inspire_fotogrusskarten_aufstellen

Préparer et présenter des cartes de vœux

Noël est la période idéale pour ceux qui apprécie les maisons et appartements décorés. L’ambiance est d’autant plus chaleureuse avec des guirlandes lumineuses, des bougies et la décoration du sapin de Noël. Dans l’article ci-dessous, nous allons vous proposer une superbe idée pour mettre en scène des cartes postales, photos et chèques-cadeau à l’occasion des fêtes de Noël.

Voici comment décorer vos tables pour les fêtes

Suivez nos astuces de bricolage rapides et faciles à réaliser pour décorer vos tables. Vous aurez simplement besoin de pommes de pin ou de rondelles de bois, de cartes postales, de photos et d’une scie.

1. Pour le DIY, vous aurez d’abord besoin de quelques belles pommes de pin. Pour que la décoration de Noël plaise à toute la famille, pourquoi ne pas aller ramasser ensemble des matériaux naturels dans les bois. Nous vous conseillons de choisir des grosses pommes de pin pour que le bricolage soit réussi.

Vous pouvez utiliser de fines rondelles de bois si vous le souhaitez. Si vous ne voulez pas scier de branches vous-mêmes, vous pourrez en trouver dans les magasins de bricolage ou sur internet. En hiver, on trouve facilement des matériaux adaptés aux décorations de Noël.

2. Une fois que vous avez trouvé les pommes de pin et les rondelles de bois, c’est là que vient le moment d’utiliser la scie. Découpez soigneusement un trou dans le milieu de la pomme de pain ou du disque de bois dans lequel vous pourrez insérer les cartes postales ou photos choisies. Si vous voulez prendre vos précautions et faire en sorte que la décoration tienne pendant toutes les fêtes, vous pouvez coller les deux éléments avec de la colle transparente.

3. Pour rendre votre table encore plus jolie, fixez les pommes de pin et les rondelles de bois sur un bougeoir ou un flocon de neige en bois que l’on trouve dans les magasins de bricolage. Utilisez un pistolet à colle pour solidifier et conserver votre décoration.

inspire_fotogrusskarten_aufstellen2

Trucs et astuces pour une décoration de table parfaite

La présentation des cartes postales et photos sur des pommes de pin et rondelles de bois ne vous convient pas ? Nous avons encore quelques idées à vous présenter afin d’utiliser les décorations « home-made ».

Si vous avez prévu un repas festif avec des amis ou toute la famille, vous pouvez utiliser notre idée de bricolage pour réaliser les cartes de placement de table. Choisissez des photos de vous et de vos invités et placez-les sur les cartes de vœux. Celles-ci ont l’avantage d’être de meilleure qualité que les impressions photos ordinaires. Façonnez les cartes nominatives et placez-les sur chaque place. Chez ifolor, vous pouvez personnaliser vos cartes de vœux avec un texte et donc impressionner vos proches avec un message individuel personnalisé pour Noël.

inspire_fotogrusskarten_aufstellen3

Vous pouvez également mettre en scène vos cadeaux de Noël grâce à ces idées. Si vous souhaitez par exemple offrir un chèque-cadeau, ne les déposer plus simplement sous le sapin. Présentez vos cadeaux à l’aide de votre décoration « faite maison » et faîtes plaisir à vos proches pour Noël.

Conseils pour le produit :

Préférez choisir les cartes de vœux en format 10x20 ou les cartes en format maxi plutôt que les cartes qui sont pliées. Utilisez l’éditeur photo ifolor-Online-Editor pour créer facilement votre montage avec de belles photos et un texte personnalisé.

Autres articles