Avec les photos sur toile en plusieurs parties d’ifolor redécouvrez vos photos

Photo sur toile en plusieurs parties: présentation et astuces

Avec les photos sur toile en plusieurs parties d’ifolor redécouvrez vos photos

Des photos extraordinaires nécessitent parfois un support extraordinaire pour être vraiment mises en valeur. Et c'est la que les photos sur toile en plusieurs parties d'’ifolor entrent ici en jeu.

Vous pouvez donner à vos photos un cachet tout particulier ce nouveau format répartit sur quatre toiles. C'’est très simple: vous chargez vos photo. Celles-ci sont répartie automatiquement sur les différentes toiles. Avec l’'éditeur en ligne, vous pouvez ajuster la position de la photo si vous le souhaitez. Et voilà le travail !

Plus de formats, plus de possibilités

La photo sur toile en plusieurs parties est disponible en deux, trois ou quatre canvas comme Duo, Trio ou Quattro.

Zweiteilige Fotoleinwand Duo im Querformat

Vos plus belles photo meritent d'êtres vraiment mises en valeur. Les photo sur toile Duo (40x60 cm ou 60x40 cm) horizontale sont parfaitement appropriée pour les photos de type panorama. Une vue sur une gorge, un sommet montagneux ou encore une plage donnant sur la mer–: les photos de panorama sont faciles et rapides à photographier avec la plupart des appareils photo numériques modernes.

Photo sur toile en plusieurs parties: présentation et astuces

Le résultat est souvent très impressionnant déja sur votre écran. Mais ce type de photo est vraiment mis en valeur quand imprimé sur un beau support. La photo sur toile Duo horizontal au– grand –format exceptionnel de 120x40 cm deviendra le point d'’attention central dans n'’importe quelle pièce.

La toile duo vertical

Le format vertical (au total 80x60 cm) permet, par exemple, de représenter une photo de deux personnes au milieu d'’un paysage.

Le rendu est très beau lorsque le paysage ou bien un bâtiment architectural prend place sur un côté de la toile et que la personne est représentée sur l’'autre côté.

Photo sur toile en plusieurs parties: présentation et astuces

Notre conseil

Fouillez dans les archives de vos photos pour trouver des perles oubliées. Nos photos sur toile en plusieurs parties s'’associent parfaitement aux photos les plus diverses.

Veillez seulement à ce qu’un rebord de toile ne se trouve pas au niveau
d’'un visage ou d’'un objet important (vous avez justement la
possibilité de décaler l’'image grâce à l’'éditeur en ligne).

Photo sur toile en plusieurs parties: présentation et astuces

La photo sur toile en Trio

Parfois, le mieux est l’'ennemi du bien. Mais parfois, le mieux peut être mieux. La photo sur toile Trio par exemple. Avec trois fois 40x60 cm - au total 120x60 cm –, vous avez suffisamment de place permettant d'’innombrables possibilités. En composant votre photo, pourquoi ne respecteriez-vous pas la règle du nombre d’'or ou des tiers? En photographiant, veillez à placer une personne ou un objet au premier plan mais sur le côté. Le reste du cliché sera déterminé par le paysage qui l'entour.

La photo sur toile en Quattro

Le format par quatre s’'adapte par exemple parfaitement aux petites expériences créées avec les réglages de couleur de votre logiciel de retouche photo.

Choisissez une photo carrée (un cliché macro par exemple) et enregistrez-la quatre fois. 

Ouvrez maintenant chaque copie dans un logiciel de traitement photo et augmentez pour chacune la tonalité dans un spectre de couleur différent: bleu vif, rouge sombre, jaune pâle…

Créez maintenant une nouvelle image dans votre programme, sur laquelle
vous agencez les quatre exemplaires colorés dans un carré.

Il est important que chaque image ait les mêmes dimensions carrées.

Photo sur toile en plusieurs parties: présentation et astuces

Chargez ensuite la nouvelle image créée dans le programme d'’ifolor et choisissez la photo sur toile Quattro –- vos photos seront automatiquement réparties sur quatre toiles.

Le format Quattro met particulièrement bien en valeur les photos de surfaces – étendue du type: mer, un pré vert ou le ciel bleu.

Il est également amusant de prendre des photos en ayant en tête les différentes possibilités de photos sur toile et de les imaginer combinées dans ces formats (par exemple pour la photo sur toile Trio). Laissez libre cours à votre imagination, expérimentez un peu et laissez-vous emporter par les nombreuses possibilités offertes par les photos sur toile en plusieurs parties!

Autres articles