Envoi direct gratuit d’une carte postale - en savoir plus

Idées cadeaux de Noël - Les cadeaux personnalisés sont préférés en Suisse

La grande enquête ifolor sur les cadeaux de Noël

Ces cadeaux sont particulièrement appréciés en Suisse

Des cadeaux personnels venant du cœur, se retrouver en famille et surtout pas de bougie parfumée, telle est l’image parfaite que les Suisses se font de la fête de Noël selon l’enquête réalisée par ifolor. Nous avons compilé ici les résultats les plus intéressants et les plus curieux de cette enquête.

La fête de Noël en Suisse

Noël est célébré presque partout en Suisse. Une majorité écrasante de 95 % a déclaré fêter Noël. La plupart se réjouissent surtout de passer de bons moments en famille et avec des amis. Ainsi, Noël en Suisse est et reste la fête de l'amour et de la famille. Beaucoup de Suisses ont hâte de se détendre pendant la période de Noël et de savourer le délicieux repas de fête.

Les cadeaux de Noël les plus populaires

Bien sûr, Noël comprend aussi de petits cadeaux. Les meilleurs cadeaux pour les Suisses sont ceux qui sont personnels et qui viennent du cœur. Plus de la moitié pense que c’est avec ce genre de cadeau que l’on peut faire le plus plaisir à son entourage. Là encore, les Suisses prouvent que les cadeaux de Noël n'ont pas besoin d'être très gros ou très chers. Ce qui compte, c'est que celui-ci fasse réfléchir et qu'on donne une petite preuve d'amour.

D'ailleurs : D'après les résultats de l'enquête, les meilleurs cadeaux de Noël proviennent du mari ou de la mariée. Près d’un tiers affirme que leur moitié a vraiment le chic pour trouver le cadeau idéal. À noter : 41,7% des hommes interrogés trouvent que le meilleur cadeau de Noël vient de leur partenaire, mais ce n’est pas réciproque, seulement 21,1% des femmes sont en effet de cet avis.

Noël en Suisse - les résultats de l'enquête ifolor sur les cadeaux

Ceux qui ne sont pas sûrs de leurs idées de cadeaux de Noël peuvent pousser un soupir de soulagement. Une impressionnante large majorité de près de 64% est satisfaite des cadeaux reçus. Pour éviter de vous tromper, nous vous conseillons d’opter pour un cadeau personnel venant du cœur et rappelant de beaux souvenirs vécus ensemble.

Conseil

La dernière date de commande d'ifolor pour recevoir vos cadeaux à temps pour Noël est le 18 décembre 2019.

D'ailleurs : Vous pouvez déjà rayer les bougies parfumées, les chaussettes et les ustensiles de cuisine de votre liste de cadeaux envisageables. Selon notre enquête, personne ne veut recevoir ce genre de chose.

Un résultat curieux de l'enquête est : Il est intéressant de noter que la génération Spotify (les 16 à 29 ans) a cité le CD (18,4%) comme étant le pire cadeau de Noël. En revanche, le CD reste l’un des cadeaux encore fort appréciés des 50 à 74 ans, qui déclarent à 4,3% seulement que ce média ne leur ferait pas du tout plaisir.

Les 15 cadeaux de Noël les moins appréciés au pied des sapins suisses

En plus des innombrables superbes idées de cadeaux, notre millier de participants ne s’est pas fait prier pour énumérer les pires cadeaux jamais reçus. Nous avons regroupé les réponses et établi le classement des quinze plus grands flops.

Cadeaux de Noël - Les pires cadeaux de Noël en Suisse

Enfin, on peut dire que Noël en Suisse n'est pas une question de consommation excessive, mais d'amour et de confort dans les salons des Suisses. Ils attachent plus d'importance à une réunion joyeuse et à de petits cadeaux qui montrent que le donateur a pensé à quelque chose et qu'il a voulu faire un cadeau personnel. Le prix et la taille du cadeau ne sont généralement pas importants. Tout cela a toujours rendu Noël spécial.

Autres articles