Une petite fille avec un sapin de noël

Des idées uniques pour créer des cartes de vœux de noël sensationnels

Chaque fin d’année vous avez votre petit rituel : vous envoyez vos vœux de Noël à vos amis et votre famille.

Mais voilà, année après année se renouveler devient de plus en plus difficile et ont fini toujours par faire un peu la même carte.

Pas cette année… cette année nous vous montrons comment intégrer des motifs de noël à vos cartes et vous proposons quelques idées créatives pour épater votre famille et vos amis.

La carte Maxi votre meilleur allié pour les motifs créatifs

La carte Maxi est le format idéal pour tous ceux dont la créativité n’a pas de limite. Le côté mat de la face avant, en plus d’être élégante, vous permet d’exprimer votre créativité en grand format. L’intérieur imprimable ou inscriptible à la main vous permet de dire tout ce que vous avez sur le cœur en format A4.

Bien évidemment, avec un si grand format et une qualité d’impression comme celle-ci, c’est la carte parfaite pour mettre en scène vos proches de façon extraordinaire.

Un bébé  sur une couverture avec des ailes d’ange

Une première idée est de prendre des photos très simple et épurées qui ne demande que peu de matériel.

Un tableau noir, par exemple, offre un cadre exceptionnel pour réaliser des photos créatives pour pas un sous. Dessinez à la craie des étoiles et des ailes d'ange sur votre tableau et placez-y bébé (comme sur la photo au-dessus) pour un résultat intéressant en seulement quelques minutes. Alternativement, cette idée est aussi réalisable avec votre animal de compagnie et même en vous plaçant vous-même sur la photo. Toute la différence se fera sur la partie créative du tableau noir !

En réalisant un tel motif, vous êtes certain que le destinataire de la carte ne la jettera pas à la poubelle après Noël. Avec son format A4, il est même possible l’encadrer et de l’accrocher sur le mur. N’hésitez donc pas à faire plusieurs tests et choisir la meilleure composition.

Chez ifolor, chaque carte Maxi est livrée avec une enveloppe afin de protéger au mieux votre création.

Les cartes de vœux pliées pour présenter des vœux de façon élégante

Les cartes de vœux simples pliés d’ifolor se caractérisent par un design élégant et de haute qualité. C’est donc le format parfait pour envoyer vos vœux de Noël en mode portrait ou paysage tout en donnant un petit côté chic à la chose.

Un homme tenant des bois de rennes sur la tête d’une femme

Pour notre deuxième idée, nous allons nous focaliser sur les accessoires de Noël qui permettent de rendre vos photos inoubliable. Un sapin de noël, des couleurs gaies et, par exemple, un bois de renne artificiels permettent de créer une atmosphère de saison.

N’hésitez pas à mélanger les symboles de noël et les différentes perspectives pour une ambiance très personnelle qui donnera envie au destinataire de garder votre carte pendant des années.

Une famille devant un arbre de noël avec des cadeaux

Des vœux de noël traditionnels avec des motifs spéciaux

Continuez la tradition de noël avec vos carte de vœux mais ajoutez-y un peu de piment, des motifs inhabituels où des points de vue différents tout en continuant d’utiliser le format traditionnel de la carte de vœux.

La carte postale classique et un format qui conviendra parfaitement pour les vœux plus classique pour les grands-parents ou vos relations plus conventionnelles. Ici, vous pouvez faire dans le traditionnel avec des motifs classiques qui rappellent noël au premier regard comme le sapin ou le sweater vert et rouge. Vous pouvez néanmoins pimenter la scène en élaborant des expressions faciales rocambolesque ou bien en vous photographiant dans des situations insolites.

Astuces produits :

Pour la Carte maxi avec finition mate cliquez ici.

Vous retrouverez la carte de vœux simple pliée ici.

Pour découvrir les possibilités offertes par la carte postale cliquez ici.

Autres articles