Ostereier färben

Quand les poussins peignent eux-mêmes les œufs de Pâques: Un DIY amusant à réaliser avec les enfants

«inspire» vous explique tout: Colorer ses œufs de Pâques, rien de plus simple

Pour faire grimper le plaisir avant les réjouissances de Pâques, rien de tel que de colorer des œufs de Pâques avec ses enfants. En effet, des mains d’enfants créatives et des œufs à peinturlurer – deux choses loin d’être incompatibles. Au contraire, les enfants adorent découvrir comment un peu de peinture permet de créer de jolies rayures sur les œufs. Et cette technique de peinture est un vrai jeu d’enfant!

Oster-Eier-Färben: Vorbereitungen

Peindre des œufs, rien de plus rapide:

1. Le seul matériel dont vous avez besoin, ce sont des œufs blancs – déjà cuits, si possible. Il vous faut également des colorants alimentaires (ou de la peinture spéciale œufs) et un verre à vin.

Oster-Eier-Färben: Farbe anrühren

2. Versez un peu de colorant alimentaire dans le verre. Pour ce faire les enfants auront sûrement besoin de votre aide. Ajouter un peu d’eau au colorant, puis mélanger jusqu’à ce que le liquide soit uniformément coloré.

Oster-Eier-Färben: Ei im Glas

3. Ensuite, prenez le premier œuf et posez-le débout dans le liquide. Il doit être recouvert de peinture jusqu’à environ un quart, le reste de l'œuf doit dépasser du liquide rouge.

Oster-Eier-Färben: Ei im Glas

4. Répétez l’opération avec une autre couleur. Les colorants alimentaires se mélangent très bien – vous pouvez par exemple préparer un verre de colorant rouge et un verre avec rouge et jaune mélangés pour obtenir un orange vif.

Oster-Eier-Färben

5. Attendez trois à cinq minutes, puis rajoutez un peu d’eau dans chaque verre. Comme cette méthode de coloration requiert de remplir régulièrement les verres, l'œuf se colore avec plus ou moins d’intensité et un bel effet de rayures apparait. Obtenir cet effet est un vrai jeu d’enfant. La formule magique est simple: Il suffit d'attendre. En effet, après quelques minutes, le couleur a suffisamment coloré la coquille et on peut rajouter un peu d’eau pour ajouter la prochaine touche.

Oster-Eier-Färben: Gradient eggs

6. Les œufs une fois colorés font forte impression, avec leurs anneaux colorés elliptiques et leurs différentes nuances de couleurs. Et vos poussins apprécieront tout autant d’écaler les œufs multicolores qu’ils ne se sont amusés à les peindre et à mélanger les couleurs. Bien sûr, vous pourrez également vous livrer à un combat sans merci avec vos œufs. Amusez-vous bien et joyeuses Pâques!

Texte et photos: Julia Marre

À propos de l'auteur

Julia Marre est rédactrice culturelle et elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog Kommando Karottenbrei. Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même.

Autres articles