La guirlande photo de Noël comme calendrier de l’avent

La guirlande photo de Noël

Calendrier de l’avent

Chaque année, êtes-vous aussi tout excité à l’idée de découvrir ce qui se cache derrière les petites portes de votre calendrier de l’avent ? Cette année, nous vous proposons de réaliser un calendrier de l’avent un peu diffèrent de celui que vous utilisez d’habitude… Un calendrier de l’avent sous forme de guirlande.

La guirlande photo de l’avent – un souvenir derrière chaque porte

Si vous souhaitez changer un peu vos habitudes durant les fêtes de noël, alors le Calendrier photo de l'avent est exactement ce qu'il vous faut. Avec des photos de membres de la famille, de paysages impressionnants ou d'autres motifs de Noël, votre calendrier vous rappellera tous vos bons moments passés et vous mettra tous les jours un peu plus dans l’ambiance de Noël. Très facile à créer, la réalisation de votre guirlande de l’avent ne vous prendra que quelques minutes.

La guirlande photo de l’avent – un souvenir derrière chaque porte

Comment créer votre calendrier photo de l’avent

  • Nous allons commencer par créer la guirlande qui servira de base au calendrier. Pour cela, vous avez besoin de 24 petits paquets cadeaux. Vous pouvez les créer vous-même en les cousant à partir de tissu si vous souhaitez les personnaliser. Essayez de trouver des tissus avec des motifs et des couleurs de Noël. Ensuite, insérez un ruban dans la partie supérieure de vos sachets-cadeaux, fermez-les après les avoir remplis et attachez-les à une corde à linge. Les serviettes peuvent également servir de paquet cadeau. Pour ce faire, placez le contenu au centre des serviettes et attachez les coins avec un ruban. Fixez-les également à la guirlande. Si vous n’avez pas envie de faire les sachets vous-même, vous pouvez aussi les acheter. Laissez juste votre créativité s'exprimer librement.
  • Avant de fermer les sacs, remplissez-les avec 24 surprises différentes. Par exemple, vous pouvez cacher des coupons ou de petits messages pour faire plaisir à vos proches. N’hésitez pas à diversifier les paquets avec des accessoires de bain, des sachets de thé, des livres de poche, etc… Si vous offrez ce calendrier, essayez d’en savoir un maximum sur son destinataire afin de pouvoir parfaitement adapter les cadeaux. Pour les enfants, les petits jouets et sucreries seront parfaits.
  • Ensuite, il est temps de passer aux photos. Choisissez plutôt des photos qui rappellent l’hiver ou des clichés de vos Noëls précédents et faites-les développer. Avec des photos de vos enfants ou de vos animaux de compagnie, le succès est garanti. Optez plutôt pour une taille de photos de 9 cm, afin qu’elles puissent recouvrir les paquets. Si vous avez des sachets plus grands, il faudra adapter vos photos. Vous pouvez commander des photos ici.
  • Une fois que vous avez reçu vos photos, l’élaboration du calendrier de l'Avent peut commencer. Coupez les 24 nombres correspondants à chaque jour dans du carton et collez-les sur les photos. Vous pouvez également éditer les images avant de les imprimer et d’y insérer les numéros de chaque jour. Ensuite, attachez les photos sur les paquets cadeaux à l'aide de pinces en bois. Voilà, vous aurez chaque jour avant Noël un petit souvenir personnel qui embellira votre saison.

Possibilité de conception alternative

Si vous ne voulez pas remplir tous les paquets cadeaux, vous pouvez également concevoir votre guirlande de Noël différemment. Au lieu de remplir des sacs, vous pouvez tout simplement créer des bons à offrir à partir des photos développées. Un bon pour un dîner gratuit par exemple. Optez pour des photos qui donnent un indice sur ce qui se trouve derrière le bon.

Vous pouvez également inscrire votre bon directement sur les photos avant de les imprimer ou encore inscrire votre bon à la main derrière les photos. Enfin, fixez les photos avec des pinces en bois sur la guirlande, votre calendrier de l'Avent est alors terminé.

Possibilité de conception alternative

Autres articles

Vers le haut