Une femme met en place des cartes de vœux sur une table de noël
Idées de décoration de table de noël individualisées

Réaliser des décorations de table de noël individualisées

Pour impressionner vos invités lors des fêtes de noël, il n’y a rien de mieux qu’une belle table bien préparée. Cette année, surprenez les avec une table qui sera entièrement parée de vos décorations personnalisées faites à la main. Des menus aux placements de table, laissez votre créativité s’exprimer.

Le nécessaire pour réaliser vos décorations de table de noël

La première chose essentielle pour votre décoration de table est de choisir un code de couleurs. Choisissez un thème qui vous fait envie pour cette année et tenez-vous-y. C’est ce qui permettra d’avoir une table harmonisée une fois toutes les créations terminées.

Essayez de compléter votre thème avec des éléments décoratifs traditionnels, tels que des branches, des pommes de pin et des cônes, car ces éléments donnent tout de suite une touche de fin d’année à n’importe quelle table.

Parcourez ensuite votre collection de photo pour trouver vos plus beaux motifs de noël qui correspondent au thème et aux couleurs de votre décoration.

Une femme lit le menu de noël à côté d’une table décorée.

Quelques idées créatives de décorations de table pour noël

Surprenez vos invités cette année avec un menu personnalisé que vous aurez fait vous-même. L'avant du menu affiche une belle photo de votre invité, alors que le dos du menu est lui imprimé avec le repas et des vœux de noël individualisés. Cette petite attention fera toujours son petit effet auprès de vos invités.

Pour réaliser ce menu vous pouvez opter pour notre carte Maxi ou bien notre carte de vœux simple pliée qui sont toutes les deux parfaites pour laisser s’exprimer toute votre créativité.

La répartition des sièges ne pourra pas échouer cette année avec vos placements de table personnalisés. C’est une création vraiment très simple à réaliser avec les cartes de vœux simples pliées. Vos invités reconnaitront la place qui leur est attribué grâce à la carte imprimée avec leur photo.

Carte de vœux photo découpée – pour un rendu encore plus créatif

Pour rendre votre menu ou carte de placement encore plus attirant, nous allons les individualiser avec une paire de ciseaux.

Pour ce faire, gardez un morceau de papier à portée de main correspondant à la taille de la carte de vœux. Rappelez-vous de choisir une couleur appropriée harmonisée avec la décoration de la table.

Commencez par plier le papier en deux. Ensuite, coupez 2 bandes de même longueur d’environ 1 à 2 centimètres de large au niveau du pli. Vous voulez créer un arbre de Noël en papier ici, assurez-vous donc que les incisions suivantes sont plus courtes que celles qui se trouvent en dessous.

Beim Öffnen der Karte erscheint ein Baum

Astuce produit :

Créez votre carte Maxi pliée en ligne en seulement quelques clics.

Utilisez nos cartes de vœux photo pour personnaliser vos vœux de noël cette année.

Enfin, pliez vos coupes dans la direction opposée au pliage d’origine. Vous pouvez ensuite coupler cette création avec votre carte de vœux, comme notre carte Maxi, en faisant bien attention de ne pas cacher la photo de la carte.

Collez votre création papier sur votre carte de vœux et vous aurez une décoration de noël sympa et pas chère.

Encore plus d’idées déco ici

Vous avez besoin d’encore plus d’idées pour impressionner vos invités ? En voici quelques-unes de plus.

Ajoutez à votre table un porte serviette et couverts réalisé avec une carte de vœux simple pliée. Cela apportera une touche encore plus personnalisée à votre table. Collez sur le côté opposé au pli un ruban de masquage au motif de Noël et le tour est joué.

Pour une ambiance romantique et festive les chandelles sont un must à ne pas oublier à Noël. Vous pouvez aussi personnaliser vos bougies photos. Pour voir comment faire cela, cliquez ici.

Autres articles