Contribution des invités

1000px_osterdekorationen_2

Activité pour les enfants pour préparer Pâques – décoration murale sur le thème de Pâques

Créons des œuvres d’art !

Pâques est l’une des fêtes les plus joyeuses de l’année. Le mot d’ordre est de se faire plaisir, de conserver de bons souvenirs et, évidemment, de passer des moments agréables en famille. Si vous cherchez des idées pour une activité sympa à faire avec les enfants pour préparer Pâques, nous sommes heureux de partager avec vous notre tutoriel sur la création d’une décoration murale sur le thème de Pâques.

Rien de tel que des photos pour donner à votre maison une atmosphère chaleureuse et personnelle et vous rappeler les personnes et les souvenirs les plus importants pour vous. C’est pourquoi nous avons créé ce collage de Pâques sur la table de la cuisine, où nous passons généralement beaucoup de temps en famille. Cette activité est une manière simple et concrète d’exposer des photos de vos proches en les associant à des décorations de Pâques faites à la main avec les enfants.

Fabriquez une décoration murale sur le thème de Pâques en trois étapes

1000px_osterdekorationen_6

Ce dont vous avez besoin :

+ Des photos
+ Du papier et du papier coloré
+ Des crayons et des marqueurs
+ De la peinture et des pinceaux
+ Des autocollants pour photos et différents rubans adhésifs
+ Des ciseaux

1000px_osterdekorationen_3

1. Fabriquez un panneau.

L’étape la plus importante pour fabriquer cette décoration est de créer une sorte d’affichage facile à accrocher sur un mur et idéal pour coller ou épingler du papier et des objets légers. Cela peut être n’importe quoi, d’un panneau en bois à un cadre photo. Ici, nous avons un panneau en acrylique que vous pouvez commander vierge ou avec la photo de votre choix imprimée chez ifolor. Il est blanc, il ne prend donc pas beaucoup de place visuellement et il est facile de coller des choses dessus.

2. Sélectionnez vos photos.

Si vous avez sauvegardé tout un tas de photos sur votre disque dur, il peut être assez intense pour vous de faire un choix et d’imprimer les photos les plus importantes de votre famille et de vos amis. Gardez à l’esprit que pour que votre décoration ait l’air équilibrée, les photos ne doivent pas prendre trop de place sur le panneau. Par exemple, notre panneau comporte 40% de photos et 60% de décorations réparties de manière uniforme.

3. Créez des décorations.

Lors de cette étape, les enfants peuvent créer un univers de Pâques à leur image. Tout est possible tant qu’ils restent sur le thème de Pâques et du printemps. Comme vous pouvez le voir, nous avons des œufs, des lapins et des fleurs colorés. Nous avons également intégré les noms des membres de notre famille et de nos amis ainsi que des peintures représentant le printemps. Si vos enfants sont encore trop jeunes pour vous prêter main forte sur ce projet, vous pouvez toujours le faire ensemble et ils aimeront à coup sûr ajouter leur touche personnelle sur les œufs de Pâques.

1000px_osterdekorationen_5
1000px_osterdekorationen_4
1000px_osterdekorationen_1

L’avantage de ce panneau, c’est qu’on peut changer la décoration. Il est facile de changer les photos quand vous en avez envie et de créer des nouveaux collages inventifs pour toute autre occasion ou célébration.

20170823_124531-01

Elena de "Family First"

Elena et son équipe chez Family First savent précisément ce que les enfants veulent: leur portail Web indépendant montre tous les lieux pour les familles, les activités culturelles et sociales et les manifestations en Suisse pour les enfants de 0-12 ans et leurs parents. Pour Ifolor, elles concoctent de belles idées de bricolage pour les enfants et donnent de l’inspiration au quotidien.

Autres articles