• livre de musique

    Un livre photo à regarder... et à écouter!

    Ce n’est pas pour rien que la musique est la plus belle chose au monde, en particulier durant les vacances! Festivals endiablés, mariages romantiques, ou pays lointains ne seraient rien sans les notes qui renforcent encore nos souvenirs de ces magnifiques moments. Et tout comme nous rassemblons les images des instants uniques, nous rassemblons également différents morceaux de musique qui nous font revivre d’un coup nos plus beaux moments. Alors, pourquoi ne pas combiner les deux dans un livre photo? Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire !

    livre de musique

    La musique, la plus belle chose au monde 

    La musique est un langage que tout le monde comprend. La musique réunit les gens et renforce le sentiment d’appartenance à une communauté. Selon les styles de musique, différentes hormones sont secrétées et entraînent différentes réactions. Ainsi, après un concert, nous sommes plein d’énergie et d’adrénaline tandis que les sons doux d’un mariage nous calment.  

    Par conséquent, nos vacances devraient également être un voyage musical! Souvent, nous nous préparons à un festival avec la musique adaptée ou créons, après nos vacances en Grèce, une playlist avec des morceaux qui nous ramènent sur les plages idylliques. Et c’est précisément ce que nous souhaitons immortaliser dans un superbe livre photo. Festival, mariage ou voyage en Italie: avec les sons d’’ambiance adaptés, vos plus belles photos s’éveillent encore plus à la vie.

    Première étape 

    Trouver la musique adaptée 

    Créez une playlist avec les morceaux qui retranscrivent les moments que vous souhaitez immortaliser dans votre livre photo. Il peut s’agir de morceaux que vous avez écoutés en boucle ou d’autres que vous associez à une expérience très spéciale. Vous êtes totalement libre de votre choix! Pour autant, on considère que la playlist parfaite devrait rassembler trois à quatre heures de musique.  

     

    Deuxième étape 

    Créer un code QR 

    Créer son propre code QR est très facile. Il existe désormais un nombre important de sites et applis qui proposent cette fonctionnalité gratuitement. Insérer le lien vers la playlist, générer le code et télécharger. Super simple!

    QR-Code

    Si cela vous ne vous inspire pas trop ou que vous n’avez pas le temps de créer une playlist, nous vous proposons de l’aide! Sous ce code QR, nous avons déjà compilé pour vous quelques playlists sympas qui correspondront à tous vos moments de vacances. Extraits de festival, sonorités espagnoles enflammées ou musique de road trip relaxante: écoutez, profitez et trouvez le divertissement adapté au livre photo!

    Troisième étape 

    Créer le livre photo 

    La meilleure partie arrive maintenant: visualiser et trier les photos souvenir! Nous vous conseillons de créer une ambiance adaptée en écoutant votre propre playlist. Ainsi, vous verrez par vous-même quelles photos sont en harmonie avec cette atmosphère et lesquelles le sont moins. Cerise sur le gâteau : vous revivrez ces moments! 

    Ensuite, vous pourrez très facilement créer votre propre livre photo dans ifolor Designer. Et n’oubliez pas d’insérer le code QR! Un seul ou même plusieurs, si vous regroupez plusieurs destinations dans votre livre photo, ou si vous utilisez l’une de nos super playlists.

    livre de musique

    Quatrième étape 

    Ecouter, feuilleter et profiter! 

    Une fois le livre photo arrivé, vous pourrez écouter, feuilleter et profiter! Vos amis, votre famille et vos invités apprécieront à n’en pas douter aussi ce livre photo lorsque vous souhaiterez leur présenter vos plus beaux souvenirs, accompagnés de musiques adaptées.

    Vous pouvez aussi vous emmitoufler dans une couverture avec photo adaptée avec des coussins accordés! Avec ces super souvenirs de vacances, vous revivrez une nouvelle fois votre voyage avec tous vos sens.

    Vous ne savez pas encore quel livre photo vous convient le mieux? Notre conseil: le livre photo Deluxe est polyvalent! Les pages spécialement vernies permettent des couleurs lumineuses et riches en contrastes tandis que la couverture rigide garantit une protection optimale afin que vous puissiez profiter longtemps de vos souvenirs.

    Vous pouvez aussi imprimer votre livre photo au format livret et en commander plusieurs exemplaires tout de suite. Ainsi, vos compagnons de festival et de road trip pourront également profiter de vos plus beaux souvenirs et de vos expériences les plus drôles avec les morceaux de musique les plus écoutés! Vos amis seront certainement ravis!

    Il n’est bien sûr pas obligatoire de créer un livre photo entier. Un tirage cabine photo constitue également un super petit cadeau. Vous pouvez mettre jusqu’à quatre photos sur nos tirages cabine photo! C’est-à-dire trois photos des plus beaux moments et votre propre code QR avec la musique adaptée. De plus, les tirages sont fournis en lot de 5: un pour chacun ou chacune de vos amis. Accrochés au mur ou en guise de marque-page rigolo, vos amis n’oublieront pas de sitôt vos souvenirs et les morceaux de musique qui les accompagnent!

    J’espère que nous avons réussi aujourd’hui à vous donner quelques idées pour immortaliser votre été non seulement en images, mais aussi en musique, car celle-ci nous réunit!

    Cinq raisons pour lesquelles la musique nous fait du bien 

    1. Avec la musique, nous apprenons mieux, car nous pouvons généralement mieux nous concentrer sur les exercices. 

    2. Le chant a le même effet que le yoga. Chanter ne serait-ce que 15  minutes par jour permet de dynamiser notre système cardiovasculaire. 

    3. La musique peut atténuer les douleurs physiques ainsi que les dépressions. 

    4. Faire de la musique permet de garder le cerveau en forme lorsqu’on vieillit! 

    5. La musique rend heureux, car pendant l’’écoute, le cerveau produit de la dopamine.

    Samira Hammami

    Samira Hammami

    Samira est étudiante en histoire de l'art, mais la passion pour l’écriture l’accompagne depuis toujours. Tout a commencé avec des petits articles de blog au sujet de son plus grand hobby: le voyage.
    Aujourd’hui, elle écrit sur tous les domaines créatifs de la vie, et soutient ifolor avec ses articles depuis un certain temps. Étant avant tout attirée par les reportages, elle se réjouit particulièrement de commencer un master en journalisme culturel à partir de septembre.

    Autres articles