Envoyer ses Vœux de Noël partout dans le monde

Envoyer ses Vœux de Noël partout dans le monde

Surprendre de manière créative avec l'application Cartes postales d'ifolor pour iPhone

Vous connaissez déjà l'application Cartes postales d'ifolor pour iPhone? Avec elle, vous pouvez envoyer vos vœux de Noël en temps réel, partout dans le monde.

Vos Vœux de Noël en un clin d'oeil

Donnez des nouvelles en photo à vos proches et à vos amis avec votre carte de Noël: Que s'est il passé de spécial durant l'année? Qu'est-ce qui a changé chez vous et votre famille? C'est juste-ment quand la famille et les amis vivent loin qu'un message personnalisé en photo fait le plus plaisir, en tout cas, bien plus qu'une carte achetée en papeterie. Et vous pouvez même «vivre vraiment loin les uns des autres», car avec l'application Cartes postales d'ifolor, vous pouvez envoyez vos messages en photo partout dans le monde.

C'est aussi simple que cela

1. Télécharger gratuitement l'application Cartes postales d'ifolor

Téléchargez l'application Cartes postales d'ifolor gratuitement dans l'Appstore.

Envoyer ses Vœux de Noël partout dans le monde

2. Choisir un modèle de mise en page

Pour votre courrier de Noël personnalisé, ifolor propose différents
modèles de conception. Vous pouvez choisir entre des cartes pour photo
individuelle ou pour collages, avec ou sans bordure ou champ de texte.

Envoyer ses Vœux de Noël partout dans le monde

3. Sélectionner des photos

Une fois que vous avez choisi un modèle, il faut rechercher une ou plusieurs photos. Comme vous pouvez utiliser directement les photos sur votre smartphone, vous pouvez les insérer directement dans la carte postale. Choisissez simplement vos photos préférées dans les albums sur votre iPhone.

Si vous choisissez un collage, alternez entre les portraits de chacun des membres de la famille et les photos de groupe. Vous avez déménagé en cours d'année? Alors une photo de famille devant votre nouvelle maison semble toute indiquée. Vous avez un nouvel animal de compagnie? Ajoutez donc son portrait à votre galerie photo. Ainsi, vous obtiendrez un mélange de photos haut en cou-leurs, qui donnera un aperçu complet des changements intervenus dans votre vie.

Conseil:

une tendance appréciée consiste également à enfiler des costumes et à se mettre en scène avec ses proches dans un tableau de Noël joyeux. Le musicien Kanye West et sa femme Kim Kardashian se sont prêtés à l'exercice avec brio l'an dernier. La photographie d'une vue de casino kitsch et bizarre réalisée par le photographe David LaChappelle vaut quant à elle 250 000 dollars au bas mot. Notre opinion: une carte créée soi-même fait d'autant plus plaisir. ;)

Envoyer ses Vœux de Noël partout dans le monde

4. Ordonner les photos

Une fois que vous avez sélectionné les photos, l'application les positionne automatiquement dans la carte postale. Maintenant, il ne reste plus qu'à la modifier pour qu'elle corresponde à vos envies. Avec le doigt, faites glisser chacune des photos dans la liste sur l'emplacement souhaité. De la même manière, vous pouvez également échanger les photos les unes entre les autres.

Un outil pratique: Si la résolution d'une photo n'est pas suffisante, l'appli vous en avertit avec un message « résolution critique » ou « résolution trop faible » dans la fenêtre d'image. Dans les deux cas, il vous faut chercher une autre photo.

Une fois que toutes les photos ont été positionnées, vous devez encore saisir votre message per-sonnel et finaliser la commande. Ça y est, votre message de Noël est prêt!

Si vous voulez être encore plus «dans le coup»: pourquoi ne pas envoyer simplement les meilleurs clichés réalisés durant le marché de Noël en guise de carte postale?

Les cartes de Noël font également de superbes décorations. Etendez simplement un joli ruban à travers la pièce ou le long d'un mur vide, fixez-le avec des clous ou avec des petites chevilles et suspendez votre courrier de Noël avec des mini pinces à linge ou des pinces crocodiles. Pour dé-couvrir comment réaliser vous-même des menus qui égayeront comme il se doit votre table de fête, cliquez ici.

 

Autres articles