Vente de milieu de semaine chez ifolor: 25% sur tous les produits photo* avec le code: MIDWEEK25C

Le bonheur à la maison. Découvrir maintenant.

  • Un joli cœur en photo réalisé à partir de vos meilleurs souvenirs communs.

    Créez une mosaïque-photo en cœur pour la fête des mères

    Vos plus beaux moments dans une décoration pour la fête des mères

    À quoi bon avoir des photos de famille ou de vos vacances si c’est pour les laisser prendre la poussière dans un album photos ou sur votre ordinateur?

    Parce qu’il n’est pas toujours possible d’encadrer tous ces merveilleux souvenirs pour les accrocher au mur, créer un collage semble ici être une très bonne solution. Découvrez dans cet article 3 DIY pour réaliser des collages photo en forme de cœur accompagnés de tendres messages, de dictons sympas et de petits mots d’amour, et surprenez ainsi votre maman à la fête des mères.

    Quelles photos choisir pour votre collage en forme de cœur ?

    Avant même de numériser vos photos ou de faire une sélection, vous devez réfléchir à la façon dont votre cœur sera assemblé. Pour vous faciliter la tâche, nos modèles proposent différentes options d’arrangement. En outre, vous devriez répondre aux questions suivantes avant de débuter votre création:

    Combien de photos auriez-vous besoin? Au format portrait ou paysage, ou même carré? Dans quelle pièce sera accrochée votre création? Quelles couleurs choisir pour l’ensemble?

    Une fois que vous avez rassemblé toutes vos photos, vous pouvez utiliser un filtre sur celles-ci, afin de les uniformiser, car un même style de couleur rendra votre collage plus harmonieux. Pour ce faire, les applications pour smartphone ou les outils de retouches d’images en ligne sont les plus adaptés. Si vous souhaitez ajouter une touche très personnelle, vous pouvez ajouter des dictons sympas ou quelques mots touchants au lieu d’une photographie.

    Variante 1: Le collage de photos numériques avec un ordinateur

    Canva vous offre un moyen très simple de créer votre propre collage de photos. Ici, vous pouvez utiliser un modèle pour créer facilement votre collage en forme de cœur, l'enregistrer au format JPG et l'utiliser pour votre conception de produit sur ifolor. Nous allons vous montrer étape par étape comment procéder:

    1. Avant de commencer à utiliser Canva, tout ce dont vous avez besoin est un modèle pour la mise en page de votre cœur. Vous pouvez par exemple télécharger l'un de nos modèles.

    2. L'étape suivante consiste à créer un design personnalisé dans Canva au format 30x30 cm: il convient parfaitement pour le Poster photo ifolor du même format.

    3. Téléchargez maintenant votre modèle de mise en page sur Canva, ajoutez-le à vos designs de conception et téléchargez vos images préférées.

    4. Vous pouvez maintenant placer vos photos sur les zones roses du modèle et les faire glisser vers les rectangles et/ou les carrés à la taille appropriée. Veillez à couvrir intégralement les zones roses, afin qu'il n'y ait pas de bordures roses sur l'image finale.

    Créez un cœur en photos sur Canva grâce aux modèles ifolor.

    5. À la place d'images, vous pouvez également remplir quelques zones avec du texte.

    6. Enfin, enregistrez votre conception Canva sous forme de fichier JPG et téléchargez-la. Vous pouvez maintenant la charger comme une image dans le logiciel ifolor ou dans le concepteur en ligne ifolor pour créer votre Poster photo.

    7. Placez votre mosaïque de cœurs sous forme de poster dans un cadre élégant et vous obtiendrez un cadeau moderne et très personnel pour la fête des mères.

    Conseil

    Le Poster photo ifolor est parfait pour votre cœur en photos, car il est imprimé sur toute la surface. Avec d'autres décorations murales comme la Photo sur toile, certaines parties de la bordure seront coupées lors de l'impression. C'est pourquoi la taille de votre cœur photo doit être redimensionné au préalable.

    Variante 2: Une mosaïque en cœur avec des photos imprimées

    Cette deuxième option est parfaite si vous avez des tirages photo numériques que vous souhaitez coller ensemble. Là aussi, avant de choisir ou de commander vos photos, pensez d’abord à la mise en page de votre cœur. Parce que vous n'avez peut-être pas pris toutes les photos avec le même appareil, et que celles-ci auront sans doute des formats différents, une disposition «désordonnée» semble ici être la meilleure solution.

    Rassemblez environ 40 photos aux formats portrait, paysage et carré. Afin que votre cœur soit uniforme et bien proportionné, vous pouvez toujours éditer vos photos avant de passer commande et utiliser un filtre si besoin. Une fois les impressions terminées, elles peuvent être collées sur une grande feuille cartonnée A2 ou directement sur le mur.

    Il est vivement conseillé de créer un aperçu, ainsi vous pourrez changer la disposition des photos avant la finalisation. Si vous optez pour la mosaïque murale, vous pouvez commencer par dessiner un cœur sur une table ou le sol à l'aide de ruban adhésif, qui vous servira de marquage et qui une fois enlevé, ne laissera aucune trace. Si vous souhaitez placer vos images sur du papier cartonné, vous pourrez y dessiner un cœur facilement avec un crayon et disposer les photos directement sur celui-ci.

    Une mosaïque murale en forme de cœur à partir d’un collage photo.

    Collez ensuite les images les unes après les autres sur le papier cartonné ou directement sur le mur. Du Washi tape décoratif ou des petites bandes adhésives peuvent aider à fixer au mur. Il est préférable de commencer au centre du cœur et de travailler jusqu'aux bords.

    La première rangée doit être disposée de manière parfaitement droite, sinon l'ensemble de votre mosaïque sera de travers. Un niveau à bulle et de petites marques au crayon pourront vous aider. Commencez toujours les rangées du milieu avant de travailler en direction du bord. Prenez de temps en temps du recul par rapport à la surface de la photo et vérifiez votre travail.

    Astuce

    Si vous n'avez pas de niveau à portée de main, il existe d'innombrables applications sur l'App Store ou le Play Store.

    Mettez en scène la plus belle photo de famille dans un cadre à secouer rempli de petits cœurs.

    Variante 3: Cadre photo à secouer rempli de cœurs

    Avec le Cadre photo à secouer d’ifolor remplis de petits cœurs flottants, vous pouvez partager vos meilleurs souvenirs avec votre maman, et ce, en quelques étapes seulement! Commandez des photographies de vous avec votre maman au format 10x15 cm et ajoutez-les à votre cadre secouable rempli de cœurs.

    Même si le Cadre photo à secouer ne peut contenir qu’une seule photo, celle-ci peut être rapidement et facilement échangée à tout moment. Ainsi, offrez à votre maman une petite sélection de photos, qui s’associeront parfaitement à ce cadre photo moderne, afin qu'elle puisse choisir son cliché préféré au gré de ses envies.

    Mots d’amour et dictons à ajouter à votre collage

    Pour ajouter un peu de diversité à votre mosaïque photo, nous vous avons préparé quelques dictons spécialement conçus pour la fête des mères. Les fichiers sont au format d’image JPG et peuvent être imprimés sous forme de photos numériques au format de votre choix.

    Autres articles