Nous fêtons les 10 ans du livre photo ifolor!

Les meilleurs moments de la vie ne devraient-ils pas durer toujours? Impressions laissées par vos nouvelles destinations de voyage, excursions entre amis ou fêtes de familles intergénérationnelles – dans un livre photo, les souvenirs les plus précieux restent vivants à l'infini. En dix ans, les suisse ont capturé des milliards d'instants de bonheur, pour les immortaliser dans des millions de livres photo. Vous aussi, revivez vos souvenirs les plus précieux à l'infini et partagez vos meilleurs moments en photo dans un livre photo d'ifolor!

1410_10JahreFB_1

Filip P. Schwarz interrogé au sujet des dix ans du livre photo d'ifolor.


«Le livre photo permet de toucher ses aventures du doigt, de raconter ses histoires, de partager et de revivre ses souvenirs avec ses proches.» Filip P. Schwarz, CEO

Quelle importance revêt le livre photo ifolor pour vous?
Le monde des photos et le fondement de notre entreprise familiale, mais les plus beaux moments photo sont également toujours présents dans la sphère privée. À l’époque, ma mère, la gardienne de nos souvenirs de famille, concevait des albums photos dans un premier temps, puis des livres photo. Depuis que j’ai fondé ma propre famille, j’immortalise aussi mes souvenirs les plus beaux dans des livres photo.

Et comment les Suissesses et Suisses créent-ils leurs livres photos?
Il existe quelques clients et clients qui mettent réellement du cœur à l’ouvrage et consacrent beaucoup de temps à concevoir leur design de façon créative, ce qui leur procure une grande satisfaction. On retrouve également, dans un style plus pratique, la création de livre photo grâce à l’option Autofill ou au design simple, réalisés facilement et rapidement. Mais tous les livres photo ont une même chose en commun: ils représentent les moments les plus heureux de Suisse.

1410_infogfx_CH_FR

Combien de livres photo a produit ifolor en 10 ans?br> Un nombre si élevé qu’ils atteindraient quasiment 10,5 fois la hauteur du Cervin si on les empilait les uns sur les autres. Et si l’on posait toutes les pages de livres photo les unes à côté des autres, elles couvriraient la surface de plus de 1.500 terrains de football!

Décrivez l’expérience la plus drôle que vous associez avec un livre photo.
Je garde le souvenir le plus drôle de mon tout premier livre photo, que je souhaitais offrir pour l’anniversaire d’un bon ami à moi. Dans la précipitation, je n’ai pas remarqué l’inversion de deux chiffres sur la couverture, rendant ainsi mon ami plus vieux qu’il ne l’était, à savoir 52 au lieu de 25 ans!

À quoi ressemble votre livre photo typique?
Je fais des livres photo regroupant des images de ma famille, de voyages ou d’escapades entre amis. Pour choisir des images, je fonctionne à l’intuition. Je suis satisfait de mon livre photo lorsque les meilleurs clichés sont en mesure de retranscrire l’atmosphère des moments particuliers.

Le livre photo peut-il passer de mode? Le fait de conserver des expériences et des émotions importantes sous forme concrète et vivante est un besoin fondamental pour l’Homme. Même au 21è siècle, nous savons apprécier le sentiment que procure le fait de tenir un livre entre ses mains.

Le livre photo est synonyme d’aventures à toucher, d’histoires à raconter et de souvenirs à partager avec ses proches. Il symbolise en outre la considération, par exemple sous forme d’un cadeau créé de façon personnalisée. Ces valeurs ne passeront jamais de mode! Nous nous réjouissons de pouvoir encore continuer à immortaliser à l’avenir les nombreuses histoires personnelles de nos clients et clients dans des livres photo ifolor!

Un regard en coulisse

C'est ainsi que le livre photo préféré en Suisse est produit aujourd'hui.