Chaque année, plus de 70 000 collaborateurs pédalent pour se rendre du domicile au travail et utilisent le vélo à la place du moyen de transport habituel. Avec Bike to Work, quelque 2400 entreprises renforcent l’esprit d’équipe et la condition physique de leurs collaborateurs, et s’engagent à adopter un comportement de mobilité durable.

En savoir plus sur ce programme cool:https://www.biketowork.ch/

Comment fonctionne le programme Bike to Work?

Une entreprise s’inscrit au challenge et paie les frais de participation. Les employés de l’entreprise forment des équipes de quatre personnes et se rendent le plus souvent possible au travail à vélo. Les kilomètres parcourus sont inscrits en ligne dans le calendrier du challenge. Toute personne qui a utilisé son vélo pendant au moins la moitié de ses jours de travail participera au tirage au sort. Des prix d’une valeur de plus de CHF 120 000 sont à gagner.

Qui est derrière tout ça:

Bike to Work est un projet de Pro Velo Suisse. L’association Pro Velo Suisse défend les intérêts des cyclistes. L’objectif est de promouvoir le vélo comme un moyen de transport écologique, économe en énergie et sain.

Plus d’informations sur Pro Velo Suisse: www.pro-velo.ch

Bike to work
Bike to work

Autres articles