Trois coques de téléphone personnalisées avec ifolor

Nos idées pour coque de téléphone personnalisée

Vos photos et citations préférés comme coque de téléphone

Les coques de téléphone sont disponibles avec différentes couleurs, formes, motifs et citations. Malgré le grand nombre de possibilités, les coques ne sont souvent pas assez personnalisées.

Créez donc votre propre coque de téléphone ifolor en seulement quelques étapes. Aujourd’hui, nous vous aidons à trouver l’inspiration.

Photos et souvenirs personnels sur votre Smartphone Case

Ceux qui souhaitent faire apparaître un souvenir personnel sur leur coque
de téléphone peuvent par exemple utiliser les photos de leurs dernières
vacances. Dans ce cas, les clichés de paysages particulièrement réussis sont
idéals.  Sélectionnez une photo et
retouchez-la selon vos envies en y ajoutant divers éléments comme une citation
ou simplement quelques mots.

Les coques de téléphone peuvent aussi parfaitement s’adapter selon la période de l’année. Vous pouvez ainsi habiller votre téléphone différemment au fil des saisons avec des motifs de plage et de sable en été et des paysages d’automne ou hiver par la suite. Ou à l’inverse, utiliser un motif de plage en hiver peut y apporter un peu de chaleur d’été. Les motifs de ciels ou de l’espace comme la lune ou des étoiles donnent également un très beau résultat.

Coque de téléphone ifolor: Paysage de plage et note « Paradise – Ko Tao »
Coque de téléphone ifolor avec surface mate

Citations, dictons et maximes sur coque de téléphone

Sélection du texte

Lors de la rédaction du texte, vous pourrez opter pour des citations, dictons drôles, et maximes selon vos souhaits. Cela pourra venir d’une musique, d’une célébrité ou d’un film associé à l’un de vos souvenirs personnels. Ou si vous préférez, vous pouvez utiliser des citations sur la vie comme le leitmotiv de la vôtre par exemple.

Choisissez un motif photo adapté afin de mettre la citation, le dicton, ou la maxime encore plus en avant.

Astuce 1 : Pour la citation d’un film ou d’une musique, utilisez une image de la scène ou du groupe pour y placer le texte souhaité.

Astuces 2 : Pour les dictons drôles et les citations de vie, des fonds monochromes ou des dégradés de couleurs sont des supports idéals.

Coque de téléphone ifolor avec une photo de la lune et une citation de Neil Armstrong
Coque de téléphone ifolor avec surface brillante

Formatage du texte et contraste

Utilisez le logiciel de retouche photo de votre choix afin d’insérer textes et photos. En plus des programmes de base, il existe des logiciels disponibles en ligne avec lesquels il est encore plus simple d’insérer des textes et des images. Un bon exemple de programme en ligne celui de PicMonkey. Vous trouverez plus d’informations sur les programmes de retouche photo sur le site de La vie en photos.

Puisque le texte de la coque de téléphone doit être centré et lisible, il est important de choisir un contraste relativement élevé par rapport à l’arrière-plan. Pour des fonds sombres ou aux couleurs foncées, une police d’écriture blanche est idéale. Si à l’inverse, l’arrière-plan est clair, optez pour une police foncée adaptée.

Une fois le texte et l’arrière-plan déterminés, reste à choisir une police d’écriture. Tout dépend alors de vos goûts personnels. Si vous souhaitez faire ressortir certains mots, utiliser des polices d’écriture de tailles ou de styles différents peut aider. L’ensemble du texte peut aussi être mis en évidence par une bannière colorée ou transparente.

Lors de l’insertion du texte sur l’arrière-plan, faites attention à ce que le texte n’occupe pas toute la largeur de l’image car la coque ne recouvrira pas seulement le dos du téléphone, mais également les côtés. Pour cette raison, l’arrière-plan doit être légèrement plus large que le texte.

Page création des coques de téléphone sur ifolor.ch

Créer une coque de téléphone

La création d’une coque de téléphone ifolor est très simple. Sur le site d’ifolor, vous trouverez l’onglet « Smartphone Case » dans la rubrique « Cadeaux photo ». Vous aurez alors le choix entre tous les modèles de coques iPhone, mates et brillantes. Une coque brillante vous permettra de donner encore plus d’éclat aux couleurs, mais l’inconvénient est que, contrairement aux surfaces mates, les traces de doigts, saletés et rayures se voient plus facilement.

Arrive ensuite le choix du design. Vous ne pouvez insérer d’une à six photos sous forme de collage sur la coque de votre téléphone. Dans le design de nos exemples, nous n’avons utiliser qu’une seule photo afin de mettre le texte en valeur.

Page du produit « Coque de téléphone » ifolor ouverte en version smartphone

Vous pouvez maintenant importer votre ou vos images depuis votre ordinateur, Facebook ou OneDrive. Il suffit ensuite de la glisser sur la coque du téléphone puis de la placer selon l’envie. Lorsque votre création est terminée et que vous êtes satisfaits de votre œuvre, cliquez sur « suivant » et finalisez votre commande.

Autres articles