Idées et pari entre amis pour la coupe du monde de football

Partager, encourager et gagner : tout pour une bonne coupe du monde entre amis.

Parier entre amis pour profiter de la coupe du monde 2018

Ça y est, c’est la saison où le ballon rond est au centre de toutes les discussions !

Est-ce que l'équipe nationale va ramener le titre mondial dans nos montagnes ? Rien n’est certain à ce sujet, mais une chose est sûre : la Nati aura besoin du soutien énergique de ses fans. Entre retransmission sur écran géant, barbecues avec des amis ou dans le confort de son canapé : beaucoup vivent la fièvre de la coupe du monde de football.

Dans cet article, nous vous doneront quelques conseils pour vivre pleinement l'expérience de la Coupe du Monde de la FIFA dans votre cercle d'amis ou en famille.

La qualification de l'équipe nationale suisse

Pour la dixième fois de leur histoire, les Suisses se sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA. Après avoir remporté 9 matches sur 10 en qualifications, les conditions étaient parfaites pour bien démarrer la coupe du monde – jusqu’à ce que le Portugal prenne la tête du groupe.

La qualification directe nous est ainsi passée à travers les doigts et ont commencés les séries éliminatoires, durant lesquelles les rouge et blanc ont su montrer toute leur force. L'équipe nationale suisse affrontera le Brésil, le Costa Rica et la Serbie dans la phase de groupes et espère passer les huitièmes de finale sans trop d’encombre.

Le football réuni les peuples – faites de même avec vos amis

Un grand événement, tel que la coupe du monde, est toujours plus vibrant quand il est partagé avec des amis, la famille, des camarades de classe ou des collègues. C’est un moment de partage et d’échanges durant lequel vous discutez en détail des pronostics, organisez les meilleures soirées barbecue de l’année et refaites le match après le coup de sifflet final.

Le visionnage public est particulièrement populaire pendant la coupe du monde, après tout, où d'autre pouvez-vous ressentir si intensément la cohésion entre les fans si vous n’êtes pas au stade ?

Des amis regardent un match de football de façon passionnée

Vos pronostics concernant le vainqueur de la coupe du monde 2018 ?

Avant le coup d’envoi, il est de coutume dans un groupe d’amis de donner son point de vue sur l’issue de la coupe et le vainqueur du trophée. Ces petits pronostics entre amis ajoutent une couche d'excitation et de frisson durant la compétition.

Faire des bons pronostics n’est pas une mince affaire, même les équipes du haut du tableau peuvent avoir une mauvaise journée, la chance est donc aussi un critère ici. Si vous avez néanmoins raison et avez trouvé le nouveau champion du monde, vos amis devraient vous offrir un prix, décidé à l’avance : un article de fan ou un ballon personnalisé, par exemple.

Chez ifolor, créer un ballon de foot personnalisé n’a jamais été aussi facile grâce à notre configurateur de ballon en 3D. Laissez libre cours à votre créativité, l'écriture, les photos ou les graphiques trouveront forcement leur place sur votre ballon. Disponible en trois tailles, votre ballon sera créé en seulement quelques clics.

Un ballon de foot personnalisé comme cadeau

Nos idées pour vos paris entre amis

Parce qu’il n’est pas possible de déterminer qui est le pro du pronostic avec un seul pari, il est de bon ton de faire jouer tout au long de la coupe du monde. Il vous suffit de vous accorder à l'avance sur le système de points à mettre en place et la date limite du dépôt des paris.

 Celui qui a récolté le plus de points à la fin, devient alors le roi du pronostic !

Voici un exemple de système de points :

Pronostic exact : 5 points
Bonne différence de buts : 3 points
Bon choix d’équipe : 2 points
Mauvais pari : 0 point

Pari entre amis pendant la coupe du monde 2018

Si vous êtes un groupe d’amis mordu de digital, ne vous en faites pas : l'application « Pronostics entre Amis » pour iPhone et Android, par exemple, vous permettra de faire les choses bien en ayant tout d’organisé sur votre Smartphone. Le système fonctionne de la façon suivante : vous gagnez deux points pour avoir trouvé le nombre de buts et un point pour l'équipe gagnante. Si le pari est mauvais, vous ne gagnez aucun point.

Pour que personne ne triche avec ses pronostics, l'idée est de toujours voter avant le coup d'envoi. À la fin de la Coupe du monde, vous pouvez ensuite comparer les points accumulés avec vos amis et déterminer qui est le roi du pronostic.

En plus du classement entre amis, vous pouvez également vous mesurer aux autres équipes via l'application.

Application de smartphone pour paris entre amis lors de la coupe du monde

Et où suivrez-vous les matchs ?

Il n'est pas possible pour tout le monde de se rendre en Russie pour suivre les matchs en direct au stade, mais ne vous en faites pas, que ce soit entre amis, en famille, autour d’un barbecue ou sur écran géant… l’excitation sera palpable.

Nous vous souhaitons une très bonne coupe du monde 2018.

Autres articles