Des photos de mariage originales – idées et astuces pour réussir ses clichés

Des photos de mariage originales

Idées et astuces pour réussir ses clichés

Votre robe blanche et imposante créée un contraste fascinant avec son costume noir parfaitement raccordé. Les regards se croisent et un léger sourire se forme au bord de ses lèvres, exprimant parfaitement la joie à l’idée d’un futur heureux à deux…

L’image traditionnelle des jeunes couples mariés, main dans la main, au regard complice n’a guère changé depuis plusieurs décennies. Cependant, de plus en plus de couples, en complément des photos de mariage traditionnelles, souhaitent réaliser des clichés qui sortent de l’ordinaire, capturant toute l’essence de leur union et de ce rassemblement magique entre famille et amis. Nous vous présentons ici 5 idées et conseils pour réaliser de belles photos de mariage qui sortent de l’ordinaire.

Idée photo de mariage 1 - La prise de vue indirect

Plutôt que de se positionner de manière frontale et de faire une prise de vue direct des deux tourtereaux, modifiez votre approche et essayez la prise de vue indirect. Les miroirs feront merveilles ici. Essayez donc ceci : placez la mariée dos à l’appareil photo et face au miroir, imaginez une composition unique et captivante et placez-vous de telle manière à pouvoir faire la mise au point sur la réflexion du miroir.

Vous pourrez créer ainsi des clichés uniques, honnêtes et intimes. Autre exemple, même concept, placez toutes les demoiselles d’honneur à côté d’un miroir face à l’appareil photo et ne prenez que la mariée dans la réflexion du miroir. De cette façon, vous donnerez l’impression d’être un observateur lors des préparations de dernières minutes. Si vous n’avez pas de miroir à disposition ou souhaitez prendre des photos un peu plus modernes, ne vous en faites pas nous avons la solution pour vous. Utilisez l’écran d’un Smartphone ou d’un appareil photo comme prise de vue indirecte des sujets.

Idée photo de mariage 1 - La prise de vue indirect

Idée photo de mariage 2 - Selfie des époux

Les selfies sont une tendance en vogue qui peut donner des résultats très intéressants et souvent amusants. Alors pourquoi ne pas ajouter quelques selfies extravagantes à votre mariage ? Que ce soit uniquement avec le couple ou les témoins – voir même avec tous les invités dans un seul cadre – ce moment unique capturé vous fera encore sourire des années après.

Petite astuce pour réussir sa photo de groupe: placez-vous toujours à hauteur d’yeux des personnes se trouvant au premier rang de la photo.

Idée photo de mariage 2 - Selfie des époux

Idée photo de mariage 3 - La photo générationnelle

Faites le plein d’émotions en intégrant dans vos clichés les photos de mariage des parents du couple. Une photo de la mariée avec sa mère et sa grand-mère, chacune portant elles-mêmes la photo de leur propre mariage. Voilà de quoi toucher toutes les générations de la famille. Pourquoi pas sinon, une photo des mariés avec la photo de mariage de leur parents dans leur main. C’est aussi une belle idée pour rendre hommage aux parents décédés mais toujours présent dans le cœur des mariées.

Idée photo de mariage 3 - La photo générationnelle

Idée photo de mariage 4 - Symboles et message

Le point de mir d’une bonne photo de mariage ne se trouve pas nécessairement dans les moments les plus évidents à photographier, mais peux se retrouver dans les symboles qui entourent la fête. Utilisez la symbolique autour de la cérémonie pour faire des images de mariage originales. Un classique consiste à créer un cœur (avec des fleurs, les invités,…) et y placer les mariés en son centre.

Prenez la photo quand les deux tourtereaux s’embrassent pour un effet romantique assuré. Même avec des petits mots simples et courts le message diffusé peut être percutant. Un petit « Love » inscrit sur les mains des mariés ou un petit message romantique de leur choix – la créativité ne connait aucune limite ici !

Idée photo de mariage 4 - Symboles et message

Idée photo de mariage 5 - Le détail qui capte tous les regards

Bien évidemment, les photographies de groupe ne peuvent pas être absentes parmi les innombrables clichés qui seront pris ce jour-là. En plus des photos de mariage traditionnelles en groupe, vous pouvez pimenter un peu le résultat en optant pour des compositions inhabituelles montrant détails intéressants ou des accessoires amusants. Vous disposerez ici de photos avec une vraie valeur ajoutée : rares, uniques et drôles à la fois. Tout est autorisé en fonction des évènements qui vous entourent – des chaussettes flashy du cousin lointain à la fausse moustache de votre tante préférée.

Ce ne sont que 5 idées de photos originales mais elles seront garantis de vous décrocher un sourire quand vous ouvrirez votre album photo de mariage dans quelques années. La photographie de mariage n’a pas de limite, vous pouvez très bien tester différentes techniques, expérimenter avec les nombreux motifs du mariage ou vous focaliser surtout sur les différentes personnalités présentent au mariage – tout est une question de planning et de volonté !

Idée photo de mariage 5 - Le détail qui capte tous les regards

Autres articles